| Problème boulet 303 (Neck sizing)? | |
|
+5Indiana Jaune fire antidote PerversPépère Greentown 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Lun 4 Juin 2012 - 6:30 | |
| c'est soit l'âge ou bien la distraction ou un peu des deux à la fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Lun 4 Juin 2012 - 10:19 | |
| Oui: joyeux mélange... parfois explosif!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Mer 17 Oct 2012 - 8:08 | |
| Ahhh, ben, ben ben!! C'est ça, la réponse à mon problème!!!!! C'est beaucoup plus subtil dans mon cas, étant pas visible à l'oeil, mais y doit avoir un évasement près de l'épaulement. J'me parle tout seul vu que j'ai l'air de poser des questions dans le désert presque à chaque fois que j'en pose une sur ce forum!! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Mer 17 Oct 2012 - 9:49 | |
| Je pense que ça se passe à l'introduction de la balle. D'après moi, ta douille se fait sertir AVANT que la balle n'entre. Pour commencer, tu dois dévisser presque complètement la tige du "seater".
Ensuite, il faut que ta douille rentre dans le corps de la matrice mais QU'ELLE N'ACOTTE PAS À FOND CAR LE COU RENCONTRE ALORS LE RESSERREMENT POUR LE SERTISSAGE ET SI LE COU EST REFERMÉ AVANT QUE LA BALLE Y SOIT, RIEN NE VA ENTRER! CE CRIMP SE FAIT SUR ENVIRON 1/16ÈME".
Donc, place une douille dans l'embase, monte la à fond de levier puis visse le corps de la matrice doucement (n'oublie pas de dévisser le "seater" à fond vers le haut, il ne doit pas faire contact maintenant). Quand tu sens la douille toucher et que ton levier veut bouger, dévisse d'environ 3/4 de tour. Bloque la matrice avec l'anneau de blocage.
Maintenant, place une balle sur la douille et remonte le tout à fond; visse le seater jusqu'à ce qu'il fasse contact puis donne lui juste assez pour que la balle soit poussée dans l'entrée de la douille. Le levier va avoir bougé, pousse un peu dessus pour introduire la balle. Descend ta douille; la balle doit tenir tout juste par 1/16".
Visse ton seater un peu plus et ramène le levier à fond. Redescend et regarde. Maintenant, en ajustant graduellement la profondeur du "seater", tu vas pouvoir amener ta balle à la bonne profondeur. Bonne recharge! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Mer 17 Oct 2012 - 13:47 | |
| Oups, en te relisant comme il faut, je me rends compte que tu avais mal saisi mon problème, PP. Mais j'ai finalement trouvé le bobo et bien que l'absence de la tige d'amorcage soit la cause du resserrement du col, là n'était pas le VRAI problème. C'est qu'au lieu de DESCENDRE la matrice de 1 tour après le contact avec le shell holder, j'ai machinalement DÉVISSÉ celle-ci de 1 tour, comme sur les autres sortes de matrices, donc mon col de douille se trouvait à être près de 0.025 TROP COURT...ça pouvait ben jammer dans la chambre. Après avoir tout réglé comme il faut soigneusement et avoir calculé l'AOL tout est parfait, maintenant...ça cycle parfaitement dans la Vanguard!! Merci de votre aide et un bon coup de baguette sur mes doigts pour ma bévue!! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Mer 17 Oct 2012 - 17:41 | |
| Ouahhahahhh!!! on s'est tous fait avoir!!! Ben au moins on a appris quelque chose: comptez tous les morceaux quand vous démontez vos matrices et faites attention à la hauteur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Problème boulet 303 (Neck sizing)? Jeu 1 Nov 2012 - 11:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tu devrais utiliser une matrice normale et déterminer le point maximum où tu ne touches pas à l'épaulement mais seulement au cou.
Tu noircis le cou et l'épaule de la douille avec une bougie. Tu descends ta matrice sur l'embase (shellholder) accotée quand le bras est à fond. Tu dévisse la matrice de plusieurs tours puis tu passe ta douille noircie; tu regardes où le recalibrage s'arrête puis tu lui donne un tour de plus et tu recommence. À chaque fois, tu vérifie le placement sur le cou. Quand tu commences à être très près de l'épaulement, tu y vas au huitième de tour pour ne pas passer tout droit. Quand tout le cou de la douille aura été touché sans qu'il y ait de traces sur l'épaulement, tu bloques ce réglage avec le contre-écrou. Toutes tes douilles seront ensuite reformées de la même manière. Bien entendu, tu dévisses par le contre-écrou pour ne pas perdre ton réglage. Bnne chance! PP. PP, je viens de tenter de neck-sizer mes douilles de .303 avec cette méthode. Je n'arrive pas à descendre plus bas que la moitié du col et ce seulement en mettant beaucoup de force sur le levier de ma presse. Est-ce que je dois lubrifier mes douilles, ou ai-je manqué quelque chose? |
|
| |
| Problème boulet 303 (Neck sizing)? | |
|