| maudit gauché... question! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 9:00 | |
| Existe-t-il, sur le marché, un pistolet qui peut etre convertit completement gauché? Mag release, slide release, safety... tout le pataclan quoi?
Je suis tellement pas pret a acheter, mais pour commencer le lèche vitrine ça y'a pas de problèmes! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 9:33 | |
| Certains manufacturiers offrent cette option, comme Glock par exemple (sur certains modèles), par contre, ce n'est pas tous les contrôles qui peuvent être changés de coté. HK avec son P7M13, et son P2000, ceux-ci peuvent être utilisés par un gaucher ou droitier. Tu as la possibilité d'avoir une arme pour gaucher avec tous les contrôles du bon coté..Comme celui-ci par exemple: http://cabotgun.com/better-than-custom-1911-pistols/south-paw/Plusieurs compagnies offrent cette option pour le 1911 Ça serait long de tout faire le tour...Mais la réponse rapide, oui ça existe. |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 9:44 | |
| J'étais comme toi au départ alors j'ai acheté un smith m&p complètement ambidextre (on doit seulement changer le mag release de côté). Mais mon arme de tous les jours est un glock 17 complètement droitier et je m'y suis habitué (je n'avais pas le choix ) |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 10:38 | |
| math_4012 as tu des bon commentaires pour ton Smith&Wesson M&P9 ? |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 10:56 | |
| - Citation :
- math_4012 as tu des bon commentaires pour ton Smith&Wesson M&P9 ?
Je n'ai rien à dire contre, c'est un bon pistolet. Je tire moins bien avec depuis que je suis habitué au glock, mais ca, c'est pas la faute du pistolet |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 16:58 | |
| |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 13 Mai 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Lun 14 Mai 2012 - 0:59 | |
| Dlask faisaient des 1911 pour gaucher, j'ignore s'ils en font encore. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Ven 25 Mai 2012 - 11:35 | |
| Hk P30l, FNP-9, CZ85 combat... des belle options mais il me manque d'opinion... J'y connais pas grand choses. Je prefere le look du FN mais je ne deteste pas les 2 autres. Parmis les pistolets "ambidextres" , et comme premiere arme de poing, vous me dirigeriez vers quelle arme? |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Ven 25 Mai 2012 - 12:32 | |
| - Bigbore a écrit:
- Parmis les pistolets "ambidextres" , et comme premiere arme de poing, vous me dirigeriez vers quelle arme?
Ce n'est pas vraiment à nous de te dire quoi acheter. La première chose que tu devrais faire, c'est d'aller les essayer, voir si tu aimes la grip, la détente, si tu rejoins les contrôles facilement ...etc. Personne n'a la même grandeur de main ou de doigts...Ou on les mêmes préférences. Ensuite, lorsque tu auras choisi tes modèles, tu pourras demander l'opinion de ceux qui possèdent ce modèle, ou connaissent celui-ci. Tu n'achètes pas une arme pour les autres, mais bien pour toi. |
|
| |
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Sam 26 Mai 2012 - 16:18 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Bigbore a écrit:
- Parmis les pistolets "ambidextres" , et comme premiere arme de poing, vous me dirigeriez vers quelle arme?
Ce n'est pas vraiment à nous de te dire quoi acheter. La première chose que tu devrais faire, c'est d'aller les essayer, voir si tu aimes la grip, la détente, si tu rejoins les contrôles facilement ...etc.
Personne n'a la même grandeur de main ou de doigts...Ou on les mêmes préférences.
Ensuite, lorsque tu auras choisi tes modèles, tu pourras demander l'opinion de ceux qui possèdent ce modèle, ou connaissent celui-ci.
Tu n'achètes pas une arme pour les autres, mais bien pour toi. Oh je sais tout ça, mais j'ai beau adorer la grip ou l'ergonomie, si le gun a des mauvais reviews, je tripperai pas! Je ne demandais pas à ce que quelqu'un me prenne la main et me conduise au gunstore pour acheter une armes selon ses goûts mais je demandais un peu plus de gravy par rapport a ce que je peux lire sur le net. À date, en semi-auto, j'ai tirer avec deux Glock, un en 9mm et l'autre en .40, j'ai aussi tirer avec un 1911 en .45. Honnetement j'ai aucun souvenirs à du reculs et le muzzle jump, j'étais beaucoup trop content d'essayer les joujous. Ce que je voudrais c'est l'économie des munitions alors je me suis arretté devant le 9mm. Ma blonde va tirer aussi alors tout est encore compromis! Entk je me rend à St-Jacques demain pour quelques shots en .223 en attendant encore ma .243 . Je fouinerai surement du coté du pistolet apres la carabine, si certains veulent se montrer généreux et me faire essayer leur pistoleros. J'aurai quelques pesos pour dédommager le cout des munition. En messagerie privée ou au 514-946-2066 pour des offres potentielles. Pat |
|
| |
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Sam 26 Mai 2012 - 17:14 | |
| - Bigbore a écrit:
- Oh je sais tout ça, mais j'ai beau adorer la grip ou l'ergonomie, si le gun a des mauvais reviews, je tripperai pas!
Relis ce que j'ai écrit plus haut: Commence par choisir des modèles qui te plaisent et qui vont à ta main...Ensuite, on te donnera nos commentaires sur ceux-ci. - Bigbore a écrit:
Je ne demandais pas à ce que quelqu'un me prenne la main et me conduise au gunstore pour acheter une armes selon ses goûts mais je demandais un peu plus de gravy par rapport a ce que je peux lire sur le net.
Ce n'est pas ce que j'ai suggéré non plus. Pour le gravy, encore une fois, commence par te choisir les modèles qui te plaisent, ensuite on te donnera plus d'info. - Bigbore a écrit:
- Ce que je voudrais c'est l'économie des munitions alors je me suis arretté devant le 9mm. Ma blonde va tirer aussi alors tout est encore compromis!
OK. Donc 9mm. (Est-ce que ta blonde aime ce calibre?) Jusqu'à présent, tu as essayé le GLOCK, ...Quand tu auras essayé d'autres 9mm , on pourra les comparer et te donner les + et les - de chacun. Si tu étais membre au CRAFM, il m'aurait fait plaisir de te faire essayer quelques-uns des miens. Bon tir ! Et bons essais ! Reviens-nous avec tes choix. |
|
| |
| Sujet: Re: maudit gauché... question! Dim 10 Juin 2012 - 19:56 | |
| Bon j'ai trippé raide sur CZ, la grip est parfaite j'adore le feeling du gun, J'ai tirer avec un 85B en 9mm et un CZ en .40sw un peu modifié pour du IPSC, J'ai shooter back à back un G35 et le CZ les deux en .40sw et j'ai découvert que pour l'instant le safe action de Glock n'est pas pour moi, je jerk pas mal plus la détente avec le Glock et les "DINGS" sur les popers n'ont pas été aussi présent qu'avec le DA/SA de CZ.
Donc pour le magasinage, je suis sur a 98% d'aller chez CZ en plus avec l'option cadet de compagnie, ca fait une option pas trop dispendieuse pour tirer a peu de frais ou encore faire tirer mes filles le jours venu.
Ça m'anene donc à une nouvelle question je trippe pas mal sur le SP01 Tactical en .40sw et j'ai remarquer qu'au lieu d'un manuel safety il y a un decocking lever, sur le site de CZ on peut y lire que le pistolet a de très bonne aptitudes pour le IPSC et il est inscrit sur la liste des armes en catégorie production, donc en compete est-ce que safety a un "avantage" sur decocker ou vise versa? Ou est-ce encore une question de préférence?
|
|
| |
| maudit gauché... question! | |
|