| question concernant quelqu'un avec un dossier criminel | |
|
+31clickdown Antoine StarBuck 7 participants |
Auteur | Message |
---|
StarBuck Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 42 Localisation : citoyen de la planette terre Emploi : plombier Loisirs : peche , chasse , tir Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 13:30 | |
| j'ai un ami qui a eu un dossier criminel (avec violence) qui a été juger vla maintenant plus de 10 ans ... et qui a eu comme sentence (en autre) qu'il ne pouvais pas POSSEDER d'arme a feu ... esse que je peu l'apporter avec moi tirer a mon chalet dans le nord ? si je suis a coter de lui je veux dire ... c'est pas un champ de tire , c'est dans le bois sur mon terrain
|
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 13:35 | |
| Dans mon livre à moi, posséder une arme à feu ça veut dire en avoir une à son nom, ce qui ne sera pas le cas ici. Je ne suis pas un juriste, j'utilise le gros bon sens. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 13:54 | |
| Si tu le supervises directement, il n'y a aucun problème. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 14:49 | |
| Tu parles ici de posséder et non utiliser
Mais si il est interdit d'avoir tout armes en sa possession ou sous son contrôle Faudrais définir possession selon sa probation
Selon la définition possession=détenir quelques chose
Est ce qu'en ayant une armes dans tes mains tu la détiens moi je crois que oui car c'est sous ton contrôle
Reste l'interprétation qu'on fait du terme possession
|
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 14:54 | |
| possession vient du mot posseder et non du mot manier....
selon moi il est ok car il manie une arme il ne la possede pas.....
masi cest une question d'interpretation... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 14:57 | |
| Moi je vois ça de la même façon que quelqu'un qui n'a pas de PPA.
Si il est sous ta supervision directe, aucun problème... La preuve? Tu peux faire tirer un mineur avec des armes restreintes de la même façon. Pourtant, les mineurs ne peuvent pas posseder d'arme restreinte.
|
|
| |
sebas zx6r Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 659 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 14:58 | |
| ouin mais il avait une interdiction de posseder de la cour...
ca doit pas etre pareille qu'un mineur... |
|
| |
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:03 | |
| Je me rappelle que la personne qui a tuer Valérie giniac a Laval
Avais une interdiction de posséder une arme sauf pour allé a la chasse il devais la retourne après Alors c'est la dessus que je m'interroge
|
|
| |
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:04 | |
| A la chasse il n'était pas sous la supervision directe de quelqu'un. |
|
| |
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:07 | |
| Non car il avait un PPA restreint par la cour et cour de chasse et maniement
|
|
| |
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:08 | |
| Tu viens de répondre toi même à ta question. |
|
| |
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:12 | |
| Ben justement il avait une interdiction de posséder des armes sauf en période de chasse
Pour des menaces ou quelques choses du genre
Comme dans le présent cas Pour son interdiction C'est pour cela que je m'interroge :p |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:28 | |
| et qui a eu comme sentence (en autre) qu'il ne pouvais pas POSSEDER d'arme a feu ...
pour combien de temps ????? a vie ????? sa fais quand meme 10 ans..... |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:34 | |
| peut être une fois au chalet |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question concernant quelqu'un avec un dossier criminel Mer 30 Mai 2012 - 15:42 | |
| - chris666 a écrit:
- Ben justement il avait une interdiction de posséder des armes sauf en période de chasse
Pour des menaces ou quelques choses du genre
Comme dans le présent cas Pour son interdiction C'est pour cela que je m'interroge :p Bien oui, donc on lui redonnait un PPA restreint pour la chasse...Un Permis de Possession Acquisition. Si tu n'as pas de permis, le seul moyen pour toi de tirer est sous la supervision d'une autre personne. Du moins, c'est comme ça que je le vois... Mais le mieux serait que l'individu en question contacte un avocat criminaliste, et essaie de faire retirer cette restriction, ou encore obtenir une autorisation pour le tir à la cible (Ou la chasse). |
|
| |
| question concernant quelqu'un avec un dossier criminel | |
|