| Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. | |
|
+12HK-416 boom boom Varoum dero338 PerversPépère molesto appache 1clickdown Xander lucky7 Noodles macoizo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 9:42 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 12:33 | |
| |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 14:02 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 14:33 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 15:31 | |
| Et de ce que j'ai lu sa monte lentement vers ici, il faudrait que je retrouve la source. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 17:29 | |
| Ohhhh bonne idee de vacances sa! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 18:14 | |
| À l'origine, ce sont des sangliers russes qui se sont échappés d'une ferme d'élevage. De leurs rencontres avec des porcs mexicains semi-sauvages est sortie une race de cochons hybrides très gros et ayant les qualités des sangliers. Le problème, c'est qu'ils se repeuplent à une vitesse effarante. Les marcassins sont très robustes, ils arrivent par portée de six et les laies, au sein de la harde, sont très protectrices. Les coyotes n'ont aucune chance d'en attraper à moins d'en trouver un abandonné ou malade, ce qui n'arrive pas souvent. Ils se sont mis à bouffer tout ce qui passe ou leur tombe sous le groin. Et ils retournent tout à l'envers. Ça serait passé inaperçu s'ils n'étaient pas aussi tombés dans les cultures maraîchères où ils font d'énormes dégâts. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 18:19 | |
| - appache a écrit:
- Et de ce que j'ai lu sa monte lentement vers ici, il faudrait que je retrouve la source.
Au Manitoba, ce sont encore des sangliers russes, les plus gros et les plus résistants, qui se sont échappés il y a six ans d'une ferme de chasse. On pensait qu'ils crèveraient au premier hiver mais ce sont des animaux adaptés aux hivers russes. Non seulement ils ont survécu, ils ont aussi proliféré, à tel point qu'ils sont en train de devenir un problème. Là, par contre, ce sont des sangliers purs, pas des hybrides. Comme ils ne sont pas encore reconnus comme gibier mais comme espèce envahissante, on peut les chasser toute l'année et il n'y a pas de limite de prise. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 18:29 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les coyotes n'ont aucune chance d'en attraper à moins d'en trouver un abandonné ou malade, ce qui n'arrive pas souvent.
PP.
si les pitbulls et les grands danois qui sont entrainés spécialement pour les chasser, mangent des vollées, un coyotte doit en manger un tab*** |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 18:52 | |
| C'est une chose de traquer un sujet isolé de sa harde dans une battue, c'en est une autre de s'attaquer à un marcassin au beau milieu d'un groupe de sangliers adultes! Le coyote risque tout simplement de se faire mettre en pièces. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 20:16 | |
| Merci PP pour les précisions. Sangliers russes, moi qui pensait qu'ils gèleraient debout au premier hiver venu. On n'est pas sortis du bois. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 20:41 | |
| Coup donc on dirait l'hélicoptère TVA qui traque la soeur de Pierre-Karl |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 22:26 | |
| Des Grand Danois pour chasser ca me surprendrais énormément. Ils ont été reproduit pour ne pas avoir leur séquences de prédations complètes. Il y a un éleveur de Dogue Argentin au Québec qui fait de la chasse au sangliers avec ses chiens. |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mar 12 Juin 2012 - 22:54 | |
| - Noodles a écrit:
- Il y a un éleveur de Dogue Argentin au Québec qui fait de la chasse au sangliers avec ses chiens.
Tu rentres dans mes goûts avec le Dogue Argentin pour la chasse aux sangliers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 9:08 | |
| - varoum a écrit:
- Merci PP pour les précisions. Sangliers russes, moi qui pensait qu'ils gèleraient debout au premier hiver venu. On n'est pas sortis du bois.
Justement...sanglier russe= sangliertov...heuu sanglier-toff!!!! Si y sont acclimatés au hiver russes, nos hivers vont ben les faire rire!!!! |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 10:53 | |
| La température au québec est semblable a celle de moscou |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 14:33 | |
| avec quelle arme le gars y chasse? je sais pas c quoi, mais j'en veut un! |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 20:14 | |
| j'ai jamais manger de sanglier c tu bon? si oui sa vaut la peine d'aller en chasser
|
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 21:23 | |
| - parent91 a écrit:
- j'ai jamais manger de sanglier c tu bon? si oui sa vaut la peine d'aller en chasser
Oui et oui |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 21:29 | |
| Le Dogue argentin est un chien de chasse. Mais N'A AUCUNEMENT LE CARACTÈRE D'UN PIT BULL. Il possède une intelligence supérieur à la moyenne. J'en ai vu un à plusieurs reprises. Quelle bête! - varoum a écrit:
- Noodles a écrit:
- Il y a un éleveur de Dogue Argentin au Québec qui fait de la chasse au sangliers avec ses chiens.
Tu rentres dans mes goûts avec le Dogue Argentin pour la chasse aux sangliers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 22:36 | |
| - parent91 a écrit:
- j'ai jamais manger de sanglier c tu bon? si oui sa vaut la peine d'aller en chasser
Du sanglier en méchoui...ben c'est la viande que j'ai le plus aimé de toute ma vie!!! J'en bave rien que d'y penser!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Mer 13 Juin 2012 - 22:37 | |
| - appache a écrit:
- La température au québec est semblable a celle de moscou
Moscou..peut-être, mais la Sibérie, c'est une autre histoire!! |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Jeu 14 Juin 2012 - 0:16 | |
| - parent91 a écrit:
Oh, oui, c'est très bon! Du moins le sanglier sauvage, celui qui ne goûte pas la moulée comme ceux des élevages. Essentiellement, c'est un omnivore qui mange plus de plantes, de noix et de tubercules que bien des porcs. Il ne dédaigne pas la viande non plus, s'il en trouve; une portée de lapereaux, une carcasse de cerf, un mulot, tout est bon. il adore les patates et les noix. Dans les Pyrénées, il mange des châtaignes et des glands en saison, des mûres et des framboises, du raisin, du maïs et des pommes de terre. Mon oncle a encore tué son sanglier à l'automne l'an dernier, justement tout près d'un champ de maïs. Aujourd'hui, tu parles d'une coïncidence, un paquet est arrivé de France et il contenait des boîtes de foie gras d'oie et de canard et... des rillettes de sanglier! Nous en avons mangé à midi avec un bon vin de Sardaigne, un Capocaccia Sella Mosca de 2007. Un régal de roi! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 14 Juin 2012 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
caledohunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : nouvelle-calédonie Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. Jeu 14 Juin 2012 - 6:06 | |
| les "razor back" australien sont pas mal aussi au niveau de la taille!!!!! |
|
| |
| Contrôle des Porcs sauvages en hélico, au Texas. | |
|