| Case pour armes de poings | |
|
+14Janka McPherson foudetir toulon83 rossi luc Mr.Headshot street PerversPépère coolbreeze Greentown titom gunguru Négatos technomeca 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 9:39 | |
| Bon après avoir scrappé deux cases safari ( comme chez Sail ) les barrures a combinaison ne fonctionne plus, je me suis procuré un case de marque Boyd. C'est gros mais mes 4 armes entre dedans et sous les armes tous mes chargeur aussi. Construction solide et étanche avec valve de décompression, 2 gros locquet en métal pour fermé le case et on barre avec 2 cadenas. A l'intérieur 3 épaisseurs de foam qui se remplace ( en vente séparément ) pour pouvoir modifier la configuration de l'espace de rangement. Pour le prix $109.00 taxes en suis je bien content. |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 9:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 10:08 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 11:45 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 15:33 | |
| |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 16:06 | |
| cool!!! c est ou que tu l as acheté?? |
|
| |
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Dim 24 Juin 2012 - 17:49 | |
| excuser mon ignorance mais une valve de décompression c'est genre pour sortir l'air question qu'il n'y ai pas d'humidité qui s'y forme? |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Lun 25 Juin 2012 - 8:05 | |
| La valve de décompression , corrigé moi si je me trompe, sert a égalisé la pression a l'intérieure du case avec celle de dehors pour facilité l'ouverture quand le case est en pression négative " vacuum " . Cela peut arrivé avec un case étanche.
Pour titom acheté a La Gélinotte sport a Joliette dans lanaudière. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Lun 25 Juin 2012 - 12:18 | |
| La valve de décompression, ça évite que l'air qui se trouve dans le conteneur fasse éclater la valise quand elle est placée dans une soute à bagages non-pressurisée et que ça monte trop haut. La valve laisse les pressions s'égaliser. Par contre, elle devra être dévissée à l'arrivée car la valve ne laisse rien entrer et la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur rendrait impossible l'ouverture. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Lun 25 Juin 2012 - 12:40 | |
| Merci PP pour l'information. Le type de valve sur mon case est du genre bouton poussoir cela fonctionne-t-il de la même facon ??. |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Lun 25 Juin 2012 - 16:34 | |
| Cabela's en fait un pratiquement pareille mais un peu plus petit (80$) |
|
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Mar 26 Juin 2012 - 7:48 | |
| C'est la copie comforme mais en plus petit . |
|
| |
Mr.Headshot Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Saguenay Emploi : Cimentier Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Mar 26 Juin 2012 - 20:04 | |
| Il a vraiment l'air solide mais je ne le trouve pas sur Cabela's , est-ce que tu pourrait m'envoyer le lien . Merci d'avance |
|
| |
rossi luc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 53 Localisation : dans mes ''shorts'' Emploi : peintre débosseleur Loisirs : chasse,pêche, tir sur cible,coyote,Club de tir St-Tite Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Mar 26 Juin 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
street Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Mer 27 Juin 2012 - 13:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Mer 27 Juin 2012 - 18:11 | |
| - technomeca a écrit:
- Merci PP pour l'information. Le type de valve sur mon case est du genre bouton poussoir cela fonctionne-t-il de la même facon ??.
Oui. Il te permet d'égaliser les pressions une fois revenu au sol. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Mer 27 Juin 2012 - 18:21 | |
| Si vous avez besoin d'une valise étanche pour vos pistolets, il y a toujours ceci: En vente chez Prefair à Beloeil pour $20.00. Ce sont des boîtes étanches Starlight pour les lunettes I.R. de vision de nuit. C'est du costaud au standard militaire. L'intérieur mesure 13 3/4" x 13 3/4" x 6", amplement suffisant pour bien des pistolets. Vous enlevez le contenu et vous faites tailler un beau morceau de mousse de néoprène et Bingo! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Jeu 14 Fév 2013 - 14:57 | |
| j aime ton coté recyclage pp !!!! pourquoi depenser des fortunes alors qu avec un peu de reflexion on trouve toujours une solution !!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Lun 18 Fév 2013 - 1:02 | |
| Ils font de magnifiques et solides valises a carabines aussi semblables au Pelican 1750. |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Ven 22 Mar 2013 - 12:24 | |
| Je me permets de remonter le post, est-ce que ce type de valise en plastique est encore dispo chez Préfair Beloeil? Ou bien est-ce possible de trouver cela à Québec?
Je reviens de chez Surplus Pont-Rouge et j'ai rien trouvé d'adéquat pour mettre des armes.
En passant je me suis fait dire que les ammo box en métal s'en viennent très rares puisque plus utilisées par les forces armées.
|
|
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Ven 22 Mar 2013 - 14:52 | |
| - technomeca a écrit:
- Merci PP pour l'information. Le type de valve sur mon case est du genre bouton poussoir cela fonctionne-t-il de la même facon ??.
Oui. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Ven 22 Mar 2013 - 15:08 | |
| J'aime bien la compagnie Nanuk aussi pour les cases. Très solide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Ven 22 Mar 2013 - 15:09 | |
| - McPherson a écrit:
- Je me permets de remonter le post, est-ce que ce type de valise en plastique est encore dispo chez Préfair Beloeil? Ou bien est-ce possible de trouver cela à Québec?
Je reviens de chez Surplus Pont-Rouge et j'ai rien trouvé d'adéquat pour mettre des armes.
En passant je me suis fait dire que les ammo box en métal s'en viennent très rares puisque plus utilisées par les forces armées.
Il y en avait encore plein la dernière fois que j'y suis passé. Et ils ont des conteneurs pour tout un tas d'autres équipements. Ce que j'aime de cette boîte à lunettes, c'est que tu peux faire un montage avec toutes les armes en position insérées dans des fentes verticales espacées d'environ 3" dans la mousse. Une morceau de mousse dans le couvercle pour tenir tout ça tranquille et c'est parti! Le fin du fin: tu y ajoutes un compartiment pour un pod de déshumidification http://www.midwayusa.com/product/696759/lockdown-silaca-gel-can-40-grams ou http://www.midwayusa.com/product/599066/remington-model-365-silica-gel-desiccant-dehumidifier-400-gram-protects-30-cubic-feetPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Case pour armes de poings Ven 22 Mar 2013 - 15:10 | |
| - Janka a écrit:
- J'aime bien la compagnie Nanuk aussi pour les cases. Très solide !
C'est aussi bon que Pélican et c'est fait ici, à Terrebonne. http://www.hardcases.ca/ _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Case pour armes de poings | |
|