EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cocentricité du neck et run out

+6
Colt1911
PGW-AL
arrowhead
trs
SQUILL/Fondateur
Pierre Bastien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

Cocentricité du neck et run out - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 8:54

j'aimerais savoir si on dois tourner les collet sur des douille neuve ?? si non c quoi le travaille a faire sur des douille neuve autre que le chanfrainage des pochette d'amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:30

n0th1ng a écrit:
j'aimerais savoir si on dois tourner les collet sur des douille neuve ?? si non c quoi le travaille a faire sur des douille neuve autre que le chanfrainage des pochette d'amorce ?
des fois il faut les reformer au complet surtout celle acheter dans un sac en plastique comme les winchesters qui sont souvent bossé a cause du transport pour ce qui est des lapua , norma y as rien de particulier a faire sauf vérifier la longueur et les trier part le poids mais moi j en suis pas rendu la
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:00

Pour ma part, j'ai des Lapua neuves et je les reforme tous. On m'a déja dit que nous n'avions pas à tourner les necks des Lapua mais je dois vérifier quand je serai rendu là après les avoir fireformer.
arrowhead

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:17

Si tu veu mon avis tu serais mieu de les tourner avant de fire former, je trouve que sa travaille mieu avec des douilles qui n'on jamais tiré et la première charge après avoir trimmé est jamais merveilleuse donc tu fais d'une pierre deux coups à fire former après avoir trimmer
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:46

j'ai justement l'intention d'acheter des brass lapua tanqua commancer le rechargement aussit bien de le faire avec du bon stock hehe

je pense pas que je vais utiliser la technique du fireforming par exemple, je vais me contante du fullzise pour debuter, apres on verra Very Happy
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:11

Merci pour l'info. Arrowhead

J'ai vérifié pour la 22-250 selon les propos de Squill et effectivement le neck à l'épaulement est à .256 et au col il est à .254

Puis je les tourner au 2/3 ?
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:48

Si sa peut te réconforter, j'ai fait des maudit groupements avec du full lenght jusqu'au milieu de cet été ou j'ai fini par passer au neck seizing pour voir se que sa donne. À date sa ressemble pas mal à ce que je fesait. Si différence il y a, faut le regarder avec des statistiques et non juste avec un coup d'oeuil. La raison pour laquel je m'y suis mis c'est pour aller chercher la constance. Autrement dit, pour aller chercher la petite maudite en dehors de temps en temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cocentricité du neck et run out   Cocentricité du neck et run out - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:30

Pierre Bastien a écrit:
J'ai commencé la préparation de mes cases pour l'an prochain. Avec des Lapua j'ai une différence de .005 sur la concentricité du neck après avoir ful resizer, ce qui à mon sens est énorme. Selon moi le max devrait être de .002

Est ce que la concentricité du neck est en lien direct avec le run out ? Je croirais que oui. Confus

J'ai vérifié la concentricité de l'ogive et j'arrive à peu près au même résultat. Y a t'il un moyen de corriger et d'obtenir .001 à .002 ?

Un case qui a été utilisé non resizé a une concentricité souhaitée scratch

Pierre avec des douilles Lapua neuves c'est prêt pour le fireforming. Pas besoin de les reziser en full lenght et créer des défaut sur le neck quand il n'y en avaient pas au départ.

Quand tu paye pour un produit parfait au départ "ready to use" il est illusoire de penser faire mieux avec des touches personnelles...

Mon opinion.

Cocentricité du neck et run out
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2