| comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? | |
|
+6chris666 Frankyflo Tuggerdive 1clickdown Antoine paulflag 10 participants |
Auteur | Message |
---|
paulflag Nouveau / Newbie
| Sujet: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Ven 29 Juin 2012 - 22:04 | |
| Bonjour a tous! Je voudrais savoir comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte, étape par étape? Avec ce permis puis-je acheter des armes de chasse? Aussi, je voudrais savoir si c'est possible au Canada Québec de posséder des armes comme AK47 et M16? Merci de vos réponse. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Ven 29 Juin 2012 - 22:42 | |
| M16 et Ak47 ainsi que toutes leur variantes sont prohibées dont interdites à posséder. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Ven 29 Juin 2012 - 22:43 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Il y a plusieurs fils de discussion qui expliquent les étapes. Une petite recherche sur le forum, et tu trouveras ce que tu désires.
Avec ce permis tu peux acheter des armes restreintes, celle-ci ne peuvent être utilisées pour la chasse.
Par contre, tu devras avoir ton permis pour les armes non restreinte, avec celui-ci tu pourras acheter des armes pour la chasse.
L' AK 47 et la M16 sont des armes prohibées. Par contre, la version civile semi auto de la M16, l'AR15, tu pourras en posséder une, car celle-ci est restreinte.
|
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Sam 30 Juin 2012 - 1:06 | |
| Et la classe restreinte comme sont nom l'indique comporte plusieurs restrictions: permis de transport délivré par la police, utilisation dans un club de tir SEULEMENT et de fait être membre en règle d'un dit club, chargeur de type 5/30, etc..... Pour le restreint il faut donc montrer "patte-blanche" (encore plus) et être doué d'une patience titanesque pour les démarches d'obtention. Mais quand on veut on peut! |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Sam 30 Juin 2012 - 1:45 | |
| - Tuggerdive a écrit:
- ... classe restreinte ... utilisation dans un club de tir SEULEMENT
Si tu possède un grand terrain (terre) et que cet endroit est le lieux d'entreposage de tes armes restreintes, que t'a pas de voisins trop près, qu'il n'y a pas de règlements municipaux qui te l'interdit et que c'est fait sécuritairement, rien ne t'empêche de tirer du restreint chez toi (sur ton terrain/ta terre). |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Sam 30 Juin 2012 - 3:29 | |
| - Frankyflo a écrit:
- Tuggerdive a écrit:
Si tu possède un grand terrain (terre) et que cet endroit est le lieux d'entreposage de tes armes restreintes, que t'a pas de voisins trop près, qu'il n'y a pas de règlements municipaux qui te l'interdit et que c'est fait sécuritairement, rien ne t'empêche de tirer du restreint chez toi (sur ton terrain/ta terre). faut faire attention a ce qu'on écrit cela a été discuté a quelques reprises mais jamais prouver hors de tout doute montre nous ou dans la loi que c'est écrit cela car des infraction avec des armes je te rappelle que les sentence sont assez lourdes et criminel alors j'attend les preuves car ceux que moi j'ai consulté m'ont affirmé le contraire |
|
| |
chenko Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 74 Localisation : 50 feet under ground Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Sam 30 Juin 2012 - 15:56 | |
| tu est de quelle region?
tu va au club de tire de t a region et tu prend les cours arme a feu
facile mais loooooooooooooooooooooooooong si t est pas presser!
|
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Sam 30 Juin 2012 - 16:20 | |
| - Frankyflo a écrit:
- Tuggerdive a écrit:
Si tu possède un grand terrain (terre) et que cet endroit est le lieux d'entreposage de tes armes restreintes, que t'a pas de voisins trop près, qu'il n'y a pas de règlements municipaux qui te l'interdit et que c'est fait sécuritairement, rien ne t'empêche de tirer du restreint chez toi (sur ton terrain/ta terre). What??? J'ai jamais entendu sa loll! |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Mar 3 Juil 2012 - 11:14 | |
| - Frankyflo a écrit:
- Tuggerdive a écrit:
Si tu possède un grand terrain (terre) et que cet endroit est le lieux d'entreposage de tes armes restreintes, que t'a pas de voisins trop près, qu'il n'y a pas de règlements municipaux qui te l'interdit et que c'est fait sécuritairement, rien ne t'empêche de tirer du restreint chez toi (sur ton terrain/ta terre). Le forum est la pour donner des conseils et explications claires et précises basée sur les lois concernant les armes... Pas sur des 'suggestions' sans fondement. Come'on..... |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? Mar 3 Juil 2012 - 12:51 | |
| - chenko a écrit:
tu est de quelle region?
tu va au club de tire de t a region et tu prend les cours arme a feu
facile mais loooooooooooooooooooooooooong si t est pas presser!
Au début, j'ai lu : Tu est de quelle religion? Dans ma tête, ça a fait HEIN, ben voyon toi, lol.. Anecdote anodine.. |
|
| |
| comment obtenir le permis de possession et d'acquisition d'armes à feu à autorisation restreinte? | |
|