| En amour avec ma dernière achat :-) | |
|
+13alca hubert Lucky Luke Max 1955 savage 10fcp -FLIPPY- Négatos Cookie Monster SuperDave PerversPépère 1clickdown Noodles Indiana Jaune 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 12:34 | |
| J'ai trouvé une vielle CIL Anschultz 190 à un prix que je ne pouvais pas refuser. Je savais que les Anschultz ont une qualité de fabrication supérieur et je capotais sur la crosse (on dirait qu'elle a été fabriqué sur mesure pour moi ). Mais avec le petit télescope 4X qu'il y avait dessus, je ne m'attendais pas à grand chose pour la précision. Finalement à mon troisième groupement avec de la Winchester 555 de chez Wallmart, j'ai fait mon meilleur groupement à vie avec une 22lr. 5 balles Winchester 555, 50 verges Une petite question : le rail sous la crosse, c'est surement pour installer un bipod ? Comment et avec quelle accessoire ? |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 12:36 | |
| Wow, une des plus belle .22 que j'ai vu de ma vie. Pense a moi si tu la vend stp! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 12:37 | |
| Précise la petite. Félicitations pour ton acquisition. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 14:03 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- J'ai trouvé une vielle CIL Anschütz 190 à un prix que je ne pouvais pas refuser.
Je savais que les Anschütz ont une qualité de fabrication supérieur et je capotais sur la crosse (on dirait qu'elle a été fabriqué sur mesure pour moi ).
Une petite question : le rail sous la crosse, c'est surement pour installer un bipod ? Comment et avec quelle accessoire ?
Ça peut servir à ça mais ça a été placé là à l'origine pour permettre d'y placer un "handstop", un cale-main réglable, pour que ta prise sur le fût se fasse toujours de la même façon quand tu tires debout sans appui. Beau groupe, en passant! J'en ai une en version Sporter et ce qui m'a toujours étonné, c'est la qualité de la détente et du canon sur ces petites carabines. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 14:25 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 15:15 | |
| - SuperDave a écrit:
- Tu peux trouver des handstops qui fittent ta carabine là:
http://www.targetshootingproducts.com/about.html
L'adapteur pour bipied existe, mais il est difficile à trouver au Canada. J'ai fini par fabriquer le mien moi-même. Essaie aussi Cibles Canada. C'est le même genre de rails qu'il y a sur les carabines à air de marques européenne. Le rail, comme PP l'a mentionné sert pour un appui-main (stopper) mais sert aussi pour un petit bi-pod. La particularité de ce dernier est le fait que la Anschultz est allemande donc les mesures et le rail sont en métrique. Comme mentionné, Cibles Canada a ce genre de rails. CB est distributeur de carabines à air allemandes. Voir le lien suivant: http://www.targets.ca/index.asp?Page=1 Fax & phone number Phone: (819) 778-8857 Fax: (819) 778-2647 Le nom du proprio est Jocelyn Langlois. Le lien est anglophone, mais il y a quelque part pour le remettre en français. Contate-le, il sera certainement d'une grande aide. Cheers |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| |
| |
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Sam 30 Juin 2012 - 15:44 | |
| |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Dim 1 Juil 2012 - 17:20 | |
| |
|
| |
-FLIPPY- Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Tournai Emploi : Inspecteur de police Loisirs : Sport-tir- Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Lun 2 Juil 2012 - 6:52 | |
| Superbe carabine, belle acquisition !!! |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Lun 2 Juil 2012 - 20:00 | |
| tres belle arme et tres précise ca plante ma 1022 bul barel stainles en pas pour rire. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 7:23 | |
| belle arme et très beau grouping Indiana Jaune Mon beau-père en à une semblable à la tienne, mais elle à pas de rail en dessous, la crosse est exactement identique, çà fait au moins 35/40 ans qu'elle à pas tiré un coup, le vieux CROUTON...!!! il veut pas ma vendre. P/S: si je me souvient bien, la sienne c'est une Mossberg, quel modèle...???? |
|
| |
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 8:42 | |
| Merci les gars. - Noodles a écrit:
Parfait, t'as pas une fille d'une 20aine d'années? Si tu pense que je laisserais ma fille sortir avec un gars qui a des pitbulls et des serpents. NON MONSIEUR! |
|
| |
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 11:42 | |
| je vient d'avoir la confirmation par mon beau-père, c'est une Mossberg model 42M ( c ) 22 S-L-LR, je vient de regarder sur le net, c'est un ancien trainer des années 40/50/60 de l'armée Américaines
Dernière édition par Max 1955 le Mar 3 Juil 2012 - 11:59, édité 2 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 11:57 | |
| Ton Beau-Père pourrait te la donner. Je présume qu'il est très proche de 80 et n'ira certainement pas tirer d'ici les prochaines 20 années.
La douceur, tout en douceur... il va finir par te la laisser.
En passant très belle pièce. J'imagine que le système de visée est excellent, il ressemble beaucoup à ce que l'on retrouve sur plusieurs carabines de compétion suédoises et ca.rabines à airde compétition.
Cheers et bonne chance |
|
| |
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 12:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 12:33 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 20:56 | |
| Joke à part, c'est un très beau grouping, imagine un peu avec de la balle de compétition genre de la Eley, sa pinnerais en sale! L.L. |
|
| |
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mar 3 Juil 2012 - 22:02 | |
| Ouaip, j'ai le goût de lui mettre un bon scope et d'essayer de la munition de qualité pour voir ce que ça donne. Il me manque juste quelques $$$. |
|
| |
| |
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mer 4 Juil 2012 - 12:08 | |
| elle est tres belle et tres précise belle achat ! |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mer 4 Juil 2012 - 13:57 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mer 4 Juil 2012 - 14:03 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Ouaip, j'ai le goût de lui mettre un bon scope et d'essayer de la munition de qualité pour voir ce que ça donne.
Il me manque juste quelques $$$. Tant qu'à y mettre un scope à 22, vas voir dans la gamme de chez RWS; ils ont des lunettes très solides, capables de tenir le snap aller-retour des carabines à air à piston et qui peuvent corriger la parallaxe de 10 mètres à 50 mètres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mer 1 Mai 2013 - 6:05 | |
| Bonjour , j'en ai une pareil à vendre avec un scope 3x9 et un bipod, je laisserais le tout pour 400.00 ferme, merci Extrêmement propre |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: En amour avec ma dernière achat :-) Mer 1 Mai 2013 - 6:16 | |
| Super belle acquisition Indy. Félicitation. |
|
| |
| En amour avec ma dernière achat :-) | |
|