| Problème de débutant! | |
|
+6mike PerversPépère 191honda Indiana Jaune -Fabien- Hunterman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hunterman Régulier / Regular
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 2:10 | |
| Pouvez-vous m'aider? Je suis a mes premières cartouches et j'ai un petit problème..
Mes cases de 30-06spr sont fire formé, j'ai donc utilisé le Lee collet neck sizer pour les reformé.... Lorsque j'inserre le boulet avec le seater, le boulet entre,mais le neck gondole comme s'il avait trop de résistance et il pliait. Je crois que j'ai du trop resserer le neck avec le collet die,,,,,mais est-ce qu'il est trop tard pour les agrandirs et leur laisser plus de lousse??
Merci! |
|
| |
-Fabien- Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : La Lorraine. France Emploi : Mécano SA330 Loisirs : Oh la la, tout plein!! Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 4:03 | |
| Si ils sont gondolés comme ça: http://www.reloadersnest.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11766...je suis pas sur que tu puisses les récupérer, il existe peut-être un outil miracle... Je n'ai jamais entendu de bonnes choses sur les outil lee collet neck sizer, le réglage n'étant pas évident. Je suis débutant en rechargement, j'ai un redding deluxe (recalibrege complet+ seater + recalibrage du collet seulement), super facile à régler...c'est un jeu d'outil que je conseil. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 6:43 | |
| - -Fabien- a écrit:
Je n'ai jamais entendu de bonnes choses sur les outil lee collet neck sizer, le réglage n'étant pas évident.
Hein !! C'est un des meilleur design de die sur le marché. Fait une recherche on en a parlé souvent sur comment l'ajuster et tout. Ressort le et va y graduellement, je pense aussi que t'as trop reformé. |
|
| |
Nombre de messages : 33 Age : 44 Localisation : La Lorraine. France Emploi : Mécano SA330 Loisirs : Oh la la, tout plein!! Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 8:01 | |
| Autant pour moi, tu as certainement raison si il est question d'extrême précision genre benchrest. |
|
| |
Nombre de messages : 414 Localisation : Quebec Loisirs : Chasse &peche, reloading Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 10:17 | |
| Mais qu'est-ce que je dois faire pour reformer en agrandissant mes necks? J'ai 45 cartouches maintenant de formés trop petit? J'ai l'impression que le die ne peu pas agrandir mais seulement réduire.? |
|
| |
191honda Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 81 Localisation : lac au saumon Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 10:41 | |
| si ton seater die peut crimper tu ne dois pas le visser au complet jusqu au shell holder sinon tu crimp trop et ca ecrase ta douille vers le bas |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 11:41 | |
| - Hunterman a écrit:
- Mais qu'est-ce que je dois faire pour reformer en agrandissant mes necks? J'ai 45 cartouches maintenant de formés trop petit? J'ai l'impression que le die ne peu pas agrandir mais seulement réduire.?
Ah, et bien pour ceux avec lesquels tu n'as pas joué de l'accordéon, tu peux utiliser un outil conventionnel. Ainsi, tu élargiras le collet avec l'olive de celui-ci. Dis-je des sottise?
Dernière édition par -Fabien- le Dim 1 Juil 2012 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 11:49 | |
| Vérification faite, il s'avere que le problème vient du seater, mes case sont donc O.K..
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 11:59 | |
| Ton problème ne se situe pas à la première matrice mais bien au "seater". Si tu ne suis pas la procédure normale de réglage, tu vas sertir l'entrée du cou AVANT que ta balle ne soit assise, ce qui va te donner des déformations du cou. C'est l'erreur de débutant classique. - Dévisse ton anneau de blocage sur le corps de la matrice. - Dévisse vers le haut le plongeur qui pousse la balle (environ 1/4"). - Place une douille reformée dans l'embase (shellholder). - Envoie le levier à fond pour faire remonter la douille au maximum. - Visse le corps de la matrice jusqu'à ce que tu sentes que le cou accote légèrement. - Dévisse de un tour complet pour ne pas toucher et risquer d'entrer dans la zone de sertissage. -Maintenant, remonte ton levier pour faire descendre le bélier, place une balle sur le cou de la douille et envoie le levier à fond. Ça va enfoncer partiellement ta balle. - Redescend, mesure ta longueur totale (probablement trop long), visse la tige du plongeur quelques tours puis envoie le levier à fond. - Redescend, mesure et recommence jusqu'à ce qu'il ne manque que 1 ou deux milièmes. Là, ça se compte en 1/8 èmes de tour. Quand tu as atteint la bonne profondeur d'engagement, tu dois décider si tu veux sertir ou non ta balle. Pour de la cible, la plupart ne le font pas. Si c'est ça, ton réglage est fait. Tiens le corps de la matrice et descend l'anneau de blocage à fond (je remplace tous mes anneaux Lee par des anneaux à serrage positif comme les Forster, Redding, RCBS ou Hornady: une fois serrés et vissés, ils ne se dérèglent pas). Si tu gardes ton anneau Lee, mets une marque sur l'anneau et sur le corps de la matrice pour vérifier s'il y a eu déplacement. Quand tu enlèves la matrice réglée, DÉVISSE-LA PAR L'ANNEAU, c'est important. Même chose quand tu la remets en place. Pour le cas où tu déciderait de sertir (balles de chasse ou semi-auto), tu dois ajuster le corps de la matrice juste un peu plus bas pour que le bord du cou entre dans la zone où il y a une constriction qui va SERTIR le cou. Pour cela, DÉVISSE le plongeur provisoirement (tu veux éviter de changer l'engagement de ta balle). Ensuite, visse le corps de la matrice assez pour que tu commences à sentir une légère résistance au levier. Vérifie le degré de sertissage et ajuste au besoin. NE VAS PAS TROP LOIN! Quand tu seras satisfait de ton sertissage, envoie la cartouche à fond dans la matrice et viens revisser le plongeur pour qu'il fasse solidement contact avec la pointe de la balle puis bloque-le. C'est fait, Ta balle va être insérée à la bonne profondeur et, dans les derniers millièmes de mouvement, le cou va être serti sans te faire un accordéon. Ça parait compliqué mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer. Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 17:32 | |
| |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 17:47 | |
| |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Problème de débutant! Dim 1 Juil 2012 - 21:37 | |
| P.P, je tien a te féliciter pour ta patience , mes respect Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de débutant! Lun 2 Juil 2012 - 0:01 | |
| Merci P.P. pour l'explication!
191honda avait vu juste,,,j'ai alors vérifié les recommandations de RCBS pour le seater, pour m'appercevoir que je prenait le seating crimpé alors que je voulais l'avoir non crimpé, en effectuant les recommandation tel que dit pour le non-crimpé, le problème s'est résolu. Par contre, il est clair que j'avais probablement pas bien compris l'explication pour le crimpage. Pour le moment, je n'en veut pas, alors quand j'en voudrai, je crois qu'avec les explication de P.P. plus l'explication du fabricant, je serrai plus en mesure d'avoir de bons résultats.
Merci à tous! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| |
| |
niewiada Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : nord de France Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir.. Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Problème de débutant! Lun 9 Juil 2012 - 11:50 | |
| et le breeche lock (moi j'ai ça pour chaque outils) c'est efficace, niveau réglage 100èm/mm ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème de débutant! Lun 9 Juil 2012 - 12:49 | |
| - niewiada a écrit:
- et le breeche lock (moi j'ai ça pour chaque outils) c'est efficace, niveau réglage 100èm/mm ?
Si tu l'installes correctement à chaque fois, oui. C'est une presse Lee? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
niewiada Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 48 Localisation : nord de France Loisirs : K-one japon; plongée FFESSM et apnée;moto "stunt" tir.. Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Problème de débutant! Lun 9 Juil 2012 - 12:54 | |
| |
|
| |
| Problème de débutant! | |
|