| quelle rimfire me convient le mieux ? | |
|
+9trappeur m79 colpron Stockhausen Picanox moi.... Lucky Luke coolbreeze SKSChuck 13 participants |
Auteur | Message |
---|
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: quelle rimfire me convient le mieux ? Mer 4 Juil 2012 - 19:56 | |
| bonjour a tous ! suite a la vente de ma cooey 60, je vais etre a la recherche tot ou tard d'une prochaine rimfire ( qui n'a pas de .22 dans sa collection) j'ai deja eu une coupe de .22 ( savage mkII, ruger sr-22 cooey 60 ) je les ai tous bien aimé mais chaqune lui manquait un petit quelque chose pour faire tout ce que je voulais avec. voici ce que je recherche de ma prochaine : - prix raisonable, 500 $ max - tres precise, disons 1/2 moa a 50 verges - possibilité de tirer des sub-sonic, donc semi-auto out - tres bonne finition, de préférence en bois - action tres douce et fiable, un bolt savage n'est pas assez doux, j'aimerais bien pouvoir cycler l'action assez vite - avec des mires ouvertes de qualité - et assez petite taille, je veux la trainer a la chasse, donc pas trop emcombrante, je pense pas mettre de telescope je suis assez exigeant, mais j'en suis arrivé la je veux me devouer a une seule et unique rimfire, donc lacher vous lousse sur les idées |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Mer 4 Juil 2012 - 20:54 | |
| browning bl22,ça tire nimporte quoi |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Mer 4 Juil 2012 - 21:01 | |
| Browning T-Bolt, ou une Browning BL-22. Ou une CZ, il paraît que la finition est meilleur que les Savages.
L.L. |
|
| |
moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Mer 4 Juil 2012 - 21:46 | |
| cz 452 scout si tu arrive à en trouver une. Et si l'action n'est pas assez douce, reste qu'à polir |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Mer 4 Juil 2012 - 21:50 | |
| Browning BL-22, une très belle et bonne petite .22lr... |
|
| |
moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Mer 4 Juil 2012 - 21:51 | |
| une bl-22 fait le 1/2 moa?
|
|
| |
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Jeu 5 Juil 2012 - 6:48 | |
| je doute un peu de la precision des carabine a levier
j'aimerait mieux un bon systeme a verrou, les CZ m'interesse beaucoup mais ils n'ont pas beaucoup de modele avec mires ouvertes |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Jeu 5 Juil 2012 - 14:34 | |
| La CZ supermatch est très belle et la mire ouverte semblait interessante aussi. Elle vien Vec un magazin de 10 coups. Je l'ai déjà pris dans mes mains aux latulippe et j'avais un bon feeling avec! À toi de voir! |
|
| |
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Jeu 5 Juil 2012 - 17:50 | |
| j'ai vu aussi la 455 LUX, j'aime beaucoup le look, et les mires ajustable sont un gros avantages, il y a la 455 varmint aussi, avec bull barrel, mais sans mires ouvertes, j'ai daje tiré de la .22 sans aucune mires, ca se fait, c'est lfun, mais le potentiel est vite atteint pour les connaisseur, comment est l'action des CZ ? EDIT : P-O, je viens de voir que la supermatch est en faite la LUX, c'est ce modele la qui me plait beaucoup, je vais en rechercher une tranquillement ! |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Jeu 5 Juil 2012 - 21:12 | |
| Oui, la 455 supermatch est pareil à la LUX, mais je crois que la LUX vient seulement avec un chargeur de 5 coups contrairement à la Super Match, qui vient avec un 10 et je pense que la Super Match a un canon à 12 rainures comparé à la Lux, qui en a 6?? ( Vous me corrigerai :P) http://www.czub.cz/en/catalog/80-rimfire-rifles-cz/P.S. Vraiment belle petite 22!! |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Ven 6 Juil 2012 - 17:46 | |
| salut skschuck anschutz 64 mpr usagé avec munition eley target ou lapua center x tu groupe environ 1/4 a 3/8 a 50 mètre.
|
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Lun 9 Juil 2012 - 11:45 | |
| - SKSChuck a écrit:
- possibilité de tirer des sub-sonic, donc semi-auto out OK...Je viens encore d'apprendre quelque chose. On ne peut mettre de subsonic dans une semi-auto (j'en ai une boite que j'ai jamais ouverte). Laissez-moi deviner. Le retour de gaz est plus faible et n'actionne pas bien le mécanisme...C'est ça? |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Lun 9 Juil 2012 - 11:54 | |
| - m79 a écrit:
- SKSChuck a écrit:
- possibilité de tirer des sub-sonic, donc semi-auto out OK...Je viens encore d'apprendre quelque chose. On ne peut mettre de subsonic dans une semi-auto (j'en ai une boite que j'ai jamais ouverte). Laissez-moi deviner. Le retour de gaz est plus faible et n'actionne pas bien le mécanisme...C'est ça? C'est ça. On peux en mettre dedans quand même, mais sa devient une bolt action. L.L. |
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Lun 9 Juil 2012 - 13:09 | |
| salut j ai deux ruger 10-22 et je tire de la sub cci et remington en plus j ai moin de .5 moa a 50vrg ,et elle les gob sans problemes... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Lun 9 Juil 2012 - 13:11 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Lun 9 Juil 2012 - 16:58 | |
| Le problème avec la BL22 sont les mires. Elle sont vraiment difficiles à enligner, du moins, pour moi. J'irais avec une CZ 452 Scout serait beaucoup mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Lun 9 Juil 2012 - 20:20 | |
| merci tout le monde, je vais me magasiner une cz 455 ! |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Mar 10 Juil 2012 - 8:03 | |
| - SKSChuck a écrit:
- merci tout le monde, je vais me magasiner une cz 455 !
une ANSCHUTZ 64 d'une tres grande precision avec un trigger unique une classe a part coter precision |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Dim 22 Juil 2012 - 7:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelle rimfire me convient le mieux ? Dim 22 Juil 2012 - 8:34 | |
| j'ai deja choisi la CZ 455 Lux, a date je suis satisfait
sur celle en thumbhole il n'y a pas de mires ouvertes |
|
| |
| quelle rimfire me convient le mieux ? | |
|