| Couteaux traditionnels | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 7:16 | |
| J'ai toujours bien aimé les couteaux, mais sans vraiment être collectionneur. Mais là, je viens d'acheter les pièces centrales de ma collection je crois: Un puuko finlandais: [img] [/img][img] [/img] et un couteau Saami (lapon): [img] [/img][img] [/img] On est loin du look tactical, mais j'aime. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 7:23 | |
| Nice... Moi aussi j'aime bien les couteaux, j'en ai plusieurs, de tout types. Voici un de mes préféré, un vrai Kabar. Je n'ai pas de photos des autres malheureusement... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 7:53 | |
| - Buffalo a écrit:
- J'ai toujours bien aimé les couteaux, mais sans vraiment être collectionneur.
Mais là, je viens d'acheter les pièces centrales de ma collection je crois:
Un puuko finlandais, On est loin du look tactical, mais j'aime. C'est un très beau couteau et d'une très bonne qualité, tu as fait un bon achat. Moi aussi j'aime beaucoup les couteaux, je peut même dire que j'en fait collection, surtout des couteaux pliants et des multi-tool, j'ai quelques couteaux à lame fixe quand même. J'adore les couteaux "Tactical"... Si ça t'interresse de voir ça, va voir ma page web personnel sur le sujet. http://picanox-c.blogspot.ca/ |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 10:30 | |
| TRÈS, TRÈS BELLE collection Profite-ens, puisque nous sommes pas encore obligé d'enregistré ces "armes" |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 10:47 | |
| Attention, Buffalo! Les Püükko sont des couteaux traditionnels très spéciaux et variés et chaque district finlandais a ses formes et gravures particulières! Si tu te mets à les collectionner, tu vas avoir besoin d'une pièce de ta maison juste pour ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 7 Juil 2012 - 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 10:55 | |
| J'ai remarqué. C'était déchirant d'avoir à faire un choix... Si je m'étais écouté, j'en aurais ramené quelques uns de plus à la maison...
Et Picanox, tu as de belles pièces dans ta collection! |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 11:10 | |
| - Buffalo a écrit:
- Et Picanox, tu as de belles pièces dans ta collection!
Merci Buffalo, je collectionne depuis juillet 2005, une folie qui à commencé durant mes vacances... J'ai rien acheté depuis décembre 2011 et j'ai plus l'intention d'en acheté non plus, cette folie est terminer, maintenant ce sont les armes... Un jour je trouverais une bonne place pour en vendre à de vrais amateurs, j'ai des modèles assez rares qui ont une certaine valeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 11:15 | |
| - gunguru a écrit:
- un vrai Kabar. Je n'ai pas de photos des autres malheureusement...
Un vraiment très beau KaBar gunguru. J'airais bien aimer m'en trouvé un comme le tien quand je "tippais" fort au début de ma collection, maintenant je préfère les couteaux pliants. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Couteaux traditionnels Sam 7 Juil 2012 - 19:22 | |
| Vraiment beaux vos couteaux les gars |
|
| |
| Couteaux traditionnels | |
|