|
| Mon safe est presque vide... | |
|
+3SKSChuck Cookie Monster DAN76 7 participants | Auteur | Message |
---|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Mon safe est presque vide... Lun 9 Juil 2012 - 18:57 | |
| Salut! oui... j'ai revendu ma Rossi 1892, et j'ai aussi revendu mon AK74... ...il ne me reste que mes deux armes PN, et ma CZ 455 22lr et 22wmr... Mais ce n'est pas pour rien...je garde cet argent pour investir dans une nouvelle envie je cherche ...Une Winchester 70 en 30-06 (1ère Cat.), avec sa lunette Unertl... et je dois dire que c'est pas gagné d'avance, car je veux un modèle pré 64, qui semblerait se faire plutôt rare chez nous... Je trouve cette carabine vraiment belle...pourtant, son look est assez commun...mais elle me plait... Si certains ont eux une expérience avec cette arme, donnez moi vos avis svp... Ciao! |
| | | Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Lun 9 Juil 2012 - 19:21 | |
| J'ai donné à mon beau-frère une Winchester modèle 70 en calibre .308
Cette carabine date du début des années 70 ( du moins c'est ce que la personne que me l'a vendue m'a dit). Elle est très précise. Je suis encore à faire du développement de charge pour celle-ci, puisque j'ai débuté le rechargement il y a quelques mois seulement. Un point d'intérêt, la Win mod70 en calibre .308 était la carabine dont tous les postes de la Gendarmerie royale du Canada avaient et ont encore à leur disposition. Le modèle 70 ne se fait cependant plus dans le calibre .308
Elle se compare facilement avec la Remington 700 de calibre .308 au niveau précision. Autre carabine que j'ai d'ailleurs aussi donnée à mon beau-frère. Cette dernière avait été achetée neuve en 1976. Au sortir de la boîte avec des munitions rechargées par un ami, cette dernière me donnait des groupes de 1cm à 100m
Côté rigidité de la crosse et du mécanisme, je préfère de loin la Winchester. Elle est aussi plus lourde. Son action est une action longue comparativement à la Remington pour ce même calibre .308
La finition du bois est plus naturelle sur la Winchester, fini à l'huile de lin, comparativement à un fini vernis sur la Remington.
Les deux m'ont donné beaucoup de plaisir à tirer à la chasse. Je m'en sert encore lorsque je les empreinte toutes deux de mon beau-frère afin de lui développer des charges appropriées soit pour le chevreuil ou l'original. Il y a des gaffes que l'on ne fait qu'une fois dans sa vie. Celle-là en était une.
Quant à la Winchester que tu cherches, il y a toute une histoire avec ces pre-64. J'ose rèver que celle que j'avais était proche de 64. Peut-être l'était-elle!
Bonne chance dans ta recherche |
| | | SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Lun 9 Juil 2012 - 19:26 | |
| domage pour la 92, j'ai une 92 faite par Winchester en 357 / 38 et je l'adore ! est tu satisfait de ta 455 ? je viens de m'en acheter une, je devrais l'avoir bientot ! belle arme la 70, la lunette fait beaucoup vintage ! bonne chance |
| | | Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Lun 9 Juil 2012 - 20:54 | |
| |
| | | Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Lun 9 Juil 2012 - 21:36 | |
| Ouais elle a de la gueule cette carabine, mais le scope ultra long encore plus... est-ce que il y avait une utilité d'avoir un scope si long ou c'était simplement la fabrication qui l'obligeait??? |
| | | dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Mar 10 Juil 2012 - 7:51 | |
| jai encore les monture pour ce scope l'a quelque part |
| | | DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Mar 10 Juil 2012 - 17:53 | |
| - Noodles a écrit:
- HA! T'as vendu le AK74?
Salut Noodles! Oui, je l'ai vendu....c'était typiquement l'achat coup de coeur....et tu sais, les guns, c'est comme certaines filles... t'es content de l'avoir, mais en fait, elle te gonfle... sur le coup, j'étais comme un gamin, et au bout d'un moment, je me suis demandé pourquoi je l'avais achetée...elle marchait très bien, mais bon, c'est comme ça... Salut SKSChuck! Ma 92 était une Rossi en .44Mag...et , même si je n'avais pas de gros problème avec, je vais attendre un peu et m'acheter une vraie Winchester, et tant qu'à faire, en 30-30... Et avec la CZ455, je me prends un pied de malade...que ce soit avec le canon .22lr, ou le .22WMR, je m'amuse comme un petit fou... Là, j'ai démonté le scope, le bipied, j'ai remonté le canon .22WMR, une belle bretelle, et je tire visée ouverte...J'ai pas encore le Kit .17HMR, mais c'est pour bientôt... Une fois reçu, je vais me faire une belle valise de transport en bois, avec les emplacements pour mettre le deux canons supplémentaires, chargeurs, et kit d'entretien...je vois bien du velours rouge à l'interieur... Cordialement Dan |
| | | Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Mar 10 Juil 2012 - 18:03 | |
| Allez alllez, un beau bourgogne puissant, comme la couleur des rois... |
| | | SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Mar 10 Juil 2012 - 18:06 | |
| merci beaucoup de la reponse, avec une vrai winchester tu te trompe pas ! j'ai bien hate d'avoir ma 455 avec tous ces commentaires, la mienne va etre en .22lr pour commencer, combien t'a couter ton canon juste pour le fun ? je sais qu'on habite pas a la meme place mais j'aimerais avoir une idée ! est-ce bien compliqué a changer ? combien de temps ? merci et désolé de prendre ton topic pour parler de CZ |
| | | Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Mon safe est presque vide... Mer 11 Juil 2012 - 8:56 | |
| Je pense que tu as une préférence pour les armes avec une crosse de bois. C'est Oldshot qui serait content une Winchester 70 en 30-06 pré 64 de surcroit. Dan, loin de moi l'envie de te faire changer d'idée. Ne préfères-tu pas une arme neuve? Les nouvelles Winchester 70 sont superbes. Avec une lunette first focal plane, tu serais en voiture. http://www.winchesterguns.com/products/catalog/category.asp?family=001C |
| | | | Mon safe est presque vide... | |
|