| Pratique a vide ??? | |
|
+5appache dragonsnoir gstprecision peewhy78 bobminiature 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bobminiature Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Pratique a vide ??? Mer 26 Déc 2012 - 23:56 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé sur le site qu'il ne faut pas tire la chambre vide avec une percussion annulaire.
Est ce la même chose avec une percussion centrale. J'étais dans un magasin cette après midi je demande pour des douilles de pratique pour faire des pratiques de positionnement et me familiariser avec la détente.
Le vendeur me dit que cela ne serre à rien et que je suis mieux de tirer la chambre vide cela endommage moins le percuteur.
Je crois que sur ce site il devrait y en avoir au moins un ou une qui à la réponse.
Merci |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 0:58 | |
| Pour ne pas maganer le percuteur, tu dois tenir la détente enfoncée quand tu ramene ton verrou vers l'avant. Comme ca, le percuteur ne frappe pas dans le vide et reprend sa place tout en douceur. |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 8:22 | |
| Snap cap est la solution. |
|
| |
dragonsnoir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 786 Age : 44 Emploi : Mécanicien soudeur Loisirs : vtt ,fair du tir Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 9:48 | |
| Le tir a vide est suposer n'avoir aucune incidence sur ton percuteur nous nous avions fais nous même des dommy round mais nous avons apris dans nos cours de tirs que ca changait rien donc on n'en utilise plus depuis ce temps et j'ai aucun percuteur déffectueux sur aucune carabine
( source d'information mario dutil) école de tir sniper québec
effectivement c'est a proscrire pour les percution anulaire
|
|
| |
bobminiature Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 59 Localisation : Rive-Sud Mtl Emploi : Mécanicien industriel Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 10:51 | |
| Merci pour les infos
Robert |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 10:52 | |
| Je te confirme que ca dépend de la fréquence du tir a sec. J'ai vu plusieurs percuteurs de C7 avec la pointe pêtée, mais c'est parce qu'on en fait pas mal.... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 11:22 | |
| percusion centrale s'est pas trop pire mais percussion annulaire s'est a proscrire
|
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 12:41 | |
| L'armurier Alain Combes, m'a déjà dit qu'il n'avait jamais vue de carabine à percussion centrale brisées par des tirs à vide. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 21:07 | |
| - dragonsnoir a écrit:
- Le tir a vide est suposer n'avoir aucune incidence sur ton percuteur nous nous avions fais nous même des dommy round mais nous avons apris dans nos cours de tirs que ca changait rien donc on n'en utilise plus depuis ce temps et j'ai aucun percuteur déffectueux sur aucune carabine
( source d'information mario dutil) école de tir sniper québec
effectivement c'est a proscrire pour les percution anulaire
+1 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Jeu 27 Déc 2012 - 21:17 | |
| |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Pratique a vide ??? Ven 28 Déc 2012 - 11:47 | |
| |
|
| |
| Pratique a vide ??? | |
|