Suite a un autre poste , quelques personnes ont manifesté leurs intérêts a en connaitre un peu plus sur le sujet.
Ce qui se retrouve ici et le fruit de ma curiosité et de mes recherches.
Je ne prétend pas avoir inventé la fusion a froid et la participation de ceux qui ont aussi de l'expérience dans le domaine est la bienvenue.
Ce qui a contribué a m'intéresser au "casting", c'est le fait que les ancêtres qui n'avait pas accès au produits commerciaux que l'on connait aujourd'hui,pouvait se débrouiller avec les moyens du bord et mettre de la venaison sur la table.
Avant l'arrivé de munitions a haute vélocité,les boulets tout plomb étaient la normes.
mais, l'accroissement de la vitesse par l'utilisation de la poudre sans fumée et le développement des munitions modernes ont nécessité l'utilisation de boulets chemisés pour résisté aux pressions engendrés et augmenter leurs efficacités terminal dans un gibier en situation de chasse.
Cependant,même aujourd'hui l'utilisation de boulet plombs se prête merveilleusement bien dans les vieux calibres de carabine américains originalement chargé de poudre noir comme la 30-30 par exemple et les calibres de pistolet,du fait que la vélocités développé par ces munitions ne dépasse pas beaucoup les 2000 p/s.
Ont peut utiliser des ogives plomb dans les calibres a vélocité élevé, mais cela nécessite beaucoup de prudence car pour maintenir des vélocités réduite dans un étuis a grande contenance de poudre,ont doit choisir des propulsifs a taux de combustion rapide et l'utilisation d'agents de remplissage( crème de blé ou bourre synthétique) et de mise pour éviter la double combustion,une situation qui peut détruire une arme et surtout causer des blessures grave voir la mort du tireur. Cela pourrait faire l'objet d'un autres poste.
En tout premier lieu, je tien a mentionner que la manipulation du plomb comporte des risques et je m'en voudrait de ne pas vous mettre en garde
contre ses danger.
Le plomb et reconnu comme cancérigène et cause le saturnisme.
Pour éviter d'ingérer du plomb dans votre organisme,il est obligatoire de respecter quelques règles importante.
-Ne pas manger,boire ou fumer lors de séance de coulée ce qui pourrait vous faire ingérer des particules de plomb.
-Ne pas travaillé sur des surface qui sont utilisé pour la préparation d'aliments,faire cette activité a l'extérieur au grand air
-éliminer toutes sources d'humidité lors de l'ajout de plomb dans le bains de fusion ce qui peut causer des projections de plomb.
-porter des vêtement de protection pour éviter les brûlure si il arrivait contact d'éclaboussures de plombs en fusion avec la peau.
Survêtement de coton, bottes fermées,gants long et lunettes de protection son de mise.
[/ur
Débutons
Matières première,
une bonne source de plomb sont les balances de roues usagés qui se trouvent dans les garages si vous avez de bonne relation avec votre mécanicien.
En premier, trié les balace pour conserver seulement celles fait de plombs, évité les pesés autocollante utilisé pour les mags elle sont fait d'un alliage qui fond a plus haute températures que le plomb ce qui occasionne des problème de coulé.
Pour faire fondre les balace,utilisé un four de camping et une casserole cheap.
Lorsque fondu,discarté les attaches de métal avec une cuillere percé et procéder au nettoyage du plomb.
Cela consiste a retirer les impuretés du plomb en utilisant un d'ésoxidant (flux) pour y arriver, ajouté un média comme de la parafine (grosseur d'un pois)ou un produit expressément conçu pour cela dans le bain de fusion
, mais par expérience, la parafine fait amplement l'affaire. Cependant ont doit être prudent car elle a le défaut de faire beaucoup de fumée en brulant , si la température du plomb est assez élevé ce qui est l'idéal, il y a auto ignition des gaz ce qui élimine beaucoup de fumée , mélangé le bains de fusion en grattant les rebord de la casserole, il en résultera un dépot a la surface ayant l'apparence de cendre de cigarette.Enlever avec la cuillère et mettre dans un contenant métallique que vous disposé au vidanges.
Couler en lingot dans des moules a muffin.
Étape suivante,pour obtenir un alliage plus fluide,qui remplis mieux le moule,j'ajoute de l'étains a mon alliage .
Je pèse 9 livres de plombs de roue (mes lingot) auquel j'ajoute 1 livres de fils a souder plomb étains 50/50.
Je fait fondre et je coule a nouveau dans mes moules résultat,du plomb propre prêt a l'emplois.
La suite après la pause...