EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remington Target Tactical

+3
Noodles
1clickdown
frank389
7 participants
AuteurMessage
frank389
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : mécanique industrielle
Loisirs : moto, ski-doo, tir, ski alpin

Remington Target Tactical Empty
MessageSujet: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:38

Bonjour, j'aimerais avoir vos impression sur la remington target tactical.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:45

C'est une Rem 700 qui est munie d'une meilleure crosse. C'est une Bell & Carlson en composite.

Le canon triangulaire est une affaire de marketing...

En passant, Bienvenue sur le forum.

Dernière édition par 1clickdown le Dim 22 Juil - 20:49, édité 1 fois
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:48

Et avec un canon triangulaire très imbécile/laid.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:12

Désoler mais le canon triangulaire ça a c'est avantage: refroidi plus vite, plus rigide, pour le look ça dépend des goûts.

Bienvenu sur le forum

Lucky Luke
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:23

Erreur Lucky, pas plus rigide, ne refroidi pas plus vite non plus...Le seul avantage, c'est plus léger.
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:32

Le seul avantage que je pourrais voir est le rifling dedans mais encore là....

Lucky Luke dit toi que si c'étais si bon tu en verrais plus sur les pas de tirs.

Marketing.
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:34

Pourquoi pas plus rigide et ne refroidis pas moin vite? Une barre de fer ronde est plus facile à plier qu'une triangle messamble? Moins qu'il y a de métal, moins que ç'en fait à refroidir. Un bull barrel refroidi moin vite qu'un canon standard, donc logiquement, le canon triangulaire va refroidir plus vite que le canon standard?

Lucky Luke
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:36

Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:37

SuperDave a écrit:
Le canon triangulaire sera plus rigide et aura plus de surface de refroidissement qu'un canon rond du même poids.

Mais le canon triangulaire est moins rigide et a moins de surface de refroidissement que s'ils ne l'avaient pas coupé en triangle et l'avaient laissé rond au début.

Aussi, il est très possible que le machinage en forme de triangle du canon créé des relâchements de stress inégaux dans le métal qui sont très mauvais pour la constance des vibrations du canon ce qui résulte donc en l'impossibilité d'avoir une bonne précision constante avec l'arme. Du moins, c'est ma compréhension du phénomène. C'est pourquoi j'ai des gros doutes sur cette nouveauté de Remington.

Si tu veux de la précision pour le tir à la cible mais pas une arme trop lourde pour la chasse fine, je vois deux choix qui s'ouvrent à toi:

-Si tu veux utiliser des munitions commerciales pour le tir à la cible, prends-toi en une avec un canon lourd de 20 pouces. C'est un peu lourd mais ça se traîne bien.

-Si tu veux reloader des balles de bonne qualité, tunées à ton arme pour le tir de précision, prends-toi une arme avec un canon "poids moyen" (ou semi-lourd). Avec de bonnes munitions faites sur mesure pour ton arme, tu auras d'excellents résultats.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:38

La seule façon d'améliorer le refroidissement pour un poids de canon X dans une matière Y est d'augmenter sa surface à l'air.
Pour la rigidité, là, c'est une autre affaire. Je serai curieux de voir quelles formes augmentent la rigidité et dans quelle mesures les phénomènes vibratoires se propagent sur diverses sections (triangulaire, rhomboïdale, octogonale, hexagonale et les mêmes avec une torsion en pas de vis).
Je n'ai même pas abordé le cas des canons hybrides faisant appel aux composites.
Tout cela doit déjà être connu et consigné dans les carnets des fabricants de canons.
Il suffit de le trouver.
PP.

Noodles

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:39

Lucky Luke a écrit:
Moins qu'il y a de métal, moins que ç'en fait à refroidir

On peut revirer ca de bord aussi et dire moin il y a de métal moin ca en fait pour absorber la chaleur. Donc moin de métal plus de chaleur.
Noodles
Noodles

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:41

PerversPépère a écrit:
La seule façon d'améliorer le refroidissement pour un poids de canon X dans une matière Y est d'augmenter sa surface à l'air.
Pour la rigidité, là, c'est une autre affaire. Je serai curieux de voir quelles formes augmentent la rigidité et dans quelle mesures les phénomènes vibratoires se propagent sur diverses sections (triangulaire, rhomboïdale, octogonale, hexagonale et les mêmes avec une torsion en pas de vis).
Je n'ai même pas abordé le cas des canons hybrides faisant appel aux composites.
Tout cela doit déjà être connu et consigné dans les carnets des fabricants de canons.
Il suffit de le trouver.
PP.

Y'avais pas un post l'an dernier sur les canons recouvert de fibre de carbone? Je me souvient qu'on parlais que au final la fibre isolais la chaleur dans le tube de métal donc ces canons avaient plus de misère a dissiper la chaleur.

Tu t'en souvient ou j'avais fumé de l'herbe à chat?
frank389
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:44

merci, j'hésite entre plusieurs modeles de 308 entre autre la target tactical la tikka t3 sportser, savage 10ba et la palma, la browning A-bolt target m'intéressait aussi mais la pluspart disent que la palma est mieu.

Par curiosité, y a-t-il des modèles qui sont déconseillé l'hiver, j'habite à Fermont et les endroits pour tirer longue distance sont plus accessible l'hiver.

Pas trop de problème de refroidissement dans mon cas :P ..... et moins ya de metal moins c'est long a refroidir mais moins c'est long à chauffer aussi !

Pour le registre c'est chère et pas trop utile! ceux qui veulent des armes pour commettre des crimes vont toujours trouver le moyen d'en avoir une au noir.

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:46

C'est pour la chasse ou le tir à la cible?
frank389
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:37

1clickdown a écrit:
C'est pour la chasse ou le tir à la cible?

Pour le tir, je tir souvent avec mon père mais ma 22 mag ne compétitionne pas du tout avec sa pgw coyote .308

j'aime bien la savage palma mais j'aurais aimé avoir un chargeur plutot qu'un single shot
dragonsnoir
dragonsnoir

Masculin
Emploi : Mécanicien soudeur
Loisirs : vtt ,fair du tir

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:04

tout ce que 1click et noodle ont relevé ma été dite par un armurier de st-georges mais il y a 1 poin qu'il ma dit et j'ai pas trouver ca bête et qui na pas été soulever ici.

c'est une arme tactical. en préparant le canon en triangle ils ont enlever beaucoup de poid sur le canon pour faciliter les déplacement de troupes ou de gens qui acheterais ces armes. Il y a le marketing ici mais il y a aussi l'utilité de la légèreté aussi.

mais Jaques mathieu (mon armurier) ma dit que les gens qu'il conait qui ont cette arme ont extrèmement de difficulter a fair grouper leur carabine et qu'il me sugèrais que si j'achetais cette arme je serait pt mieu de mettre le canon tout de suite au vidange parce que ceux qu'il conait en grande partie ont tous fini par le fair
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:31

Noodles a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Moins qu'il y a de métal, moins que ç'en fait à refroidir

On peut revirer ca de bord aussi et dire moin il y a de métal moin ca en fait pour absorber la chaleur. Donc moin de métal plus de chaleur.
La zone qui absorbe la chaleur est invariable: elle est constituée par les surfaces internes de la chambre et du canon, donc là, pas d.échappatoire.
Tout au plus peut-on avoir recours à des métaux mauvais conducteurs de chaleur, comme le stainless.
Peut-être verrons-nous un jour des canons en métallo-céramiques, un peu comme certaines pales de turbine ou chambres de diesel.
PP.

1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:37

dragonsnoir a écrit:

c'est une arme tactical. en préparant le canon en triangle ils ont enlever beaucoup de poid sur le canon pour faciliter les déplacement de troupes ou de gens qui acheterais ces armes. Il y a le marketing ici mais il y a aussi l'utilité de la légèreté aussi.

La légèreté a déjà été mentionnée, mais ce n'est pas encore ça force.

Je ne connais aucune unité qui utilise cette arme. Pour le Tactical, pour être bien honnête, elle n'en a que le nom.

Pour une "unité" "qui voudrait utiliser une arme comme celle-ci, je lui recommanderais, et de loin, la 700 LTR.

La LTR a un canon de 20 po, moins encombrant que 26, et pèse 7 1/2 lbs comparativement avec 11.75 lbs pour la Remington Target Tactical.
De plus, avec son canon bull fluté (Heavy Contour, Free floating, Fluted), elle est capable de .5 MOA
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeLun 23 Juil - 10:35

Bah, je ne sais pas c'est quoi les avantages dans ce cas. Ché-pas Mais je pense que c'est quand même bien d'innover et d'essayer des choses nouvelles. Cette forme de canon aurait pus être la "révélation" du siècle et devenir un nouveau standard.

Je sais pas de quoi on l'air les vibrations de ce canon? C'est le point qui m'intrique le plus, car vu sa forme, il doit vibrer moins bien?

Lucky Luke
frank389
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:40

Je crois que je vais opter pour la palma!

quels sont les meilleurs magasins pour en acheter selon vous?
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:46

La Palma est une très belle arme!

J'ai bien aimer ce fil de discussion car j'ai starter le même... si vous vous souvenez... il y a plus de 3 ans.

À l'époque j'ai été séduit par le côté sexy et la rareté du canon triangulaire. Pour constater, après des heures de recherche que c'est pas fort. J'ai mois même poster que la force du triangle est finalement en pression sur les pointes. En francais, si tu veux marcher sur un canon, le triangle est bon, mais si c'est pour tirer : vive le cylindre!

Le reste n'est que marketing. ( Je reconsidèrerai ma position quand je verrai une arme de 10 000$ avec un canon triangle, car les cheytac ont des canons cylindrique et là je salive)

Je suis heureux de voir votre constance les boys car à la même question, vous avez répondu la même chose! La 700LTR dont je suis maintenant proprio.

Remington Target Tactical Dsc_0910

Remington Target Tactical Dsc_0911
frank389
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:30

Finalement ce sera une savage 12 f/tr .308
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Remington Target Tactical   Remington Target Tactical Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:47

Bon choix monsieur Cool

Remington Target Tactical
Page 1 sur 1