| Remington 700 target tactical | |
|
+7300wby 50AE n0th1ng oldsniper 1clickdown SuperDave locknload 11 participants |
Auteur | Message |
---|
locknload Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Localisation : Ste anne de Beaupré Loisirs : Tir, chasse, paintball Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 0:52 | |
| Bonjour, jaimerais avoir votre avis au sujet de la Remington 700 Target Tactical en calibre .308 ? |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 6:11 | |
| Personnellement, je ne suis pas convaincu par leur canon triangulaire. Mais un vrai test pourrait me faire changer d'idée. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 7:51 | |
| - SuperDave a écrit:
- Personnellement, je ne suis pas convaincu par leur canon triangulaire.
+1 |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 8:13 | |
| un canon triangulaire peut juste causer des problèmes
c est simple un canon sa doit être rond |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 9:01 | |
| a la limite hexagonale :P |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 9:10 | |
| Personne à date m'a dit que cela vallait la peine sinon pour le look. Le poids ok Se refroidit plus vite? probable + Précis? loin d'être évident Comment se comporte la résonnance du canon? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 9:17 | |
| - 50AE a écrit:
- Personne à date m'a dit que cela vallait la peine sinon pour le look.
Le poids ok ..........OK Se refroidit plus vite? probable ..............Chauffe plus vite, car il y a moins de métal...Un cercle a plus de surface qu'un triangle, donc... + Précis? loin d'être évident ............... Je ne vois pas comment Comment se comporte la résonnance du canon?..........Il est préférable d'avoir un canon rigide...Un rond est plus rigide
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 9:23 | |
| si tu aimes les 700 et que tu veux eviter les crosse en bois..moi jirrais ver un 5r ou une 700police...bref un clacique pourquois changer un cheval gagnant |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 9:28 | |
| moin qu un canon subit de l usinage mieux c est |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 10:12 | |
| Je préfère un canon bien droit à un canon triangulaire... |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 11:44 | |
| |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 15:15 | |
| Chauffe plus vite t'as ben raison Ou est-ce que j'avais la tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 17:51 | |
| Mon chum Phil en a une 700 .308 avec un canon triangulaire et il y vois aucune avantage.Juste pour le look. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Dim 20 Juin - 20:17 | |
| Le canon triangulaire sera plus rigide et aura plus de surface de refroidissement qu'un canon rond du même poids.
Mais le canon triangulaire est moins rigide et a moins de surface de refroidissement que s'ils ne l'avaient pas coupé en triangle et l'avaient laissé rond au début.
Aussi, il est très possible que le machinage en forme de triangle du canon créé des relâchements de stress inégaux dans le métal qui sont très mauvais pour la constance des vibrations du canon ce qui résulte donc en l'impossibilité d'avoir une bonne précision constante avec l'arme. Du moins, c'est ma compréhension du phénomène. C'est pourquoi j'ai des gros doutes sur cette nouveauté de Remington.
Si tu veux de la précision pour le tir à la cible mais pas une arme trop lourde pour la chasse fine, je vois deux choix qui s'ouvrent à toi:
-Si tu veux utiliser des munitions commerciales pour le tir à la cible, prends-toi en une avec un canon lourd de 20 pouces. C'est un peu lourd mais ça se traîne bien.
-Si tu veux reloader des balles de bonne qualité, tunées à ton arme pour le tir de précision, prends-toi une arme avec un canon "poids moyen" (ou semi-lourd). Avec de bonnes munitions faites sur mesure pour ton arme, tu auras d'excellents résultats. |
|
| |
fl.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 47 Localisation : trois-rivieres Emploi : bobineur Loisirs : tir-chasse-realod vélo montagne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Mar 22 Juin - 21:49 | |
| Moi j'ai une VTR.308 avec un canon triangulaire et je l'adore,bon pas bon blabla sa groupe en cr...s je suis pas décu de mon achat |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Remington 700 target tactical Mer 23 Juin - 13:22 | |
| Moi aussi j'ai une VTR, et je suis très satisfait.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Remington 700 target tactical | |
|