EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

REMINGTON TARGET TACTICAL

+14
Négatos
SLINGSHOT
300wby
ORANGEKENNY
heavy barrel
Noodles
6.5x284
new shooter
Martingouin
Wile E. Coyote
Tireur
1clickdown
dero338
steve levesque
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque

Masculin
Emploi : surintendant de chantier
Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air

REMINGTON TARGET TACTICAL Empty
MessageSujet: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:27

BONJOUR A TOUS , J'AI BESOIN DE CONSEIL DE VOTRE PART, SOUS PEU JE PENSE A M'ACHETÉ UNE NOUVELLE .308 WIN
POUR MOI C'EST LE CALIBRE QUE J'AIME LE MIEUX .

LA QUESTION QUE VOUS ALLEZ ME POSER .
-QUE VEUX-TU FAIRE = SEULEMENT TIR A LA CIBLE DE 100 A 1000 VERGES ,SOURTOUT 600 VERGES.
-J'AI UN GROS PENCHANT POUR REMINGTON DANS LE MODELE 700 TARGET TACTICAL
-JE CONNAIS PERSONNE AVEC CE MODEL !!!!!!!!! INQUIET!!!!!!!!

JE SAIS QUE SAVAGE EST TRES PERFORMANT (A VOIR NEW SHOOTER PERFORMER ) JE NE PEUX DIRE LE CONTRAIRE
MAIS CRI..... QUE L'ACTION EST ORDINAIRE (J'AI UNE 6MM BR DE SAVAGE )

LE CANON DE LA TARGET TACTICAL EST LE VTR ,JE SAIS PAS SI SAIS UN BON CANON .

J'AI UNE REMINGTON SPS TACTICAL 20 POUCES DE CANON ET J'EN SUIS HEUREUX MAIS POUR LONG RANCE IL ME MANQUE
DE VITESSE AVEC MON 20 POUCES LE PLUS DE J'AI ROULÉ C'EST 2700 FPS AVEC LA XBR 8208 MAIS CETTE POUDRE EST DURE C'EST DOUILLE .

DONC SI VOUS CONNAISEZ LE REMINGTON TARGET TACTICAL OU ME CONSSAIYER SUR UN AUTRE CHOIX JE SUIS OUVERT A TOUT .

MERCI A L'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:32

j'ai déjà eu une 700p canon 26 pouces et je crois que c'est une très bonne arme
et j'ai toujours regretté l'avoir vendue
y en a une à vendre là
http://extreme-precision.1fr1.net/t15128-carabines-a-vendre
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:33

Si tu aimes les Remingtons, pourquoi pas:

Rem 700 Milspec 5R avec 24 pouces de canon...Trop court encore? ...alors une 700P avec 26 pouces.

steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:40

OUI 1 CLICKDOWN LA MILSPEC R5 EST AUSSI DANS MA MIRE ,MAIS LE LOOK DE LA TARGET TACTICAL EST VRAIMENT HOT , PAS CONVAINCU DE SA PERFORMANCE VERSUS LA R5
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:56

steve levesque a écrit:
OUI 1 CLICKDOWN LA MILSPEC R5 EST AUSSI DANS MA MIRE ,MAIS LE LOOK DE LA TARGET TACTICAL EST VRAIMENT HOT , PAS CONVAINCU DE SA PERFORMANCE VERSUS LA R5

Salut Steve, je ne sais pas si quelqu'un ta deja dit que sur un forum quand tu ecrit en majuscule, cela signifie que tu crie.......juste une remarque comme ca... Very Happy
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:59

je ne crie pas , je parle fort !!!!!!!!!! Smash
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:09

Y'est dur de la feuille lol!
http://stefanruestphotographie.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:15

lol Mr Green
Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:24

Trop tirer souvent avec les earmuffs mal placés (ou pas de earmuffs pantoute), il est sourd d'une oreille Very Happy

BTW, steve, moi j'ai une 5r et je suis très satisfait.
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:38

SALUT STEVE,

JE METTRAIS UNE CROSSE BELL & CARLSON SUR TON ACTION ET ACHETERAIS LE KRIEGER QUE 270WSM VEUT VENDRE. PRIX SUREMENT EGAL ET PERFORMANCE ASSUREMENT SUPERIEUR.....MAIS ENCORE LOIN D'UNE FTR HEHEHEHEHEH

6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: sujet remington target tactical   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:54

dans une revue (guns and ammo) il y avait un rapport des canons triangulaire chez remington est les commentaire etait defavorable
il discutait aussi du trigers max-pro qui pour faire de la precision etais a changer
ou a modifier par un armurier autoriser par remington

mon choix personnel serait une savage target tres dur a egaler pour une arme de
production une tikka est superieur a remington
regarde la tikka T3 sporter elle est super
Noodles
Noodles

Emploi : Jedi

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:02

steve levesque a écrit:

C'est exactement le même twist de canon dans la 5R et dans la Target Tactical; 5R 11.25''
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:46

Tikka font de tres bonne carabine et precise mais faut savoir que le gars (Steve) est tres complexer par "la longueur de son canon" (Tikka Sporter a 24po). A noter que le trigger est ajustable de 2 a 4 lbs, donc pas adapter pour la cible....on reviens donc au Savage. Difficile de convertir "un remington" a Savage.
steve levesque
Actif / Active
Actif / Active
steve levesque

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:36

merci les gars de tout vos commentaire ,NEW SHOOTER je suis tres allese de mon CANON ah ah ah
c'est pour toi que je n'achete pas de ftr pour QUE tu devienne complexer big smile

farce a part ton idée est tres bonne pour le canon de 270 wsm et la crosse ,meme tres bonne mais avec toute les expériense
que tu as vécu avec les armuriers ,avant je vais aller me faire prescrire des grosse pélules affraid

donc on oublie la target tactical Sad et je regarde maintenant pour :

soit canon et crosse , la r5.,a voir la tikka, et tres mal pris savage ah ah ah !!!!!!!!! lol!

new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:43

Lonewolf a une R5 a vendre a TRES bon prix et surement en tres bon etat. Voir le lien sur le reseau.

J'avoue que les /$%?/ d'armurier que j'ai rencontrer a date me laisse un gout plus qu'amere.
heavy barrel
heavy barrel

Loisirs : tir,chasse,vélo

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 7:55

La 5R est de loin la meilleur des Remington sinon tu upgrade vers leurs custom shop
Celle de LoneWolf est impéccable et a un prix très raisonnable.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: sujet= remington trarget tactical   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:05

new shooter a écrit:
Lonewolf a une R5 a vendre a TRES bon prix et surement en tres bon etat. Voir le lien sur le reseau.

J'avoue que les /$%?/ d'armurier que j'ai rencontrer a date me laisse un gout plus qu'amere.

qu'elle aventure ou demarche avec les armuriers fait que tu a un gout amere avec eux

pour ma part j'ai plusieur costom built avec des armuriers
des rechambrages de canon sur divers armes et modification de triger sur des remingtons
et j'ai toujours ete satisfais le travail avait ete tres biens fait
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:03

6.5x284 a écrit:
new shooter a écrit:

qu'elle aventure ou demarche avec les armuriers fait que tu a un gout amere avec eux

pour ma part j'ai plusieur costom built avec des armuriers
des rechambrages de canon sur divers armes et modification de triger sur des remingtons
et j'ai toujours ete satisfais le travail avait ete tres biens fait

http://extreme-precision.1fr1.net/t15110-mauvaise-experience-avec-armurier-lavaltrie-michel?highlight=%2Alavaltrie%2A

http://extreme-precision.1fr1.net/t15923-savage-ftr-sur-robertson-composite-gbf-stock
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:16

Steve, la R5 a fait ses preuves, et je peux te confirmé qu'elle adore les boulet lourds (185 Berger BTLR) qui offre moins de wind drift qu'un 155gr.

La crosse ajustable de la savage PALMA semble super pour le prix, mais elle a un twist lent qui permet d'etre optimum avec des boulet 155gr...desavantage selon moi a moins que tu veulent competitionner a mire micrometrique.

Savage a la cote... qualité prix, mais si tu veux la modifier par la suite (canon, stock...), j'opterais pour remington. plus de choix et facilité avec armurier ou fabricant de crosse.

Et si les armes usagé ne te rebute pas....je considererais la R5 de Lonewolf

Bonne chance

Kenny
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 15:52

canon triangulaire.....a mal parue dans le passer du aux manque de rigiditer... jai une 5r..un peut "taponer" bien sur mais sa joue souvententre .3moa et .5moa avec des munition reloader avec de la qualiter..tu peut verifier jai dejas mis plusieur cible(3 cible sur la feuille donc des truc de groupping parfait une foix dans lanner sont a oublier mes resultat reflete la realiter.)....et ses ce qui se compare le plus a une f.t.r ....
SLINGSHOT
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SLINGSHOT

Masculin
Emploi : chauffeur,proprietaire de camion transport.
Loisirs : chasse,tir,camping,peche.

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:45

une 5r! 10/10 Winner applaudi
Négatos
Négatos

Masculin
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 16:55

C'est vraiment dommage que cette carabine soit mal cotée parce qu’elle est vraiment belle et la crosse Bell & Carlson est extraordinaire a mon avis.

Si j’avais réussi à trouver une critique positive, je l’aurais probablement achetée, mais je n’ai rien trouvé.

No
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:12

ORANGEKENNY a écrit:
Steve, la R5 a fait ses preuves, et je peux te confirmé qu'elle adore les boulet lourds (185 Berger BTLR) qui offre moins de wind drift qu'un 155gr.

La crosse ajustable de la savage PALMA semble super pour le prix, mais elle a un twist lent qui permet d'etre optimum avec des boulet 155gr...desavantage selon moi a moins que tu veulent competitionner a mire micrometrique.

Savage a la cote... qualité prix, mais si tu veux la modifier par la suite (canon, stock...), j'opterais pour remington. plus de choix et facilité avec armurier ou fabricant de crosse.

Et si les armes usagé ne te rebute pas....je considererais la R5 de Lonewolf

Bonne chance

Kenny

peut tu m'expliquer en quoi le boulet de 155gr est un desavantage ? merci
ORANGEKENNY
Actif / Active
Actif / Active
ORANGEKENNY

Masculin
Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:45

NEW SHOOTER;

Sur de longue distance, 600v et plus, les changements subtile du vent vont avoir plus d'impact sur un boulet leger, ex;

a 1000V,

un boulet de 155.5 berger a 3000fps (hot load) va exiger une corection de windage de 3.53 moa avec un vent de 90deg de 5mph et 7.81 moa pour 10mph

un boulet de 185gr berger btlr a 2700 fps (hot load); 3.11 et 7 moa

Donc on peut assumé un ecart de 10 a 12 % de moins sensible au windage.

En theorie; ton score en competition pourrais s'amelioré de 3/4 moa a 1000v

En pratique (selon une source qui competitionne beaucoup et a beaucoup de trophe a son credit) il a gagne environ 1 moa....donc 10po sur la cible en moyenne

La seule chose a considéré, c'est le recul...quand tu passe une fin de semaine a tirer 300 boulet de 185....bien cela fatique plus que le petit 155...

De la l'importance de choisir le bon twist pour l'utilisation. La meilleur recette va etre obtenu avec une charge de pres de 100% de poudre, mais pas compressé. proche ou sur les riflings (ce qui laisse plus de place a la poudre) et la poudre doit etre fini de brulé a la sortie du boulet en considérant le timing du canon. Donc la meilleur poudre ne sera pas necessairement celle qui sera la plus rapide dans les manuel de reload mais la plus rapide en respectant le timing de ton canon.

Une belle theorie qui est difficile a calculé. Dans quickload je n'arrive pas au meme resultat qu'en pratique...il reste trop de facteur non pris en compte. (je vais probablement solicite l'aide d'un experimenté avec quickload pour corrigé ca)

A toi d'en tirer tes conclusions.....comme j'aime bien le dire, il n'y a pas seulement une vérité...a toi de choisir la tienne!

Kenny
new shooter

Masculin

MessageSujet: Re: REMINGTON TARGET TACTICAL   REMINGTON TARGET TACTICAL Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:21

ORANGEKENNY a écrit:
NEW SHOOTER;

Sur de longue distance, 600v et plus, les changements subtile du vent vont avoir plus d'impact sur un boulet leger, ex;

a 1000V,

un boulet de 155.5 berger a 3000fps (hot load) va exiger une corection de windage de 3.53 moa avec un vent de 90deg de 5mph et 7.81 moa pour 10mph

un boulet de 185gr berger btlr a 2700 fps (hot load); 3.11 et 7 moa

Donc on peut assumé un ecart de 10 a 12 % de moins sensible au windage.

En theorie; ton score en competition pourrais s'amelioré de 3/4 moa a 1000v

En pratique (selon une source qui competitionne beaucoup et a beaucoup de trophe a son credit) il a gagne environ 1 moa....donc 10po sur la cible en moyenne

La seule chose a considéré, c'est le recul...quand tu passe une fin de semaine a tirer 300 boulet de 185....bien cela fatique plus que le petit 155...

De la l'importance de choisir le bon twist pour l'utilisation. La meilleur recette va etre obtenu avec une charge de pres de 100% de poudre, mais pas compressé. proche ou sur les riflings (ce qui laisse plus de place a la poudre) et la poudre doit etre fini de brulé a la sortie du boulet en considérant le timing du canon. Donc la meilleur poudre ne sera pas necessairement celle qui sera la plus rapide dans les manuel de reload mais la plus rapide en respectant le timing de ton canon.

Une belle theorie qui est difficile a calculé. Dans quickload je n'arrive pas au meme resultat qu'en pratique...il reste trop de facteur non pris en compte. (je vais probablement solicite l'aide d'un experimenté avec quickload pour corrigé ca)

A toi d'en tirer tes conclusions.....comme j'aime bien le dire, il n'y a pas seulement une vérité...a toi de choisir la tienne!

Kenny

super explication avec chiffre a l'appuie !!!!! exactement ce que j'apprecie. Par contre il doit y avoir un ratio d'ecart de vitesse pour que un soit meilleur que l'autre. Ma load avec mon 155.5 est a 3040fps donc je crois etre en bussiness pour le 1000vges. Comme il y a enormement de variable dans un tir a une telle distance, je ne serais pas en mesure d'aler chercher ce 3/4 de moa de toute facon (pas rendu la a cette distance).

P.S. ton tireur qui fait beaucoup de comp as tu les initiale D.S. ?

REMINGTON TARGET TACTICAL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant