| le tir aux olympiques.... | |
|
+12Paul 1clickdown Gate_Comte 60 recon alca Picanox eeyouelder Indiana Jaune pistolio peewhy78 pipefocker Chuck99 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: le tir aux olympiques.... Ven 27 Juil 2012 - 22:22 | |
| je suis aller voir un peu c'est quoi les disciplines de tir aux olympiques avec un petit video https://www.youtube.com/watch?v=7L_6UfqYdi8&feature=player_embeddedje sais pas pour vous autre, mis a part le skeet et trap, on peu tu dire qu'il y a rien d'exitant dans les disciplines de carabine et pistolet!!! croyez vous pas que l'IPSC ferait un méchant show aux olympique!! avec une partie carabine, et pourquoi pas un 3-gun aux olympiques!!!! ca renterais au poste ca!!! |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 27 Juil 2012 - 22:29 | |
| entierement d'accord avec toi chuck . j'ai rien contre le skeet et le trap,mais me semble que sa fait pepère un ti-peu comparer a du ipsc. y pourrais faire aussi des concours de fast draw |
|
| |
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 27 Juil 2012 - 22:30 | |
| je veux dire que le skeet et trap c'Est cool, mais tir au pistolet, pisto;et à air, carabine à air, etc.....c'est pas tres ''Hot'' à voir....
|
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 27 Juil 2012 - 22:37 | |
| au moins si ils leurs faisaient courrir un demi-marathon avec leurs fusils dans les mains.... |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 27 Juil 2012 - 23:31 | |
| Y a des choses qui n'ont pas leur place aux olympiques. Avec tout le respect que j'ai pour le tir, ca prend vraiment pas un athlète avec des capacités cardio-vasculaires ou musculaires pour le faire. Même chose pour le tir à l'arc, le curling ou le golf (meme si c'est pas aux olympiques). Je sais que je vais me faire des ennemis, mais tout ca c'est des loisirs et non pas des sports!! |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 7:46 | |
| Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi ils ont besoin d'un super costume hi-tech pour faire du tir à la carabine ? Quelqu'un en T-shirt et short ne peut pas tirer aussi bien ? O.K. c'est paddé pour le tir couché ou à genoux, mais ça doit être chaud en titi. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 8:30 | |
| Il y a des règles concernant l’habillement des tireurs car certains tireurs arriveraient dans une camisole de force afin de ne pas bouger lors du tir. La veste doit être assez lousse pour que les boutons et les boutonnières aient 10mm entre eux quand la veste est resserrée sur le tireur. Je me souviens de compétition de tir (il y a plus de 40 ans) ou certains tireurs utilisaient de l’arcanson pour coller le bras porteur à la veste de cuir et ainsi évitaient les mouvements. Il y a aussi des règlements pour les armes à feu …poids, pression de la détente etc.
Tout est règlementé...les bottes, les pantalons etc. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 9:06 | |
| Ce qui me déçois le plus c'est qu'ils y à seulement 2 Canadiens qui nous représente aux compétitions de tir et seulement aux armes à air. Personnes aux disciplines de tirs aux pigeons d'argile, c'est pauvre en s.v.p... Pour ceux qui veulent suivre ça un peut quand même, voici un lien Wiki, c'est simple pour voir les gagnants... http://fr.wikipedia.org/wiki/Tir_aux_Jeux_olympiques_de_2012 |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 11:54 | |
| Ah et puis tiens: une petite pensée en ce début des Olympiques pour toutes vos conjointes féministes qui prônent l'égalité des sexes (tout en acceptant de payer moins cher d'assurances auto et de ne pas payer la facture au restaurant). Si les 2 sexes sont capables des mêmes accomplissements, eh bien banissons tout ce qui est sports masculins et féminins pour ne faire qu'une seule catégorie par sport. Fini le 100 mètres hommes et femmes: ca sera seulement le 100 mètres! Après on verra si tout le monde est égal... (je ne suis pas du tout mysogyne ni anti-femelle: j'aime trop les femmes pour ca!! Mais j'aime bien faire fâcher ma conjointe de temps en temps...) |
|
| |
| |
| |
alca Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 19:28 | |
| ha ha ha peewhy, tu es mieux de commencer la pratique du tir au poignet car avec de tel propos ta copine va te dire d'aller t'en passer un ha ha ha ha . Faut bien rire |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 20:24 | |
| Tu es en feu peewhy - alca a écrit:
- ha ha ha peewhy, tu es mieux de commencer la pratique du tir au poignet car avec de tel propos ta copine va te dire d'aller t'en passer un ha ha ha ha .
Faut bien rire +1 et je me demande pourquoi les gars sont appeler le sexe fort car des que les filles nous coupe le nanane ben on devient doux comme des agneaux |
|
| |
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Sam 28 Juil 2012 - 21:39 | |
| Bah, tu me connais... Mes paroles sont loin de me couper le nananne!! Seulement, faut leur rappeler de temps en temps que leurs histoires de grosses féministes poilues, ca fait pour un temps, mais au bout du compte, y a un sexe fort, pis c'est pas celui avec une robe sur le dos.... |
|
| |
Gate_Comte Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Age : 35 Localisation : Lausanne, Suisse Emploi : Militaire Loisirs : Tir, rugby, randonnée, vélo, football, volley Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Lun 30 Juil 2012 - 3:11 | |
| Perso. Je trouve que le seul sport avec du tir qui est super a regarder, c'est le biathlon... Pourquoi ne pas proposer un biathlon d'été pour les jeux olympiques avec des rollers en lieu et place des skis de fonds... |
|
| |
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Lun 30 Juil 2012 - 9:26 | |
| tant qu'a faire, ca revien à dire, l'IPSC AUX OLYMPIQUES!!!!!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Lun 30 Juil 2012 - 9:38 | |
| Je verrais très bien le 3 guns match aux olympiques. |
|
| |
| |
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Jeu 2 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Indiana Jaune a écrit: - Citation :
- Quelqu'un en T-shirt et short ne peut pas tirer aussi bien ?
Évidemment que non. Il faut comprendre que le tir Olympique nécesite un niveau de précision vraiment incroyable. À 50 mètres, par exemple, le 10 de la cible pour carabine mesure 10,4mm (+/- .40''). On peut facilement comprendre que le support additionnel apporté par la veste et les pantalons est le bienvenue quand les compétiteurs doivent tirer 40 coups debout, peep sights, avec une carabine d'une douzaine de livres.... Paul |
|
| |
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 10:42 | |
| 10,4 MM! debout peep sight!!! Tabarnouche je suis pas a veille d aller aux olympiques!!! |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 10:51 | |
| Est-ce qu'il y a toujours eu du tir aux Olympiques? C'est la première fois que j'en entends parler...
Et pour ma part je ne trouves pas que c'est une discipline qui a sa place aux Olympiques. |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 10:58 | |
| - Citation :
- Est-ce qu'il y a toujours eu du tir aux Olympiques? C'est la première fois que j'en entends parler...
Pierre de Coubertin était champion de France au tir au pistolet. Inutile de mentionner qu'il a poussé ce sport au moment de la réintroduction des Olympiques en 1896. - Citation :
- Et pour ma part je ne trouves pas que c'est une discipline qui a sa place aux Olympiques.
Commentaire étonnant de la part d'un tireur... Paul |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 11:04 | |
| - Paul a écrit:
- Pierre de Coubertin était champion de France au tir au pistolet. Inutile de mentionner qu'il a poussé ce sport au moment de la réintroduction des Olympiques en 1896.
Eh bien merci, j'avais jamais entendu parler de ça! - Citation :
- Et pour ma part je ne trouves pas que c'est une discipline qui a sa place aux Olympiques.
Commentaire étonnant de la part d'un tireur... Paul[/quote] À part le tir, tir à l'arc et ping-pong (?!?!), ce sont TOUS des sports physiques... Pourquoi y intégrer ceux-ci? D'accord pour qu'il y ait des compétitions à caractère international, mais aux JO, pas sur! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 11:11 | |
| - McPherson a écrit:
- Est-ce qu'il y a toujours eu du tir aux Olympiques? C'est la première fois que j'en entends parler...
Si ça fait longtemps ? Regarde le tableau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sports_olympiques - McPherson a écrit:
...Que dire de l'équitation, où c'est le cheval qui fait tout le travail, ou encore la voile... |
|
| |
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 13:21 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Que dire de l'équitation, où c'est le cheval qui fait tout le travail, ou encore la voile...
Tout à fait d'accord pour ceux-là aussi... Ou sinon on inclut tous les sports/loisirs, tant qu'à ne garder que ceux-ci aux JO. Un championnat de casse-tête, le premier qui termine. Non sans blague je suis d'accord que même si les épreuves ne nécessitent pas de force physique, de cardio, elles sont néanmoins exigentes. Mais tant qu'à moi les JO c'est du sport, du dépassement physique. Pas seulement beaucoup de pratique. |
|
| |
| le tir aux olympiques.... | |
|