| le tir aux olympiques.... | |
|
+12Paul 1clickdown Gate_Comte 60 recon alca Picanox eeyouelder Indiana Jaune pistolio peewhy78 pipefocker Chuck99 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cchris Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 13:43 | |
| Eh Oh on se calme les enfants,....... C'est une de nos seules medailles ( on en a que 2 ) donc oui c'est bien que ce soit au jo |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 14:01 | |
| - Citation :
- C'est une de nos seules medailles ( on en a que 2 )
Résultats 50m couché701.2 score final ! Super ! Il vient de où ce Cox ? Je ne le connaissais pas... Paul |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
cchris Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 15:13 | |
| du 300m issf
ca ne fait que 2-3 ans qu'il tire cette distance
et Cerise sur le gateau, c'est le seul amateur de la final, tous les autres sont des pro (il est controleur du travail pour l'etat = rien a voir avec le tir) |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 15:46 | |
| Bonjour Chers Tireurs,
Contrairement à ce que vous pensez, la condition physique est d’extrême importance pour un tir parfait. Pensez à la respiration et aux battements de cœur qui devront être contrôlés à leur plus bas niveau afin de ne pas déranger la visée.
À mon époque il y avait plusieurs Québécois aux compétitions de tir olympique :
Monsieur Jean-François Sénécal Monsieur ? Dion Monsieur Hans Adloch Monsieur Guy Lorion Mademoiselle Sharron Bowes de Pointe Claire
Ma veille mémoire oublie les noms mais pas le visage de ces tireurs ni des médailles qu’ils ont rapportées pour le Canada.
Je vous propose d’essayer le tir debout avec une carabine de calibre 22LR munie de mire métallique et je vous permets une bretelle mais aucune autre appuis. La distance est de 50 m pour 20 coups. Suivit de 20 coups, mais en position couché suivit de 20 autre coups dans la position à genoux. Quand vous aurez tiré ces 60 coups recommencez le tout. Si votre pointage est de 1180 sur 1200 ou mieux vous pourrez être considéré comme candidat pour participer aux olympiques. La cible sera de 1 cm de diamètre pour le 10 et de ½ cm pour le X (au cas où vous auriez deux tireurs avec le même pointage).
Bonne chance
|
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 17:11 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Bonjour Chers Tireurs,
Contrairement à ce que vous pensez, la condition physique est d’extrême importance pour un tir parfait. Pensez à la respiration et aux battements de cœur qui devront être contrôlés à leur plus bas niveau afin de ne pas déranger la visée.
Monsieur Jean-François Sénécal Monsieur ? Dion Monsieur Hans Adloch Monsieur Guy Lorion Mademoiselle Sharron Bowes de Pointe Claire
Ma veille mémoire oublie les noms mais pas le visage de ces tireurs ni des médailles qu’ils ont rapportées pour le Canada.
Je vous propose d’essayer le tir debout avec une carabine de calibre 22LR munie de mire métallique et je vous permets une bretelle mais aucune autre appuis. La distance est de 50 m pour 20 coups. Suivit de 20 coups, mais en position couché suivit de 20 autre coups dans la position à genoux. Quand vous aurez tiré ces 60 coups recommencez le tout. Si votre pointage est de 1180 sur 1200 ou mieux vous pourrez être considéré comme candidat pour participer aux olympiques. La cible sera de 1 cm de diamètre pour le 10 et de ½ cm pour le X (au cas où vous auriez deux tireurs avec le même pointage).
Bonne chance
+1! Franchement les gars...essayez vous comme vient de le dire eeyouelder....vous verrez rapidement qu'il a bien raison...ces disciplines sont démoniaques! c'est super dur |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 20:37 | |
| La cible
Le cercle ................. A un diamètre du...................... de :
10.............. 10,4mm+/-0,1mm 9................ 26,4mm+/-0,1mm 8................ 42,4mm+/-0,2mm 7................ 58,4mm+/-0,5mm 6................ 74,4mm+/-0,5mm 5................ 90,4mm+/-0,5mm 4................ 106,4mm+/-0,5mm 3................ 122,4mm+/-0,5mm 2................ 138,4mm+/-0,5mm 1................ 154,4mm+/-0,5mm
Le 10 intérieure (le X) = 5mm+/-0,1mm
La section circulaire en noir = 112,4mm/-0,5mm
L’épaisseur des lignes est de 0,2mm à 0,3mm
Dernière édition par eeyouelder le Ven 3 Aoû 2012 - 22:45, édité 1 fois |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 22:09 | |
| - DAN76 a écrit:
- eeyouelder a écrit:
- Bonjour Chers Tireurs,
Bonne chance
+1! Franchement les gars...essayez vous comme vient de le dire eeyouelder....vous verrez rapidement qu'il a bien raison...ces disciplines sont démoniaques! c'est super dur et encore +1 cr**** ont est des tireurs ben chaque chose qui peut faire voir le tir sportif comme qqu chose de bien ben tant mieux |
|
| |
| Sujet: Re: le tir aux olympiques.... Ven 3 Aoû 2012 - 22:39 | |
| Fait cocasse dans le journal aujourd'hui, étant donné que l'on parlait justement de voile et sport équestre plus tôt dans le fil. Ian Millar (65 ans) est rendu à sa 10e participation aux Jeux Olympiques ( C'est le canadien en sport équestre) On lui a demandé si il connaissait Hubert Raudaschi. Il a répondu: Le gars de voile? Effectivement, Hubert Raudaschi est un gars de voile, il avait 9 participations aux JO, il partageait le record avec Ian Miller...Maintenant Ian Millar en à 10, et c'est le record. Quand il fut questioner sur la voile, Millar a répondu:" Je n'ai jamais fait de voile. Mais je dois vous dire que je pense c'est un peu plus facile que d'être assi sur notre poilu compagnon, sautant des obstacles." Ils mentionnent que beaucoup de personnes comparent les cavaliers, aux athlètes qui pratiquent la voile, et que c'est injuste. OK pour le jumper...Mais pour ce qui est du dressage |
|
| |
| le tir aux olympiques.... | |
|