EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

le tir aux olympiques....

+12
Paul
1clickdown
Gate_Comte
60 recon
alca
Picanox
eeyouelder
Indiana Jaune
pistolio
peewhy78
pipefocker
Chuck99
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cchris
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

le tir aux olympiques.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:43

Eh Oh on se calme les enfants,.......

C'est une de nos seules medailles ( on en a que 2 Shocked )

donc oui c'est bien que ce soit au jo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:01

Citation :
C'est une de nos seules medailles ( on en a que 2 )
Résultats 50m couché

701.2 score final ! Super ! Il vient de où ce Cox ? Je ne le connaissais pas...

Paul
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:06

cchris a écrit:

D'accord, on les laisse là. Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 14:06

cchris a écrit:

D'accord, on les laisse là. Smile
cchris
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:13

du 300m issf

ca ne fait que 2-3 ans qu'il tire cette distance

et Cerise sur le gateau, c'est le seul amateur de la final, tous les autres sont des pro (il est controleur du travail pour l'etat = rien a voir avec le tir)
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:46

Bonjour Chers Tireurs,

Contrairement à ce que vous pensez, la condition physique est d’extrême importance pour un tir parfait. Pensez à la respiration et aux battements de cœur qui devront être contrôlés à leur plus bas niveau afin de ne pas déranger la visée.

À mon époque il y avait plusieurs Québécois aux compétitions de tir olympique :

Monsieur Jean-François Sénécal
Monsieur ? Dion
Monsieur Hans Adloch
Monsieur Guy Lorion
Mademoiselle Sharron Bowes de Pointe Claire

Ma veille mémoire oublie les noms mais pas le visage de ces tireurs ni des médailles qu’ils ont rapportées pour le Canada.

Je vous propose d’essayer le tir debout avec une carabine de calibre 22LR munie de mire métallique et je vous permets une bretelle mais aucune autre appuis. La distance est de 50 m pour 20 coups. Suivit de 20 coups, mais en position couché suivit de 20 autre coups dans la position à genoux.
Quand vous aurez tiré ces 60 coups recommencez le tout. Si votre pointage est de 1180 sur 1200 ou mieux vous pourrez être considéré comme candidat pour participer aux olympiques.
La cible sera de 1 cm de diamètre pour le 10 et de ½ cm pour le X (au cas où vous auriez deux tireurs avec le même pointage).

Bonne chance
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:11

eeyouelder a écrit:
Bonjour Chers Tireurs,

Contrairement à ce que vous pensez, la condition physique est d’extrême importance pour un tir parfait. Pensez à la respiration et aux battements de cœur qui devront être contrôlés à leur plus bas niveau afin de ne pas déranger la visée.

Monsieur ? Dion
Monsieur Hans Adloch
Monsieur Guy Lorion

Ma veille mémoire oublie les noms mais pas le visage de ces tireurs ni des médailles qu’ils ont rapportées pour le Canada.

Je vous propose d’essayer le tir debout avec une carabine de calibre 22LR munie de mire métallique et je vous permets une bretelle mais aucune autre appuis. La distance est de 50 m pour 20 coups. Suivit de 20 coups, mais en position couché suivit de 20 autre coups dans la position à genoux.
Quand vous aurez tiré ces 60 coups recommencez le tout. Si votre pointage est de 1180 sur 1200 ou mieux vous pourrez être considéré comme candidat pour participer aux olympiques.
La cible sera de 1 cm de diamètre pour le 10 et de ½ cm pour le X (au cas où vous auriez deux tireurs avec le même pointage).

Bonne chance

+1! Franchement les gars...essayez vous comme vient de le dire eeyouelder....vous verrez rapidement qu'il a bien raison...ces disciplines sont démoniaques! c'est super dur Twisted Evil
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:37

La cible

Le cercle ................. A un diamètre
du...................... de :

10.............. 10,4mm+/-0,1mm
9................ 26,4mm+/-0,1mm
8................ 42,4mm+/-0,2mm
7................ 58,4mm+/-0,5mm
6................ 74,4mm+/-0,5mm
5................ 90,4mm+/-0,5mm
4................ 106,4mm+/-0,5mm
3................ 122,4mm+/-0,5mm
2................ 138,4mm+/-0,5mm
1................ 154,4mm+/-0,5mm

Le 10 intérieure (le X) = 5mm+/-0,1mm

La section circulaire en noir = 112,4mm/-0,5mm

L’épaisseur des lignes est de 0,2mm à 0,3mm

Dernière édition par eeyouelder le Ven 3 Aoû 2012 - 22:45, édité 1 fois
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:09

DAN76 a écrit:
eeyouelder a écrit:
Bonjour Chers Tireurs,

Monsieur ? Dion
Monsieur Hans Adloch
Monsieur Guy Lorion

Bonne chance

+1! Franchement les gars...essayez vous comme vient de le dire eeyouelder....vous verrez rapidement qu'il a bien raison...ces disciplines sont démoniaques! c'est super dur Twisted Evil

et encore +1 cr**** ont est des tireurs ben chaque chose qui peut faire voir le tir sportif comme qqu chose de bien ben tant mieux

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: le tir aux olympiques....   le tir aux olympiques.... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 22:39

Fait cocasse dans le journal aujourd'hui, étant donné que l'on parlait justement de voile et sport équestre plus tôt dans le fil.

Ian Millar (65 ans) est rendu à sa 10e participation aux Jeux Olympiques ( C'est le canadien en sport équestre) On lui a demandé si il connaissait Hubert Raudaschi.

Il a répondu: Le gars de voile?

Effectivement, Hubert Raudaschi est un gars de voile, il avait 9 participations aux JO, il partageait le record avec Ian Miller...Maintenant Ian Millar en à 10, et c'est le record.

Quand il fut questioner sur la voile, Millar a répondu:" Je n'ai jamais fait de voile. Mais je dois vous dire que je pense c'est un peu plus facile que d'être assi sur notre poilu compagnon, sautant des obstacles."

Ils mentionnent que beaucoup de personnes comparent les cavaliers, aux athlètes qui pratiquent la voile, et que c'est injuste.

OK pour le jumper...Mais pour ce qui est du dressage Rolling Eyes

le tir aux olympiques....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2