EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nettoyage - Savage Mark II FV

5 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25

Masculin

Nettoyage - Savage Mark II FV Empty
MessageSujet: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:53

Salut à tous,
Depuis une semaine, j'ai faite l'acquisition d'une Savage Mark II FV, alors arriver cher moi, première chose que j'ai faite, la nettoyer de fond en comble! Sauf que, lorsque je passe des papiers imbibé de solvant sa deviens propre, alors je passe un brosse de cuivre dedans, et là, tout est a recommencer, sa sort noir sur mes papiers. Suspect

Et la sa recommence, je passe mes papier jusqu'à sa sois propre, après repasse brosse de cuivre, et tout recommence...

Est-ce que s'est moi qui essaye d'en faire trop ou quoi? confused
Parce que là sa fait 4 heures que je passe dessus et elle a jamais tirer encore... ... ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:16

Ton solvent à cuivre semble dissoudre ta brosse de laiton.

Une fois que tu as tout nettoyé et que tes petites guenilles sortent propres propre propre tu touches pas à ça pis tu vas tirer.

As-tu défait ton bolt en morceaux afin d'enlever toute la graisse ou rouille ou combinaison des deux qui pourraient se trouver autour de ta ''firing pin'' et du ressort?
kevmetal25
kevmetal25

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:54

Cookie Monster a écrit:
As-tu défait ton bolt en morceaux afin d'enlever toute la graisse ou rouille ou combinaison des deux qui pourraient se trouver autour de ta ''firing pin'' et du ressort?

Bien je vais t'avouer que non, pour la très simple raison que dans les instructions, il dise de tout nettoyer, mais de surtout pas démonter la bolt... alors que ma remington, il expliquait toute comment la démonter, et que je l'avais fait d'ailleurs. J'avoue avoir rester bête de savoir que Savage le recommandait pas... Suspect

Mais pour ce qui est du canon, tu pense que sa serais ma brosse de cuivre qui se répendrait dans le canon, il qui causserait ma saleté... ? confused
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:18

Par élimination il ne te reste que ce choix. Ton canon est neuf, tu le nettoies, il est donc propre. Tu lui passe une brosse en laiton sur laquelle tu a mis un nettoyant qui aide à dissoudre le cuivre de surplus dans ton canon. Mais ton canon est déjà propre car il est neuf. Donc ton cuivre de ta brosse se dissout très légèrement et tes petites pastilles de coton ramassent tout cela au moment du nettoyage.

Si tu nettoyais avec une petite brosse ayant des poils polymères rigides tu ne trouverais absoluement rien sauf bien sur ton liquide de nettoyage.

Tes pastilles de coton sortent-elles avec des reflets colorés vert ou bleu-vert avec du noir?
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:21

On a déjà eu un post qui traitait de cela il y a plusieurs mois. Je crois que l'on parlait à ce moment d'un nettoyage en profondeur, mais qu'il y avait toujours des résidus. Si je me souviens bien, la conclusion en était que lorsqu'on utilisait des petites brosses en laiton concuramment avec le produit de nettoyage, on ne pouvait faire autrement que de toujours trouver un peu de cuivre sur les pastilles de coton au séchage du canon.
SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:32

la brosse doit se faire en premier, pour deloger les saleté.

ensuite tu rammasse avec des patchs

si tu feel lache comme moi, un coup de boresnake et le tour est joué geek
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:35

Maudite belle invention ces bore snakes Nettoyage - Savage Mark II FV 824519 . Je l'utilise toujours quand je suis au chalet avant un nettoyage en profondeur rendu à la maison.
SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:00

pour une .22 lr ca fait 90 % de la job,

pour les centerfire avec des boulets en cuivre c'est une aute histoire geek
ticul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage - Savage Mark II FV   Nettoyage - Savage Mark II FV Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:26

Cookie Monster a écrit:
Ton solvent à cuivre semble dissoudre ta brosse de laiton.

Les laitons sont des alliages composés essentiellement de cuivre et de zinc, aux proportions variables.

Nettoyage - Savage Mark II FV
Page 1 sur 1