| UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... | |
|
+5Alain1963 Popymoy molesto mtl_tireur PerversPépère 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 15:41 | |
| Hé-hé! Je savais que je vous pognerai avec ce titre! Ben oui, ce fut une visite "short'n sweet"; arrivé à 10:00 heures, j'ai dû prendre une bonne demi-heure à m'installer. Molesto était là qui dérouillait ses M-44 et son sniper. Pour faire le ménage, j'ai commencé par passer un vieux lot de 6,5x55 Swedish montées dans des douilles Norma, provenance inconnue dans mon Ljungmann AG42B. Éjection très vigoureuse, tout à fait dans le style des Ljungmann avec une charge valable. Les douilles vont à 20' à 2 heures; à classer "projectile secondaire"! Les premières cinq cartouches sont allées à la bonne hauteur mais complètement à droite de la cible... Inspection; tiens, tiens! le cache-filetage du museau est dévissé, suffisamment pour débloquer la vis de réglage latéral de la mire... Curieux, ce n'était pas comme ça la dernière fois. Et le réglage latéral est déplacé... Je soupçonne un petit farceur mais, bon, je replace le tout au bon endroit et je recommence. Cette fois, les cinq balles ont un son très mou et l'éjection claire à peine la rambarde! je finis de passer ces cartouches et je regarde... bon, au moins ça groupe mais c'est vraiment ailleurs. Je prends dix cartouches restantes de chez Remington, j'en place cinq dedans et je fais tirer Molesto qui les installe dans la cible mais rien de génial; éjection très molle, encore une fois. Je tire les cinq dernières Remington et j'ai successivement quatre manques à l'éjection! Après examen des douilles, je m'aperçois que ces Remington ont un culot de diamètre plus petit que les Norma et l'extracteur échappe. Bon, on range tout ça et on vérifiera s'il n'y a pas une petite saleté sous l'extracteur. Je sors le K-31 avec un magasin de Prvi Partizan (PPU) et là, ça tire bien serré et au bon endroit à 100 mètres. Visée à 6 heures, ça va au centre, juste un poil à gauche. Bon! alors je sors mes recharges (voir recette) et tire cinq cartouches. Tout de go, je me rends compte qu'il faut fermer vigoureusement le verrou. J'attribue cette légère résistance au fait que mes charges sont juste passées au Lee Collet Die. Et puis aussi, je vois trouble! Ah, ben oui! le Ljungmann m'avait recraché toute sa graisse dans les lunettes! Après dégraissage et polissage de mes "yeux" je me fais un carton et les cinq coups vont bien groupés mais SOUS la cible! Bon OK, je monte la hausse à 300 mètres et je me mets en devoir de tirer une dizaine de coups, juste pour voir. Au septième, le percuteur va vers l'avant mais ça refuse de partir. Je le ramène en arrière, je donne une bonne tape sur la poignée et je vois le verrou pivoter juuuuste un petit poil. Ah-Ha! Pour vérifier la percussion, j'ouvre le verrou et la cartouche sort et me répand de la belle poudre plein l'action... la balle est restée coincée dans le bout de la chambre! Voilà pourquoi j'avais cette petite résistance! J'avais assis mes balles à l'extrême limite du magasin et avec les 178gr. Hornady A-Max ça suffisait pour accoter l'ogive. J'ai pris une tige de nettoyage dans mon kit et fait sortir cette balle; comme je m'y attendais, les rainures étaient bien imprimées sur l'ogive. Il me faudra baisser ces balles d'un bon .015" pour ne plus faire ce genre de platitude. Comme le verrou et ses glissières était tout gommé de bâtonnets de poudre pris dans la graisse, j'ai arrêté ça là pour la matinée et nous sommes allés récupérer nos cibles, Molesto et moi. Et là, j'ai eu mon bonbon: ma charge est bonne, il me suffira de tasser la mire un demi-poil vers la gauche pour être bien centré. Dommage que je n'ai pas pu tirer mes dix cartouches! Voilà le résultat préliminaire. On se revoit une fois que j'aurai descendu mes balles 15 millièmes plus profond. Peut-être vais-je essayer un passage au Lee Factory Crimp sur une série pour voir la différence avec les poudres plus lentes comme la H-4350 ou la H-4831 SC. À bientôt mes petits z'enfants! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 31 Aoû 2012 - 17:19, édité 4 fois |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 16:21 | |
| merci pp j'ai hate de voir le prochain episode de pervers qui se vide..
heu qui vide son chargeur...
heu qui tire au centre.. |
|
| |
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 16:27 | |
| Ptite vite au club et je suis nommer dans le post................. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Pleure pas Molesto! Une p'tite vite accotée dans les riflings, c'est pas la fin du monde même si ça fait des dégâts! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 17:25 | |
| 2 hommes une petite vite....
je me pose des questions les gars |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 17:29 | |
| Accoter dans les riflings |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 18:45 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 19:14 | |
| |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 19:39 | |
| p tit coup en avant et un de reculon h ummmmmm dans le mille |
|
| |
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:14 | |
| Et Bull eyes dans le MOA |
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Il y a quelque chose que je trouve bizza !!!! Les deux intéressé ne dise plus rien ??? Ils sont ou ???? Au champ de tire ??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Ils sont allé tirer... un coup |
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils sont allé tirer... un coup
Tes trop drole toi !!! Je suis ''prampé'' ben ''réde'' !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 20:50 | |
| A ta santé Alain ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Bon je vais laissé faire St Tite !!!!
On va allé tiré AYEUR , tu peu étre sur !!! |
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 21:58 | |
| Ha ha ha |
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 22:01 | |
| Tas de mécréants lubriques! Pas moyen de les dérider sans passer pour un entroud'cuteux! RhaaaH! Ça m'apprendra à vouloir vous faire rire! En tout cas, je ne peux pas dire que ces Milsurps sont sans intérêt: du moment qu'on leur donne un régime différent de celui auquel ils sont habitués, il y a des surprises. Demain, je vais me commander un body die pour le 7,5x55 SWISS et aussi une Lee Factory Crimp Die pour ce calibre. Et aussi quelques livres de H-4350 et H-4831SC. On va s'amuser ferme! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 22:05 | |
| - molesto a écrit:
C'est sérieux a St-Tite................................. Hé! c'est pas un extrait de Zardoz, ça? un film assez flyé, avec Sean Connery et Charlotte Rampling dns les années 70, je crois. Ça bat tous les "The Police" de la planète et c'est même pas fifon! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 22:31 | |
| je pencais bien qu.il ressenblais a Sean Connery !!!
Du dit que demain tu de commendé un ( '' body ''die pour le 7,5x55 '' SWISS '' )
Tu va troupé Molesto pour un suisse ?????????????
|
|
| |
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Ven 31 Aoû 2012 - 23:01 | |
| T'es complètement cintré, Alain69-69! Non: un "body die" c'est une matrice qui ramène la partie droite de la douille et du culot aux tolérances minimales de départ sans toucher à l'épaulement et au cou. Ça me permettra de garder mes douilles parfaites pour le K-31 sans avoir d'effort à la fermeture parce que la douille entre en interférence après quelques recharges où seul le collet de la douille a été reformé. Dans une action à verrou conventionnelle, ça n'a pas trop d'importance mais dans une action rectiligne où il n'y a pas ou très peu d'effet de came pour aider à la fermeture, ça peut faire la différence entre une cartouche qui part et une qui coince. Surveille ça, tu en auras peut-être besoin dans quelque temps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... Sam 1 Sep 2012 - 8:09 | |
| |
|
| |
| UNE P'TITE VITE AU CLUB, CE MATIN... | |
|