| Pied à coulisse (caliper) en spécial | |
|
+6Picanox kevmetal25 oncle will appache chris666 S.W.A.T. 10 participants |
Auteur | Message |
---|
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Pied à coulisse (caliper) en spécial Mer 12 Sep 2012 - 22:39 | |
| Salut
Pour votre info, le caliper de PneuCanadien (Mastercraft) tombe en spécial à 11,90$ vendredi. Il est dans un coffre en métal pour souligner le 90eme anniversaire de l'entreprise.
Article 199-4513-4 si vous voulez vérifier la dispo avant de vous déplacer |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 4:07 | |
| |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 6:31 | |
| un vernier en francais pour faire des mesure de précision, ex l'intérieur de ton canon de fusil pour savoir quelle choke tu a. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 8:56 | |
| un outil indispensable en reload. |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 9:13 | |
| euh... je le vois pas n'y sur le site, n'y dans le prochain circulaire... ??? |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 10:14 | |
| Le "deal" est bon à 11.90$ en spécial, je l'ai vu sur mon circulaire de CT locale... Voici le modèle standard au prix régulier, celui en spécial à une boite en métal... |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 14:37 | |
| Il est dans la circulaire que j'ai reçu hier |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 14:50 | |
| Bon outil a avoirr mais attention ils ne sont pas extremement precis. Ils sont correct pour le bench de reload, j'en ai 2 moi-meme, mais ils sont toujourrs environ 0.005" a 0.010" en moyenne (Comparer a un vernier Starrett orrdinaire). Si je prends une mesure avec un des miens et prends la meme mesure avec l'autre ils ne donne pas le meme resultat. Juste bon a savoir, mais a ce prix la c'est toujourrs bon . GST |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 17:37 | |
| Moi j'aime mieux les verniers à cadran. |
|
| |
segundo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 129 Age : 50 Localisation : Hudson Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique Loisirs : Chasse, peche,moto, velo Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 19:56 | |
| - appache a écrit:
- un vernier en francais pour faire des mesure de précision, ex l'intérieur de ton canon de fusil pour savoir quelle choke tu a.
Ouf !!!! Étant un machiniste/outilleur ces phrase-la me font grincher les dents...... 1- Un VERNIER n'est pas le bon terme, c'est un PIED A COULISSE. Vernier est une echelle de mesure. 2- Le pied a coulisse est un instrument de reference et non de precision.... Un micrometre au dixieme ou un comparateur electronique est un instrument de precision !! Maintenant, celui-ci du canadian tire est vraiment bon que pour des prises de mesure somaires, une precision de plus ou moin .005 a .010 de pouce. Si vous voulez quelque chose de mieu, regarder du coter de scarett ou mutitoyo |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Jeu 13 Sep 2012 - 21:08 | |
| Je crois qu'ils sont plus précis que .005 à .010, car j'ai mesuré des balles, et ça donne toujours la bonne mesure. Ex. une balle de 30-06 mesure .308 sur le pied à coulisse. Bref ça donne la bonne mesure. MAIS, pour des plus longues mesures, je ne sais pas. J'en ai un, je trouve ça bien pratique, il est simple d'utilisation et pas cher.
Lucky Luke |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Ven 14 Sep 2012 - 6:15 | |
| C'est assez precis pour le bench de reload, j'en ai 2 moi-meme.
Juste du bon a savoir, si jamais c'est pour de la precision ce n'est pas necessairement le meilleur.
GST |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Pied à coulisse (caliper) en spécial Sam 15 Sep 2012 - 9:40 | |
| |
|
| |
| Pied à coulisse (caliper) en spécial | |
|