| question de caliper | |
|
+6PerversPépère MescaBug 1clickdown sniper300mag mike mtl_tireur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: question de caliper Mar 19 Avr - 2:18 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: caliper Mar 19 Avr - 8:57 | |
| je suis satisfait du mien de puis + d'un an salut mike |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 9:03 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 9:22 | |
| J'allais le dire, plusieurs l'on acheté sur le forum, et on n'a jamais rien entendu de négatif sur l'outil. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 10:48 | |
| C'est ce que j'utilise depuis un bon bout de temps. Pas juste pour le reloading, mais pour plein d'autres projets qui demandent de la précision.
Rien à dire, ca fait très bien la job.
Attends qui vienne en spécial! J'ai payé le mien 15$... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 10:53 | |
| Le seul ennemi de la plupart de ces pieds à coulisses c'est la contamination par de l'huile dans les glissières. Pour le reste, ça marche pas mal bien. Je vérifie le mien de temps en temps sur une cale plate d'ajusteur et, pour le moment, ça va tiguedou. PP. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 11:32 | |
| Je fontionne avec un digital mais j'ai un Can.Tire comme speare et en ai acheté un en cadeau à un amis et à l'occasion ils viennent 1/2 prix c'est fameux et fonctionne merveilleusement bien, |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 12:24 | |
| si c'était poir mesurer des pièces de turbine à gaz qui tournent 30 000 rpm, je te dirais de prendre qqch de mieux, mais pour mesurer la longueure d'une douille, c'est précis en masse si la marge d'erreure est de 0,0005 pouce c'est plus que suffisent pour mesurer des douilles mon opinion |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 14:09 | |
| J'aime bien le mien aussi. Je m'en sert juste pour vérifier les longueurs des douilles et des cartouches. J'en ai un autre de qualité mais avec les petites maudites lignes à aligner et c'est trop long à lire. C'est vrai qu'ils viennent souvent en spécial à 15 ou 20$. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 21:27 | |
| Ah les maudites petites lignes ,on en a tous un et le met au rancart quand on a un digital.Il avait un jour les chars à crank et plus tard les autos à starter électrique ,c'est pareil. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 21:55 | |
| - dero338 a écrit:
- si c'était poir mesurer des pièces de turbine à gaz qui tournent 30 000 rpm, je te dirais de prendre qqch de mieux, mais pour mesurer la longueure d'une douille, c'est précis en masse
si la marge d'erreure est de 0,0005 pouce c'est plus que suffisent pour mesurer des douilles mon opinion
+1 J'ai emprunté un Mytutoyo de la job pour le confronter à un Canadian Pif paf... Les résultats de lectures ont été similaires. Donc en conclusion, le Canadian tire fait amplement le travail pour le rechargement et vous pourrez garder vos sous épargnés, pour d'autre choses importantes... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question de caliper Mar 19 Avr - 22:35 | |
| J'ai un micromètre Starrett de 1" dont je me servais pour certaines petites mesures sur des pièces de caméra. C'est un superbe outil mais il ne sert presque pas. Il est là juste "au cas où", mais son utilité dans un atelier de rechargement est assez limitée à part avec certains accessoires pour mesurer les épaisseurs de cols de douilles. Pour le reste, un bon pied à coulisse fait le boulot en masse. PP.
|
|
| |
| question de caliper | |
|