| Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande | |
|
+8doumbogey Luc SKSChuck jonathan smw27 Kohrvarik Buffalo Zayflaming 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Zayflaming Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 11:41 | |
| Bonjour tout le monde, mon école reçoit une exposition du musée Ann Frank. C'est une jeune juive allemande qui a demeuré caché pendant une bonne parti de la 2e Guerre mondiale en Hollande (Pays-Bas). Je dois faire un power point sur l'équipement des soldats canadiens qui ont libéré la Hollande. Je vais faire une recherche, mais je me suis dis que le monde d'Extreme Precision aurait de l'information sur le sujet. Alors toute information est la bienvenue. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 16:42 | |
| Bonjour Zayflaming. Si par équipement tu veux dire les armes individuelles, essentiellement tu parles du Lee-Enfield No4 Mk1*, du pistolet mitrailleur Sten, de fusils mitrailleurs Bren et de pistolets Browning Hi-Power. Les versions canadiennes de ces armes étaient fabriquées par Long Branch dans le cas des deux premiers et par Inglis (la compagnie qui fabrique des appareils ménagers) dans le cas des deux derniers. Les véhicules quant à eux étaient des Jeep fabriquées soit par Willys ou par Ford, des camions CMP (Canadian Military Pattern) fabriqués par GM ou par Ford et des Universal Carriers (un petit véhicule chenillé) dont la version canadienne était fabriquée par Ford. http://www.mapleleafup.ca/ve1.htmlLes troupes canadiennes se sont servis de tanks Sherman, dont la version Firefly,fabriqués au US mais souvent armés de canons de 17 livres britanniques au lieu du 75mm américain. Comme transport de troupes blindés, ils se sont servis de tanks Grizzly canadiens dont la tourelle était enlevée, appelant cette version le Kangaroo. Pour ce qui est de l'artillerie, le canon 25 pounder serait un bon exemple. L'uniforme était le battle dress, essentiellement similaire à celui de l'armée britannique, mais en tissu de meilleur qualité et avec moins de raccourcis de fabrication dus à la guerre. Je te joins un lien d'une page qui parle justement des troupes canadiennes en Hollande. http://www.mapleleafup.ca/ve1.htmlJ'espère que tu vas trouver toute l'information dont tu as besoin. |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 17:11 | |
| wow Buffalo, c'est super. Concis et avec photos J'adore. |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 17:42 | |
| Wow Buffalo merci de partager ça avec nous! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 17:54 | |
| |
|
| |
SKSChuck Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Age : 34 Localisation : Boischatel, Qc Emploi : Electricien Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 17:56 | |
| Buffalo st'un Vet de la 2ieme |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Sam 22 Sep 2012 - 19:07 | |
| Super ! merci pour les info ! Luc |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 1:00 | |
| Wow, Zayflaming a poster au bon endroit.
Merci de partager |
|
| |
Zayflaming Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 11:25 | |
| Merci beaucoup Buffalo, ça va vraiment m'aider tes infos. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 12:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 13:10 | |
| De rien, Zayflaming, c'est une période de l'Histoire sur laquelle j'ai beaucoup lu. Je suis content si ce que je t'ai fourni peut t'aider. |
|
| |
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 13:18 | |
| En passant, je me suis trompé sur le Kangaroo, il était un tank Ram modifié, pas un Grizzly... Les Ram avaient été fabriqués par Montreal Locomotive Works, au coin des rues Notre-Dame et Dickson à Montréal.
Le Ram était une version canadienne du tank moyen américain M3.
|
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 14:57 | |
| merci c'est le fun le gen qui partage de la bonne info!! |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Dim 23 Sep 2012 - 21:40 | |
| Merci Buffalo. Mémoire souvent oublié des souffrances qu'on eu nos pères dans cette querre. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande Lun 24 Sep 2012 - 10:21 | |
| merci de partager de l'information sur notre heritage. |
|
| |
| Équipement soldat canadien - Libération de la Hollande | |
|