focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Nettoyage de douilles Jeu 27 Sep 2012 - 21:30 | |
| Salut, petite question: je commence en reload et j'achète mon équipement je me demande juste... Je suis oubliger de prendre un ... un ... truc qui tourne avec du grain de sci ? XD vous savez ce que je veux dire j'ai perdu le nom... bref je suis oubliger ou y'a une méthode savon et eau dans le lavabo? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Jeu 27 Sep 2012 - 22:24 | |
| Dans un seau pour laver les planchers, tu mets de l'eau très chaude, une grosse tasse de vinaigre blanc, une cuillerée à soupe de sel de table et un capuchon de détersif liquide à vaisselle. Tu jette tes douilles dedans (si tu as un "décappeur" universel, tu enlèves les amorces avant) et tu les remues avec une grosse cuillère en bois ou avec tes mains (mets des gants!) pendant environ cinq minutes. Tu vides ça dans une passoire à spaghettis, tu remets de l'eau chaude avec deux ou trois gouttes de détersif à vaisselle, juste pour que l'eau puisse s'écouler facilement, tu rinces deux minutes, tu "dumpes" ça dans la passoire puis tu les fais sauter dans une grosse serviette de plage pour faire sortir l'eau des douilles. Ensuite, tu les étales sur la serviette et tu attends au lendemain. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 28 Sep 2012 - 2:46 | |
| Moi j"utilise un bac à ultrasons, avec 2 litres d'eau chaude, un verre à goute d'amoniac et un verre à goute de détergent vaisselle, pendant 1/4 d'heure. Puis rinçage à l'eau clair, et un 1/2 heure au four à 60 degrés.
Et hop c'est nickel.
Ne pas oublier d'enlever les amorces avant, comme çà tu nettoie les puits d'amorces en même temps. |
|
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 28 Sep 2012 - 6:58 | |
| Parfait! Merci des judicieux conseilles! |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 28 Sep 2012 - 7:32 | |
| - josé a écrit:
- Moi j"utilise un bac à ultrasons, avec 2 litres d'eau chaude, un verre à goute d'amoniac et un verre à goute de détergent vaisselle, pendant 1/4 d'heure.
Puis rinçage à l'eau clair, et un 1/2 heure au four à 60 degrés.
Et hop c'est nickel.
Ne pas oublier d'enlever les amorces avant, comme çà tu nettoie les puits d'amorces en même temps. Attention avec l'ammoniaque! ça peut faire apparaître des criquages dans le métal avec quelques nettoyages. Je sais que tu as une très grande dilution mais... Prends de l'acide citrique (on en trouve là où ils vendent des fournitures pour faire des conserves) ou de l'acide phosphorique (Iosso Case Cleaner), ça n'affecte pas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 28 Sep 2012 - 9:24 | |
| ye l'amonique c'est un peux risque pour les douille et surtout pour la senter a utiliser dans un endrois bien aeree ! +1 pour les gants le vinaigre sa laire tout con, mais j'ai deja perdu toute la peau de mes main a cause de ca je travaillait chez rainhart, apres une semaine tout la peau sur mes mains etais peler et a vif ! |
|