| Nettoyage de douilles | |
|
+9Antoine Corral iniouk techgt guy80 BearHunter LoneWolf j-p technomeca 13 participants |
Auteur | Message |
---|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 13:08 | |
| Salut A part un tumbler avec quoi je peut nettoyer mes douilles de 9mm en prévision de faire du reload. Merci |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 19:20 | |
| Si tu veux frotter au Brasso une à une: bonne chance et bon courage. C'est du laiton, tu peux toujours les faire tremper dans le vinaigre (acide acétique), ensuite rincer et sécher et les frotter avec une laine d'acier OOOO si tu veux mais encore là, tu seras écoeuré avant longtemps. J'ai vu chez Dante un kit de tumbling vibrateur Frankford Arsenal à 100$ incluant un tamis pour les séparer du média. Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous mais c'est pas cher pour tout le kit.. Bonne chance dans ta recherche de solutions. j-p |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 19:36 | |
| |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 20:30 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 21:49 | |
| Pas cher en effet le kit chez Cabelas. Pour le nettoyeur ultrasons, je n'y avais pas pensé mais cela doit bien travailler. Un bijoutier de mes connaissances en a un pour nettoyer les bijoux et ça opère avec grande efficacité malgré que cela irait pour une petite quantité de douilles à la fois. J'en ai déjà vu chez Radio Shack dans le temps, je ne sais pas si La Source tienne cela encore. J'en doute. j-p |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 22:33 | |
| www.fabsport.ca en vend pour les handgun pour environ 500$ liquide inclus et tu peut mettre environ 1000 douille de 9mm a la fois.. sur un autre post javais mit toute les info du vendeur mais pour ceux qui veulent plus dinfo envoyer moi un mp et ca me fera plaisir de vous donner cest coordonner sinon jvais essayer de les mettre sur ce post ausi dans quelques heures... techgt |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Ven 1 Jan 2010 - 22:55 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Sam 2 Jan 2010 - 16:07 | |
| J ai vu sur le site de Hornady qu il on sorti un nettoyeur ultrasonic en nouvautée bon pour 200 douilles de 223 ou 100 douilles de 308 et le tout pour 134$ |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Sam 2 Jan 2010 - 18:59 | |
| Oublie la machine à ultrason. C'est dispendieux et très long comme processus. En plus, tes douilles ne sortiront pas belles et toutes polis. J'en ai une ici que j'utilise seulement pour certaines pièces. Pour mes douilles, un tumbler reste la meilleure méthode. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Sam 2 Jan 2010 - 23:18 | |
| Excellent, ça met les points sur les I et les barres sur les T....je vais rester fidèle à mon bon vieux tumbler.... j-p |
|
| |
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 5:00 | |
| Si tu veux frotter au Brasso une à une: bonne chance et bon courage. C'est du laiton, tu peux toujours les frotter avec une laine d'acier OOOO si tu veux mais encore là, tu seras écoeuré avant longtemps.
Oui je peux comprendre que cela pourrait etre tres long , mais admettons que quelqu'un veut le faire , on fait quoi de l'intérieur de la douille |
|
| |
Myg Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : France Emploi : Grutier/eleveur canin; felin Loisirs : Tir de precision, lecture, informatique, marche Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 6:00 | |
| chaussette + machine a laver le linge. Mes etuits de 7mm08 rem sortent parfaitement propre. Je laisse sécher a l'air libre ou fini avec un sèche cheveux. Quand la machine a laver le linge tourne déjà c'est le lave vaisselle qui prend le relais, et il travaille aussi bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 8:18 | |
| Je reload depuis plus de 20 ans et je ne me suis jamais cassé le caillou avec l'intérieur si ce n'est de passer une brosse ronde du bon diametre dans le col et de travailler le flash hole pour le régulariser. Quand ça brasse dans le tumbler, il y a un certain nettoyage même si le média de compacte parfois à l'intérieur. j-p |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 9:49 | |
| - Corral a écrit:
- J ai vu sur le site de Hornady qu il on sorti un nettoyeur ultrasonic en nouvautée bon pour 200 douilles de 223 ou 100 douilles de 308 et le tout pour 134$
Voici le lien pour ceux que sa intéreste ,c'est pas cher reste à savoir si ça fait la job et je croie que certaint ce servent des deux, soit le tumbler en premier et l'ultrasonic pour finir. http://www.hornady.com/store/Lock-N-Load-ultra-Sonic-Cleaner/ |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 10:10 | |
| Si cela fait comme d'autres outils qu'Hornady annonce "NEW", cela ne sera pas sur le marché avant 6 mois à 1 an. Ce serait intéressant à suivre si quelqu'un s'en procure un et les résultats. j-p |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 10:34 | |
| J'ai acheté un poli liquide a métaux BLUEMAGIC pour mettre dans le tumbler avec le média, c,a fonctionne super bien, probablement mieux que le FLITZ que j'utilisais avant.
Certaine personne, me disent que ca rend le brass cassant, parce que ca contient un peu d'amoniaque.
Cé tu dangeureux ou pas..?? |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 11:55 | |
| Thumbler vs Ultrasons... Dans le lien que j'avais placé plus haut , on fait l'essai complet de la technique de nettoyage par ultrasons.Y'a même un dispositif adapté maison qui est testé. Brownnells et 6mmBR sont des équipes très compétentes dont l'opinion ne doit pas être rejetée du revers de la main. Hors, tous deux reconnaissent des avantages marqués pour le nettoyage aux ultrasons. Principalement , le siège d'amorce et l'intérieur de la douille deviennent absolument propres .Ce qu'un thumbler ne peut pas faire. L'appareil est plus silencieux , il travaille vite lorsque bien utilisé avec la solution adéquate , il travaille plus proprement et nul besoin de séparer le média par culbutage comme avec un thumbler. Midway et Midsouth détailleront la Hornady L-N-L à $100 US... Pas si cher payé pour les avantages obtenus. Rien que pour éviter le bruit et la poussière faite par mon thumbler , ça vaut le prix. Allez lire ce qu'on en dit. http://www.6mmbr.com/ultrasonic.htmlhttp://www.brownells.com/.aspx/lid=10925/guntechdetail/Ultrasonic_Case_CleaningEn passant , la question du début était : "À part un thumbler..." ? |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 12:03 | |
| J'ai le Blue Magic, la pâte à polir Flitz et l'additif à média Flitz. L'additif à média Flitz est le meilleur produit que j'ai utilisé à date. J'ignore ce qu'il se trouve dans le Blue Magic mais je ne le trouve pas aussi efficace que le Flitz. La pâte Flitz c'est pour polir du stainless, c'est trop solide pour incorporer dans le tumbler. Le média a une durée de vie également. Du vieux média sera moins efficace que du média neuf. Voici les douilles polies avec du média et l'additif Flitz. À noter que l'intérieur des douilles est encore noir.Pour nettoyer l'intérieur des douilles, vous pouvez utiliser cette brosse rotative mais personnellement je ne l'utilise pas parce que ça donne absolument rien. J'ai beau passer la brosse, ça n'enlève pas de saleté. Je Pourrais toujours appliquer du poli à laiton à l'intérieur, ensuite brosser et finalement polir avec un linge mais imaginez la charge de travail lol.Je recommande l'additif à média de Flitz. Je crois que Dante en a sinon au CRAFM. Vous pouvez toujours le commander en ligne sur Ebay ou un site du genre.Quand je dit que le média a une durée de vie. Voici une photo pour comparer. Quand votre média va tourner au gris, il est moins efficace et prend plus de temps pour nettoyer.
Dernière édition par Antoine le Dim 3 Jan 2010 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 12:08 | |
| peut etre qu avec l ultrason les douilles viennent moin belles mais le but recherché c est quelles soit propres |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 12:28 | |
| Bien dit Corral. Si vous tirer 20 cartouches durant votre journée, un nettoyeur à ultrason accomplira le travail dans un délai raisonnable. Vous allez avoir de belles douilles propres à l'intérieur comme à l'extérieur si vous suivez la recette dans le lien que LoneWolf à publié. Par contre, cette procédure demande beaucoup d'intervention. 48 minutes si vous ne perdez pas de temps entre les étapes, ensuite les douilles doivent être séchées. C'est sur que je ne peux pas me permettre de consacrer autant de temps à la quantité que je tire. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Nettoyage de douilles Dim 3 Jan 2010 - 13:35 | |
| Merci Antoine, j'utilisais le Flitz avant, j'avais besoin de polis maintenant, donc j'ai essayé autre chose, effectivement le média semble devenir sale plus rapidement.
Pour l'amoniaque dans le produit, un membre de cgn a un article très intéressant et très rassurant. |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| |
| |
| Nettoyage de douilles | |
|