| Mon armoire.. | |
|
+10royalflush Hicks Substyle RedNeckPat PerversPépère lucky7 josé chris666 mr_sexypo bigmax 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bigmax Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Mon armoire.. Lun 1 Oct 2012 - 22:20 | |
| Question de montrer ma petite construction...Tout fait à la main sauf la vitre...sa ma couter vraiment rien. Trois carabine à plomb un 12 et une .22lr. |
|
| |
Nombre de messages : 386 Age : 32 Localisation : dans les plaines Emploi : aviation Loisirs : moto, plongé, tir Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Lun 1 Oct 2012 - 22:26 | |
| Zut j'ai oublié de mettre ma tikka dedans. Et en passant les clés dans serrure c'est parce que je revenais du champs de tir.. |
|
| |
mr_sexypo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : ville de Québec Emploi : papa au foyer Loisirs : vélo, course, gym, bronzage, danseuses,popote, ménage et tir à la cible!!! Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Lun 1 Oct 2012 - 22:29 | |
| wow!!! J'en veux une!!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon armoire.. Lun 1 Oct 2012 - 22:32 | |
| desole moi tu verra jamais ca chez moi
trop facile d'acces pis je veux pas mettre mes restreint la dedans
mais c'est du beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: Mon armoire.. Lun 1 Oct 2012 - 22:55 | |
| Jsuis d'accord avec toi Chris666 les restreint sont bien caché.. |
|
| |
josé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1015 Age : 68 Localisation : Oupeye Belgique Emploi : Usineur machines outils Loisirs : Tir et mécanique Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mar 2 Oct 2012 - 2:15 | |
| Bonjour, en Belgique c'est interdit, les armes doivent être dans un coffre fort et les munitions dans un autre et dans un endroit caché, avec serrure de pontet sur les armes. Et oui c'est stricte |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mar 2 Oct 2012 - 11:14 | |
| comme Chris a dit , cet trop facile d'acces. en plus que l'armoire est trop petit pour mes arme. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mar 2 Oct 2012 - 11:49 | |
| Beau boulot! Ta vitre, c'est un Triplex ou c'est une vitre ordinaire? Un cabinet comme celui-là, c'est beau dans un salon mais il ne présente pas les caractéristiques requises pour être considéré comme un espace de stockage légal. Par contre, je verrai très bien un ou plusieurs cabinets comme ça dans une pièce forte aménagée "gros confort chic"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mar 2 Oct 2012 - 17:20 | |
| PP quest-ce qui fait que ce n'est pas une armoire légale? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mar 2 Oct 2012 - 20:50 | |
| PP lorsque je l'ai acheté il m'on dit que c'était fait comme une vitre d'auto .. je ne sais pas si c'est triplex ou ordinaire...Et pour les munitions elles sont stocké ailleurs.. en-bas je met le stock de nettoyage les bouchons, lunette,etc. Et toute les armes (sauf les carabines à plomb) on un cadenas sur la gachette. Je pensais que c'était légal. Je vais faire des recherches. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mar 2 Oct 2012 - 21:20 | |
| Si tu as un cadenas sur chaque arme c'est légal ton armoire mais si tu n'en met pas larmoire n'est pas considère légal a cause de la vitre qui n'est pas une surface asser solide. Avoir eu des porte en placiez et barrer ca aurait été correct pour les entreposer sans cadenas |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 9:52 | |
| C'est ça. En tout cas, c'et beau comme présentoir. J'aurais bien aimée une armoire en coin dans le même genre, mais il me faudrait placer des barreaux à l'intérieur de ma fenêtre et remplacer mes portes françaises par une porte en acier, ce qui ne serait pas très joli... Alors je me contente de coffres en acier boulonnés au mur et au plancher avec une fausse armoire pour les cacher et un système d'alarme sous surveillance de centrale pour le reste. Je pense ajouter une grille en métal forgé déguisée en décoration dans la fenêtre, à l'intérieur; ça ne laissera aucune alternative à un malfrat, une fois l'alarme déclenchée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 14:42 | |
| Ayoye PP C'est rendu un Bunker ton affaire.. |
|
| |
Hicks Grande gueule / Big mouth
| |
| |
royalflush Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 4 Localisation : Québec Loisirs : chasse peche tir motoneige Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 18:12 | |
| |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 18:15 | |
| - Hicks a écrit:
- j aime bien celuis la!!!
lol J'imagine le gars qui as sa, je lui dirait: - Comment tu prend tes armes une fois le mattelas mis? - Ah bin,, eu...... - . . . . . . . . . . |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 18:38 | |
| Euh, je veux pas partir de débats, mais quand j'ai fait faire mes râteliers pour accrocher mes carabines dans ma cave, je me suis informé à la Sûreté du Québec pour savoir si j'étais légal. J'ai 8 guns sans restrictions accrochés au mur avec le lock sur le trigger; aucune vitre, libre accès aux carabines et ils m'ont dit que tout était dans les règles, tant que l'ammo est barrée ailleurs et que la détente ne peut pas être actionnée...... |
|
| |
pelojim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Age : 37 Localisation : Drummondville Loisirs : chasse au papier Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 18:47 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Euh, je veux pas partir de débats, mais quand j'ai fait faire mes râteliers pour accrocher mes carabines dans ma cave, je me suis informé à la Sûreté du Québec pour savoir si j'étais légal. J'ai 8 guns sans restrictions accrochés au mur avec le lock sur le trigger; aucune vitre, libre accès aux carabines et ils m'ont dit que tout était dans les règles, tant que l'ammo est barrée ailleurs et que la détente ne peut pas être actionnée......
personne ne t'as contredis? tout ce que j'ai lu c'est que il faut qu'il barre ses pontets (trigger) vu que la vitre n'est pas considéré "safe". |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 19:19 | |
| Bon écouté la gang c'est un peu ridicule la lois !!!
Je n'explique : J.ai 2 armoir en acier et je vous jure que je peu ouvrire les 2 porte
en 30 sec avec une simple barre a clou !!!!!!!
Une armoire tout en bois ne résistera pas a la méme barre a clou !!!
Une armoire en bois avec une vitre ou un ratellier avec les armes barré avec un cadenat
de pontet , il a déja eu un poste la dessus avec un simple tournevis tu débarre le
cadenat de pontet !!!!
Alord la seul raisson de ces lois la c'est de retardé l'accéd des armes !!!
|
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 21:42 | |
| mais une armoire a fusil en bois mais pas de vitre est ce légal ? pour entreposer des fusils et restreint sans cadenas de pontêt |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 21:45 | |
| Les restreint méme dans une armoir barré doive avoir une barrure de pontet !!! |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon armoire.. Mer 3 Oct 2012 - 23:14 | |
| effectivement restreint avec verrou de pontet 6. Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées : a) elle est non chargée; b) elle est, selon le cas : (i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés; c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu : (i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement, (ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés. |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Mon armoire.. Jeu 4 Oct 2012 - 7:23 | |
| dire que j'ai fait mon ccsmafar il y a un mois j'ai la mémoire courte.... surtout qu'il conseillait au cour de pas cliqué le cadenas de ponter au maximum pour le défaire avec un tounevis si jamais on oubliait les clef... |
|
| |
| Mon armoire.. | |
|