EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question d'armoire

4 participants
AuteurMessage
castor 68
Grande gueule / Big mouth
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

Question d'armoire Empty
MessageSujet: Question d'armoire   Question d'armoire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:51

Salut, mon armoire à gun étant devenue trop petite je pensait m'en fabriquer une en bois.
J'me demandait si le bois retient plus l'humidité qu'une armoire traditionnelle en tôle? Confus
Certains d'entre vous en ont ils en bois?
Les avez vous vernis?
Revenir en haut Aller en bas
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

Question d'armoire Empty
MessageSujet: Re: Question d'armoire   Question d'armoire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:34

moi jen ait une en merisier vernis et dapres mois le bois respire plus que le metal alors...mais ten qua moi en autant que ta des fente et que ce nest pas fermer ermitiquement comme un frigo ya aucun probleme pour lhumiditer ....

mais pour quel soit legal faut quel soit tres solide moi la mienne a des porte en vitre et je doit quand meme avoir des serure de pontet sur mes carabine car elle nest pas conforme....ou comme mon pere ya une armoire en melamine et ca non plus cest pas conforme.....

techgt
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Question d'armoire Empty
MessageSujet: Re: Question d'armoire   Question d'armoire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:36

humm la reglementation c pas sulment si l'arme est verouiller ?? moi elle est dans mon garderobe avec un cadena de pontet et dans son cofre de transport....
Jass
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Jass

Masculin
Emploi : Infirmier en santé au travail
Loisirs : Escalade, voile, avion

Question d'armoire Empty
MessageSujet: Re: Question d'armoire   Question d'armoire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:00

Tu as le choix:

l'arme est munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui fonctionne au moyen d'une clef ou d'une combinaison qui l'empêche de tirer; ou l'arme ne peut pas tirer suite à l'enlèvement du verrou ou de la glissière; ou l'arme est entreposée dans un contenant ou une pièce gardés verrouillés et construits de manière à ne pas être forcés facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage et;

l'arme ne se trouve pas à proximité des munitions à moins que celles-ci ne soient entreposées avec ou sans l'arme à feu, dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne puisse les forcer facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage.

Ca peut pas être plus clair
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

Question d'armoire Empty
MessageSujet: Re: Question d'armoire   Question d'armoire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:41

merci jass de la pressision cest exactement ca je voulais dire ..

si tu achete les cofre a fusil en metal ben ta pas besoin de serure de pontet mais si tu te fait une armoire en bois ben faut que tu tassure quel soit solide et non forcable ..ex: une armoire en melamine avec des tite penture d armoire de cuisine avec un tite serure cheap ben cest pas conforme.... faut vraiment que ca soit fait en plywood ( min 1/2po) ou en planche mais renforci avec de bonne penture et une serure tres bien fixer et qui ne lachera pas juste en tirant sur la porte....

techgt
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

Question d'armoire Empty
MessageSujet: Re: Question d'armoire   Question d'armoire Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:36

Merci pour vos réponses. Very Happy

Question d'armoire
Page 1 sur 1