Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 12:52
Petite information que je viens de confirmer:
- Le 'magasine box' vient de la Remington ADL. Celui de la BDL est moins haut, donc ca risque de créer des problème de feeding.
- Celui de la ADL se visse directement sur l'action. Pas nécessaire avec un floorplate, mais la M24 se fait brasser pas mal, on veut pas que ca bouge.
- Le magasine box de la ADL est compatible avec un floorplate standard seulement. Il est trop haut pour le floorplate en acier Dakota. Dans ce cas, il faut soit le trimmer de 38mm à 31-32mm, ou bien utiliser un box BDL.
Dernière édition par MescaBug le Mar 22 Jan 2013 - 13:54, édité 1 fois
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 13:44
SCOPE:
- Leupold Ultra M3A 10x-42mm, fabriqué par Leupold & Stevens - Remplacé par le Mark 4 LR/T 10x40mm M3
Différence:
- Objectif 42mm M3A, 40mm MK4
- La rotation des tourelles est inverse entre les 2 modèles
- Sur le M3A, les tourelles sont calibrés à partir du boulet 173gr FMJ de la balle M118. Sur le MK4, les tourelles sont calibrés à partir du boulet 168gr SMK de la balle M852
- Le M3A possède un réticule gravé sur une lentille de verre plat, fait par Leupold. Le MK4 possède un réticule de type 'wire' fait par Premier Reticule
- Les 'dots' sont rond sur le M3A, 'football' style oval sur le MK4.
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 22 Jan 2013 - 13:52
ACCESSOIRES OPTIQUES:
- External Mount Assembly: Le réticule du M3A est gravé sur un verre plat. Ceci causait un problème car la lumière et les détecteurs lasers ennemis étaient reflètés en belle ligne droite, révélant ainsi la position du du tireur. L'armé a donc fait fabriquer un protecteur qui dirigait les réflexions vers le sol: External Mount Assembly (EMA). Cette lentille changait la visée d'environ 1MOA, donc les tireurs devaient re-zéroté leurs armes. Elle diminuait aussi la luminosité d'environ 15%.
- Filtre polarisé: Pour remplacer le cap protecteur Butler Creek sur l'objectif. Il s'agit d'un simple filtre dans un cap en rubber. Même effet que des lunettes de soleil polarisé, diminue la luminosité et augmente le contraste.
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 23 Jan 2013 - 8:47
méchant post , vraiment très détaillés et très instructif merci
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 23 Jan 2013 - 9:18
Félicitation , quand on peut lire un post comme celui-ci , il y en a beaucoup d'autre que l'on trouvent vraiment stupides...
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 25 Jan 2013 - 19:36
cool super info un gros merci!!
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 25 Jan 2013 - 21:50
interressant,belle arme
la mouche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Loisirs : le tir et le tir Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 6 Juil 2017 - 13:44
Bonjour à tous
Plus aucune photo,sauf une graduation de 0 à 100 ??? les deux photos de FR- F1 ,sont encore visibles,déçu de chez déçu
jp
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 6 Juil 2017 - 14:53
C'est photobucket qui est à blâmé et non pas le membre ou le forum. Vois-tu, ils ont changé leur politique et maintenant, pour partager des liens, ça coûtera 400,00 $ par année à l'utilisateur...
Nombre de messages : 21 Localisation : Belgique Loisirs : le tir et le tir Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 6 Juil 2017 - 15:41
Bonjour à vous
Toujours la même chose ,LE FRIC , LE FRIC ET ENCORE LE FRIC
superbe article ,mais sans les photos !
jp
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 0:03
Mesca ,tres interessant l'article mais ne voit aucune photos.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 8:58
Va falloir que le copain s'abonne à Flickr ou autre et refasse les liens. C'est ce que j'ai fait. Mais je ne flusherai pas tout de suite mon compte ShitBucket; ils risquent tellement de se voir planter que je ne serai pas surpris qu'ils soient pris pour changer d'avis. Et puis, avec un tas de comptes inactifs qu'ils doivent quand-même héberger, ils vont se rendre compte qu'il se passe quelque chose... HIN_HIN! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 9:29
PerversPépère a écrit:
Va falloir que le copain s'abonne à Flickr ou autre et refasse les liens. C'est ce que j'ai fait. Mais je ne flusherai pas tout de suite mon compte ShitBucket; ils risquent tellement de se voir planter que je ne serai pas surpris qu'ils soient pris pour changer d'avis. Et puis, avec un tas de comptes inactifs qu'ils doivent quand-même héberger, ils vont se rendre compte qu'il se passe quelque chose... HIN_HIN! PP.
Pervers Pépère IS Anonymous.
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 12:43
Bonjour à vous
Il y a t'il une personne qui pourrait m'expliquer clairement ,pourquoi si vous mettez une photo sur votre site (privé ),elle devrait payer une espèce de redevance ??
merci
jp
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 15:13
la mouche a écrit:
Bonjour à vous
Il y a t'il une personne qui pourrait m'expliquer clairement ,pourquoi si vous mettez une photo sur votre site (privé ),elle devrait payer une espèce de redevance ??
merci
jp
Les photos ne sont pas hébergées sur le forum en tant que tel. Toutes les photos que tu vois sur notre forum sont hébergés sur des sites d'hébergement, tels que Photobucket, Servimg, etc. Le texte du message contient des liens qui mènent à ces sites d'hébergement et qui permettent d'afficher les photos désirées. Photobucket commence à faire des siennes et exiger des frais.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 15:15
la mouche a écrit:
Bonjour à vous
merci
jp
Ce n'est pas tout les sites qui demandent un montant d'argent pour héberger des photographies.
Photobucket est devenu un site payant alors qu'il était gratuit avant...Ils ont pris les gens en otage...
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 15:26
des RATS
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 15:51
Oui... et encore C'est gentil un rat...
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Ven 7 Juil 2017 - 15:54
gunguru a écrit:
Oui... et encore C'est gentil un rat...
Pas toujours.
talavera Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Tir, histoire militaire du 1er Empire Date d'inscription : 02/11/2021
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 3 Nov 2021 - 4:40
Excellent article. J'en profite pour vous présenter la mienne. C'est une M-24 sws originale entièrement équipée sauf le rail 1 pièce que je n'arrive pas à trouver, sachant que les vendeurs US refusent un envoi en France.
Nombre de messages : 18 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Tir, histoire militaire du 1er Empire Date d'inscription : 02/11/2021
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 3 Nov 2021 - 4:41
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 3 Nov 2021 - 4:42
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 3 Nov 2021 - 23:16
Wow ,toute qu'une belle machine ta M24 ,garde ca bien de coté
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 4 Nov 2021 - 9:30
Telle est bien mon intention. De plus, avec mon chargement adaptée à cette arme (douilles Lapua/ogives Lapua 185gr HPBT/2,83g de N150/amorces Gold Metal/OAL:60,54mm), je tiens la 1/2 MÔA sur 10 coups à 300m. Ce qui prouve que cette arme a un très fort potentiel de précision.
Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 4 Nov 2021 - 22:51