| Article technique: La vénérable Remington M24! | |
|
+23talavera gunguru 1clickdown PerversPépère foudetir Peter Venkman la mouche grandchef JustinF sylo lavoltiges FR-F1 SSG16 LoneWolf Indiana Jaune tommy Substyle Buffalo topmoteur DAN76 Hatebreed n0th1ng MescaBug 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Trouver une m24 Mar 1 Aoû 2023 - 3:11 | |
| Bonjour à tous, j’aimerais faire ou acheter une remington type m24. Savez vous où je peux trouver ? Merci par avance. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 1 Aoû 2023 - 8:41 | |
| Bienvenue sur le forum. La véritable M24 n'est pas vendue. Par contre, des clones montés par des armuriers sont disponibles. Le problème n'est pas de trouver l'endroit, le problème sera de savoir qui sera capable d'envoyer l'arme dans ton pays. https://www.gaprecision.net/us-army-m-24.html |
|
| |
talavera Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Tir, histoire militaire du 1er Empire Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 1 Aoû 2023 - 10:28 | |
| |
|
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 1 Aoû 2023 - 16:52 | |
| Merci pour vos réponses, waou, c’est fou les prix qu’ils en demandent En lisant les conversations un peu plus haut dans le file, une base remington 700 là et un châssis hs précision type m24 on commence a s’en rapprocher un peu…? |
|
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 1 Aoû 2023 - 16:52 | |
| Et merci pour vos conseils |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 1 Aoû 2023 - 18:05 | |
| - Carlos a écrit:
- Merci pour vos réponses, waou, c’est fou les prix qu’ils en demandent
En lisant les conversations un peu plus haut dans le file, une base remington 700 là et un châssis hs précision type m24 on commence a s’en rapprocher un peu…? ===================================================================== a moin de avoir le plaisir de dire je possedé une M-24 = personellement je ne investirais pas ce montant pour possedé une M 24 et de la de partir avec une base de remington 700 et un chassis hs précision il a beaucoup de travail a faire et sa prend un tres bon armurier pour assemblé et tounée la combinaison trouée l'action + chambrage match de un canon de qualitée + une detente de qualitée autre que remington + un bon pilard bedding de l'action et du chassis il a mieux que set combinaison |
|
| |
Nombre de messages : 18 Localisation : France Emploi : Retraité Loisirs : Tir, histoire militaire du 1er Empire Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 2 Aoû 2023 - 1:59 | |
| Le prix est effectivement élevé, mais c'est le prix à payer pour avoir une arme d'exception qui ne court pas les rues. Un clone réalisé par GAP n'est pas bon marché non plus, mais ça reste un clone. |
|
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 2 Aoû 2023 - 3:11 | |
| Je suis nocive, GAP signifie quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mer 2 Aoû 2023 - 9:33 | |
| |
|
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 3 Aoû 2023 - 3:46 | |
| Ok merci pour la précision, mais comme c’est au US il ne peuvent pas livrer en France!? |
|
| |
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 3 Aoû 2023 - 4:00 | |
| Je crois que Alpha Précision est, ou était distributeur de la marque en France. Mais délais très longs et prix multiplié au moins par deux une fois dans l'hexagone. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Jeu 3 Aoû 2023 - 8:09 | |
| - Carlos a écrit:
- Ok merci pour la précision, mais comme c’est au US il ne peuvent pas livrer en France!?
Il y a deux pays impliqués. Exportation pour les USA et importation pour la France. La règlementation dans les deux états doit être respectée. Je ne sais pas si GAP possède un permis d"exportation et peut exporter cette arme ou les composantes. Je ne connais pas les lois d'importation pour ce genre d'arme en France. Ça va certainement prendre un tiers parti pour pouvoir effectuer la transaction....Enfin, si elle est possible. L'ITAR du coté américain amène pas mal de restriction. |
|
| |
LISW Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 119 Age : 60 Localisation : Suisse (encore un peu...) & France Emploi : Consultant en finance Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme... Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Sam 5 Aoû 2023 - 2:09 | |
| Si tu souhaites tenter d'en construire e une, va jeter une oeil sur "rifleshooter.com". Certes, les articles les plus developpés concerner les M40 des Marines : https://rifleshooter.com/2016/01/building-a-usmc-m40a3-cloning-the-marine-corps-sniper-rifle-from-1999-2009/Et surtout : https://rifleshooter.com/2015/02/usmc-m40a5-build-part-1-gathering-the-parts/Mais cela devrait te donner une idée de l'ampleur du travail à réaliser pour s'approcher d'une "vraie". Maintenant, je suppose que cela dépend tout à la fois de tes capacités techniques et financières (faire ou faire-faire), comme de ta volonté d'approcher plus ou moins de l'a pièce originale. D'autant plus qu'il semble que les nombreuses versions officielles aient été souvent adaptées sur le terrain... Pour la M24 : https://rifleshooter.com/2022/10/m24-sniper-rifle-review/Où sa dernière itération par l'armée israélienne : https://rifleshooter.com/2023/01/idf-modernized-m24-sws-review/En ce qui me concerne, je n'ai encore jamais tenté ce type de chose pour des armes. Plutôt sur des voitures ou motos. Je dirais que si tu es dans une logique de "clonage", certains raccourcis peuvent être aisément admis du moment que la fonctionnalité n'est pas impactée et que l'aspect reste identique ou presque ? Car je pense qu'il n'est probablement pas simple de parvenir à déterminer une vraie d'une fausse. Existe-t-il comme pour les voitures des bases de données de n°de série par exemple ? Et lorsque l'on voit avec quelle aisance on refrappe des numéros sur des voitures, cadres ou moteurs, cela laisse songeur... Mais tiens-nous au courant des progrès de ton projet. |
|
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| |
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Lun 16 Oct 2023 - 15:19 | |
| Salut à tous! J’ai eu le plaisir de dégoter une remington type m 24 en 300 wm Je vais vous partager quelques photos |
|
| |
Carlos Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Lun 16 Oct 2023 - 15:19 | |
| |
|
| |
unertl Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 113 Age : 72 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Article technique: La vénérable Remington M24! Mar 2 Jan 2024 - 13:08 | |
| bonjour il y a quelques mois et chez un armurier très connu en Allemagne, il y avait un vrai M 24 à vendre. splendide " Sniper Weapon System " d'origine et complet : 15 000 euros |
|
| |
| Article technique: La vénérable Remington M24! | |
|