Gaud820 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Victoriaville Emploi : Retraité Loisirs : Tir chasse peche Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Questions 9 mm Mar 24 Fév 2015 - 19:59 | |
| Je commence à reloader du 9 mm et j'ai des questions pour vous les amis
J'ai des dies hornady custom et comment s'ajuste le Die pour crimper. J'ai li le manuel et je suis confiant pour ajuster la base du Die et pour le seating du boulet mais je suis pas sûre pour le crimp et j'ai tendance à trop serrer l'ajustement, tellement que je fait des marque sur le boulet. Ce qui m'amène à ma deuxième questions, si j'ai crimper trop serrer est ce que c'est dangereux ou je peut tirer mes dix balles qui sont marquer. Merci à l'avance et si jamais vous avez des recettes non top secret je suis preneur.
|
|
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Questions 9 mm Mar 24 Fév 2015 - 20:43 | |
| moi je prendrait pas de chance a mon avis tu devrais les défaire avec un marteau kinétique ou un bullet puller et récupérer tes composants et pas les tirers pour faire sur de ne pas créer de surpression je ne suis pas encore un expert du reload mais c'est un domaine qui accepte pas l'erreur |
|
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Questions 9 mm Mar 24 Fév 2015 - 20:52 | |
| oui un boullet trop crimper va faire de la pression plus élevé ..... moi je donne juste 1/8 de tour sur le die ....et c`est parfais pour les recettes sa dépend des poudres et boulets |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Questions 9 mm Mar 24 Fév 2015 - 21:49 | |
| Un crimp trop serré va augmenter la pression, et aussi le 9mm fait son headspace au col, donc un trop grand crimp change la distance où la cartouche va chambrer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Gaud820 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 36 Localisation : Victoriaville Emploi : Retraité Loisirs : Tir chasse peche Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Questions 9 mm Mar 24 Fév 2015 - 21:57 | |
| Donc je suis mieux de démonter resizer et recommencer |
|
Gaud820 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Questions 9 mm Mar 24 Fév 2015 - 21:58 | |
| De toute façon sa va faire passer le temps un peu mon club de tire n'est pas ouvert l'hiver |
|