Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Ven 4 Jan - 0:29
parce qu'une wilkinson original comme celle-là ben c'est à peu près 250$
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Ven 4 Jan - 2:11
Bon ben elle est deja vendu lol
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Ven 4 Jan - 2:26
Ca pas été long a vendre ca !!!!
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 0:21
je me rend compte a mon grand desaroi que le jungle na pas fait la guerre du pacifique comme je le croais betement.... je me demende donc si il y aura dans ma collection des Allie une jungle a cote d'une no1mk3, et no4mk1 car elle a dans le fond PAs participer au combat si je ne me trompe suite a mes lecture
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 0:44
Antidote, tu vas sûrement te laisser tenter par le côté obscure
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 0:51
Détrompes-toi antidote. La Jungle a bel et bien participer durant la WW2
Lu sur Surplusrifle Forum
[i]No offense taken mate ... the No5 Mk1 was indeed used during WW2. The No5 was developed specifically for the Jungle War in the Far East, ie Burma and India. British troops, like my Grandfather who served in Burma during 1944-45, would have been issued the No5 as it first saw manufacture in late 1944. The Jungle Carbine went on to see action in the Malayan Emergency post WW2 which lasted through the 1950's.
Here is a picture from my Enfield Pic of the Week series showing an Officer of British Royal Marine Commando shouldering a No5 in 1944 in preparation for raids in Normandy!
Et c'est signé Tiki et crois-moi il en connait un bout sur le sujet
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 1:27
Et celle-ci en mai 45 en Norvège.
Ces derniers temps je suis tombé sur quelques photos de No 5 en action en Norvège. Surtout avec des membres d'unités de parachutistes.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 11:04
Tu vas être obligé d'en avoir une mon antidote
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 17:39
yesss!! donc 3 type de lee enfield a ma collection+ 3 type de mosin, + springfield 1903 a3,+ m1 garamd, M1 carbine, Arisaka type 38 carbine, vz 24, 2 type de steyr manlicher. sa ressemble a sa pour la deuxieme apres je comence la premiere pis entre temp le resteinr ( webley, nambu,p38, Mas,tokarev,etc) Callis que quand tu y pensse une chance que je suis jeune....
pis une chance que j'ai pas ma 12(2) je serais un sans abri ultra arme
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
antidote Modérateur
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mar 8 Jan - 17:45
une bayonette sur une jungle certain mais son pas donne 200 a 275$ tout depend de l'Etat comme toujours si vous regarder bien la bayonette pour le jungle est adapter au cache flame le trou sur le garde main de la bayonette est fait pour le cache flamme justement ces ce qui fait quelle vau plus cher ce nes pas une bayonette standart mais adapter au jungle... c fou le prix des bayonette mon carcano m38 ma coute 250$ et la bayonette pliante en vau 300$
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Jeu 10 Jan - 1:51
Très bonne article ! je viens de lire et d'en apprendre à mon gout !
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Jeu 10 Jan - 1:56
[quote="Buffalo"]Et celle-ci en mai 45 en Norvège.
Ces derniers temps je suis tombé sur quelques photos de No 5 en action en Norvège. Surtout avec des membres d'unités de parachutistes.
yas tu des belle bayonettes hein!
jaimerais bien savoir ou ils sont !!!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mer 21 Nov - 17:11
Un petit complément.
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine Mer 21 Nov - 21:23
ont jurais une jungle boubba le flah hider vissé, et un drole de concept l'oeilleton pour visé , le bois a aussi ete touché , la crosse est vraiment pas comme elle est vue habituellement .
drole de jungle , ca fait etrange de voir ce modele.