| MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 | |
|
+10n0th1ng toulon83 Alain1963 kaboom Noodles 1clickdown Popymoy dantiwill Buffalo PerversPépère 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 14:40 | |
| Salut! Pour faire complément à l’article de Buffalo sur la Enfield No.5 « Jungle », voici quelques petits close-ups d’une No.5 que j’ai ramassée dans une de mes razzias milsurp, du côté de Sherbrooke cette fois. C’est une No.5Mk I ROF (Royal Ordnance Factory - Fazakerley) marquée 2/1945. On peut aussi trouver des BSA « Shirley ». VEUILLEZ EXCUSER LES PETITES CROTTES DANS LE FINI, JE NE L'AI PAS ENCORE RESTAURÉE, JUSTE ESSUYÉE ET GRAISSÉE. JUNGLE-COMPOSITE Celle-ci arbore une crosse arrière et un pare-main supérieur en bois de Teck (je ne suis pas sûr pour le fût qui semble avoir un grain plus serré), chose qui ne s’est faite que sur un petit lot parmi celles destinées à des théâtres d’opération en Asie du Sud-Est. Le Teck a comme particularité d’être pratiquement imputrescible et d’offrir une surface qui ne glisse pas, même mouillé, avantages certains dans ces pays à l’humidité extrême. Teck-butt Mid-Band Comme vous le constatez, l’action est, essentiellement, une No.4Mk.I avec quelques modifications portant surtout sur l’allègement. La boule du levier de verrou est presque toujours évidée et des coupes de dégagement ont été pratiquées sur l’action (Photo d'une autre FAZ). FAZTriggerguardandmagazine La tête du verrou est semblable à celle des No.4MkI, avec le numéro de longueur frappé dessus pour régler rapidement l’espace à la feuillure. La plupart des « Jungle » que j’ai vues ont des têtes #1. En de rares occurrences, on peut rencontrer une #0. Bolthead-no1 Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, elle possède le fini Suncorite, une sorte de peinture-laque phénolique cuite au four et, paraît-il, très toxique à l’application, ce qui justifie que le Canada ne permette pas son importation pour fins de restauration de nos milsurps… ben voyons! Il faudra vous contenter d’une laque époxyde quelconque si vous tenez absolument à ramener votre « Jungle » chérie à son éclat d’antan. Buttplate-3 La mire arrière se distingue des No.4 par une échelle de distance limitée à 800 mètres (celle-ci est d'une BSA, juste pour l'exemple) BSAReceivertop Vous pouvez observer les signes de la recherche de légèreté sur le bout du pontet Lightening-cuts-1 Là aussi, la lime de l’allégeur a frappé. TOUTES les « Jungle » véritables ont ces dégagements caractéristiques usinés dans le « Knox Form », le renflement de la chambre caché sous le pare-main. L’absence de ces coupes sert souvent à identifier les fausses « Jungle » assemblées à partir de morceaux de No.4 trafiquées et de pièces récupérées. Knox-Form-Lightening-cuts VOILÀ! THAT'S ALL, FOLKS! OINK-OINK! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 6 Mai 2018 - 0:54, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 14:47 | |
| C'est plus qu'un complément ça...
Jolly nice, old chap! |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 14:52 | |
| Better be an Old Chap than an Old Fart!!! Mais ça viendra. Avec un peu de patience, on arrive à tout! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 17:53 | |
| tres belle, peut etre que je vais me lesser tenter un jours pour ma colection.
mais quand tu dis quelle ons ete alleger, quel est sont poid versus un fausse jungler ??? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 18:48 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 18:57 | |
| Beau complément. Merci PP. |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 19:25 | |
| Excellent pp, encore une fois. Finalement,ma Jungle, je ne suis plus certain si son bois est du teck ou noyer.. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 19:40 | |
| - Buffalo a écrit:
- C'est plus qu'un complément ça...
Jolly nice, old chap! Est-ce? |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Mar 6 Nov 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 14:56 | |
| ce qui est bien c est qu elle est 2 gm puisqu elle de fevrier 45 et que la 2 gm c est terminée en mai !! plus + historique et surtout belle piece !! |
|
| |
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 15:00 | |
| - toulon83 a écrit:
- ce qui est bien c est qu elle est 2 gm puisqu elle de fevrier 45 et que la 2 gm c est terminée en mai !! plus + historique et surtout belle piece !!
Qu'entends-tu par 2gm, Toulon83? je suis un peu "green" là-dessus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 15:38 | |
| j'aimerais ben metre la main sur le meme model que ce hero utilisait |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 16:27 | |
| 2gm 2 ( deuxieme ) g ( guerre) m (mondial) je pense ben... |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 16:35 | |
| Bah, ce post me déprime aujourd'hui, mon oncle a décidé de garder la sienne qui pourri dans son armoire, au lieu de me la vendre. C'est très triste, j'espère qu'elle ne sera pas tout rouillé dans quelques décénies. Il ne fait pas beaucoup attention a ses armes, et ne tire absolument jamais avec. Et dire que j'ai décliné l'offre d'un membre ici qui m'en as offert une plus tôt cette année. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 16:38 | |
| - n0th1ng a écrit:
- j'aimerais ben metre la main sur le meme model que ce hero utilisait
No. 4 MkI (T), pas donné si tu en trouves une à vendre. |
|
| |
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 17:18 | |
| - PerversPépère a écrit:
- toulon83 a écrit:
- ce qui est bien c est qu elle est 2 gm puisqu elle de fevrier 45 et que la 2 gm c est terminée en mai !! plus + historique et surtout belle piece !!
Qu'entends-tu par 2gm, Toulon83? je suis un peu "green" là-dessus. PP. J'aurai dû y penser: 2gm= 2ème guerre mondiale, ben oui quoi! où avais-je la tête! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 17:35 | |
| J'imagine que 2 Gros Mamelons ont dû te passer par la tête PP? |
|
| |
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 24 Nov 2012 - 18:06 | |
| Oui, ça m'a embrumé un peu la perspective! mais j'ai survécu! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 1 Déc 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 1 Déc 2012 - 19:29 | |
| Oui, très belle mais SPF! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Sam 1 Déc 2012 - 19:33 | |
| J'imaginais bien qu'elle n'allait pas rester sans preneur longtemps |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Dim 2 Déc 2012 - 9:05 | |
| Ohhh super belle ta jungle PP !!! Ben oui c'était une course au kilogrammes pour ce modele mais ce ne fut pas une réussite de précision. Merci de nous l'avoir partagé |
|
| |
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Dim 6 Mai 2018 - 0:59 | |
| Ah, oui, j'oubliais! la Jungle est une petite très sexy mais c'est dans le genre "rough sex" avec des charges lourdes! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 Dim 6 Mai 2018 - 23:53 | |
| |
|
| |
| MILSURP - JUNGLE CARBINE 2 | |
|