EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

fabriquation de crosse

5 participants
AuteurMessage
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air

fabriquation de crosse Empty
MessageSujet: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:26

Bonjour!
Je suis interessé a tenté de me fabriqué une crosse pour des armes a feux. J'aimerai savoir s'il y a des livres de références dans le domaine, et aussi quel outillage me serait necesere? J'ai fait des recherches sur google mai il ne semble pas y avoir des milliers de personne qui le font, encore moin qui l'explique réellement. J'Aidéja lue les articles de bob fortier, qui fait de TRES jolie projet, mais comme il est autant équipé qu'une usine a lui seul, je me dit qu'il doit avoir des moyen unpeu plus simple de commencer dans le domaine. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

MessageSujet: Re: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:56

bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:06

J'ai commencé avec un banc de scie, une perceuse à colonne et des ciseaux à bois. Et présentement j,ai une toupie plongeaute qui s'est ajouté. Faut dire que ca fait 2 ou 3 ans que j,en fait, un gars se trouve des trucs
binoit616
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
binoit616

Masculin
Emploi : etudiant en TACH
Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air

MessageSujet: Re: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:31

J'ai essayer de seulement découper les trou dans un morceau de bois qui trainai chez nous pour voir de quoi ca avait l'air, faire des trou y'a rien la, c'est les rendre exactement au bonne mesure qui l'est. Je croit que je vai déessayer encore quelques foi avant de percer un bout de bois digne d'une crosse!
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full

Masculin

MessageSujet: Re: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:22

salut

et bien quand je fait des crosses j'ai pas les outils pour le faire mais j'arrive quand même faire des crosses

j'utilise

une perceuse

une scie sauteuse

un ciseau a boit

un petit rabot

des limes

c'est tous pour les outils et je me lance , mais il est vrai que je prend plus de temps pour faire une crosse (env 2 mois)

il faut pas grand chose pour commencer

amicalement

@+
bobfortier
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

MessageSujet: Re: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:15

Le truc pour le positionnement, c'est de prendre tes mesures toujoutrs à partir du même point, l'arrière du recoil lug est un bon exemple.
G-b.10
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
G-b.10

Masculin
Loisirs : nombreux

MessageSujet: Re: fabriquation de crosse   fabriquation de crosse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:08

Bonjour, jen ai aussi fait quelques unes, la perceuse a colonne nest pas obligatoire, tu peu te servir dune drill electrique. Il y a aussi quelques limes, une plane ou un rabot,quelques ciseaux et une scie quelquonque.
Bob a bien raison pour les mesures
Ah et joubliais, cest tres important des toujours bien fixé, si ca bouge oublie la precision et ca sera pas diable pr travaillé, aussi protege bien tes surface lorsque tu serre dessus 😉

fabriquation de crosse
Page 1 sur 1