| fabriquation de crosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
binoit616 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: fabriquation de crosse Ven 5 Oct 2012 - 13:26 | |
| Bonjour! Je suis interessé a tenté de me fabriqué une crosse pour des armes a feux. J'aimerai savoir s'il y a des livres de références dans le domaine, et aussi quel outillage me serait necesere? J'ai fait des recherches sur google mai il ne semble pas y avoir des milliers de personne qui le font, encore moin qui l'explique réellement. J'Aidéja lue les articles de bob fortier, qui fait de TRES jolie projet, mais comme il est autant équipé qu'une usine a lui seul, je me dit qu'il doit avoir des moyen unpeu plus simple de commencer dans le domaine. Merci! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: fabriquation de crosse Ven 5 Oct 2012 - 14:56 | |
| |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: fabriquation de crosse Ven 5 Oct 2012 - 19:06 | |
| J'ai commencé avec un banc de scie, une perceuse à colonne et des ciseaux à bois. Et présentement j,ai une toupie plongeaute qui s'est ajouté. Faut dire que ca fait 2 ou 3 ans que j,en fait, un gars se trouve des trucs |
|
| |
binoit616 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 144 Age : 31 Localisation : baie-comeau,cote nord Emploi : etudiant en TACH Loisirs : tir, chasse, peche, trappage, plein air Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: fabriquation de crosse Ven 5 Oct 2012 - 19:31 | |
| J'ai essayer de seulement découper les trou dans un morceau de bois qui trainai chez nous pour voir de quoi ca avait l'air, faire des trou y'a rien la, c'est les rendre exactement au bonne mesure qui l'est. Je croit que je vai déessayer encore quelques foi avant de percer un bout de bois digne d'une crosse! |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: fabriquation de crosse Ven 12 Oct 2012 - 10:22 | |
| salut
et bien quand je fait des crosses j'ai pas les outils pour le faire mais j'arrive quand même faire des crosses
j'utilise
une perceuse
une scie sauteuse
un ciseau a boit
un petit rabot
des limes c'est tous pour les outils et je me lance , mais il est vrai que je prend plus de temps pour faire une crosse (env 2 mois)
il faut pas grand chose pour commencer
amicalement
@+ |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: fabriquation de crosse Ven 12 Oct 2012 - 11:15 | |
| Le truc pour le positionnement, c'est de prendre tes mesures toujoutrs à partir du même point, l'arrière du recoil lug est un bon exemple. |
|
| |
G-b.10 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 34 Localisation : Montmagny Loisirs : nombreux Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: fabriquation de crosse Jeu 18 Oct 2012 - 19:08 | |
| Bonjour, jen ai aussi fait quelques unes, la perceuse a colonne nest pas obligatoire, tu peu te servir dune drill electrique. Il y a aussi quelques limes, une plane ou un rabot,quelques ciseaux et une scie quelquonque. Bob a bien raison pour les mesures Ah et joubliais, cest tres important des toujours bien fixé, si ca bouge oublie la precision et ca sera pas diable pr travaillé, aussi protege bien tes surface lorsque tu serre dessus 😉 |
|
| |
| fabriquation de crosse | |
|