| canon en stainless vs carbon steel | |
|
+6Hatebreed gstprecision savage 10fcp SuperDave Capt.CO papitch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: canon en stainless vs carbon steel Dim 7 Oct 2012 - 13:35 | |
| Mis à part l'esthétique, y a-t-il un avantage ou inconvénient à avoir un canon en St/Stl 416 au lieu du carbon steel? Durabilité, précision, nettoyage, etc. |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Dim 7 Oct 2012 - 13:44 | |
| non, aucun
pis en passant le stainless rouille si tu le lave pas a cause des particules de poudre et autre qui reste sur le canon se qui cause rouille ou picotement sur le canon.
j'ai les 2 et j'ai vue aucune différence. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Dim 7 Oct 2012 - 14:04 | |
| L'acier carbone est un meilleur conducteur de chaleur que le stainless par un facteur de 250%. Ça affecte le refroidissement. |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Dim 7 Oct 2012 - 14:13 | |
| |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Jeu 18 Oct 2012 - 9:53 | |
| ceux qui tirent a la cible préfere l'acier au carbone pour la durabilitée |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Jeu 18 Oct 2012 - 11:06 | |
| Je crois que vouvs voulez dire 4140 Acier Chrome Moly? |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Jeu 18 Oct 2012 - 16:29 | |
| alors quel est l'avantage davoir un canon en stainless ? |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Ven 19 Oct 2012 - 5:34 | |
| Il y a eu plusieurs etudes de faites sur le sujet, si tu lis en Anglais recherche Google.
Gobelet a raison, c'est a peu pres les seules differences.
GST |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Ven 19 Oct 2012 - 6:02 | |
| ha bon je croyait qu'il avait plus davantage |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Ven 19 Oct 2012 - 8:47 | |
| Mais juste pour la corosion sa fait une méchante différence surtout si tu n'est pas un frotteux.Pour le tir je n'y voit pas vraiment d'avantage mais pour la chasse, surtout si tu est un peu intense et que le froid la pluie et la neige te fond pas peur le ss est pas mal moin de trouble d'entretien |
|
| |
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Sam 20 Oct 2012 - 10:43 | |
| La plupart des armes en stainless ont un fini mat et ne brillent pas au soleil. Et de toute façon je ne penses pas qu'un chevreuil soir assez intelligent pour faire la connexion entre quelque chose qui brille au loin et un danger. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Sam 20 Oct 2012 - 11:50 | |
| de ce que j'ai lu sur les canons en stainless, y parait qu'à cadence de tir élevée en surchauffe, le throat use moins vite
|
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Sam 20 Oct 2012 - 19:54 | |
| - dero338 a écrit:
- de ce que j'ai lu sur les canons en stainless, y parait qu'à cadence de tir élevée en surchauffe, le throat use moins vite
Et tu as totalement raison mon ami! Le stainless va absorber plus lentement la chaleur produite par des tirs intensifs que le chrome moly . Donc un canon en s/s va prendre plus de temps à chauffer qu'un en chrome-moly et retarder ainsi l'érosion du throat (gorge) de la chambre de l'arme. Cependant un aliiage en s/s va prendre également plus de temps pour se refroidir. Un autre avantage du s/s sur le chrome-moly est que le stainless se travaille mieux comme matériel pour obtenir un intérieur (lire finition) du canon parfaite. Il est vraiment plus receptif et convivial pour une job de lapping. Les canons des armes utilisées en class TR,FF et FO sont majoritairements constitués d'un alliage en s/s. Le 416r (stress relief) est bien à la mode pour ceux-ci! |
|
| |
OPSCV Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Granby Qc Emploi : Mécanicien Loisirs : Plein Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Dim 21 Oct 2012 - 2:07 | |
| Est ce vrai que les cannon stainless sont deconseiller pour la chasse ? on ma dit quil refletait bien la lumiere et pourrais faire fuir le gibier... |
|
| |
| Sujet: Re: canon en stainless vs carbon steel Dim 21 Oct 2012 - 9:58 | |
| - OPSCV a écrit:
- Est ce vrai que les cannon stainless sont deconseiller pour la chasse ? on ma dit quil refletait bien la lumiere et pourrais faire fuir le gibier...
Lis 4-5 posts plus haut. |
|
| |
| canon en stainless vs carbon steel | |
|