| Heritage vs clause 12/6 | |
|
+6Bab ant68 gunguru le pelican1 1clickdown titom 10 participants |
Auteur | Message |
---|
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 20:44 | |
| Bon ma question est que si un membre de ma famille décede et qu il a des armes prohibé et qu il me les legues est ce que sa se fait ou on doit les faire détruire?? j ai ma classe restraint mais pas 12/6 |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 20:57 | |
| http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/prohibited-prohibe-fra.htmSi la personne ne bénéficie pas de droits acquis, les seules armes à feu prohibées qu'elle peut acquérir et avoir en sa possession sont des armes de poing pourvues d'un canon dont la longueur est égale ou inférieure à 105 mm ou qui peuvent tirer des cartouches de calibre 25 ou 32, et ce, seulement si toutes les conditions suivantes sont réunies : l'arme de poing a été fabriquée avant 1946, etl'arme de poing était enregistrée au Canada le 1er décembre 1998, etla personne est l'enfant, le petit-fils, la petite-fille, le frère, la sœur ou le conjoint du propriétaire légitime, etla personne acquiert l'arme de poing à des fins approuvées, comme le tir à la cible, ou pour l'ajouter à une collection. En pareils cas, la personne peut légalement posséder l’arme de poing en question, mais elle ne bénéficie pas de droits acquis lui permettant d’acquérir d’autres armes de poing prohibées. |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 21:06 | |
| ok merci one cliquedown mon chien est mort mais je m en doutait |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 21:08 | |
| ...C'est bien plate ces procédures là. |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 21:14 | |
| ouin y en auras pas de facile comme on dit merci pour t as reponse rapide c est aprecié |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 21:56 | |
| au lieu des détruire ou de les rendre aux forces de l'ordre, vous avez la possibilité des vendre à ceux qui ont le 12-6. Comme cela les armes continuent d'exister et vous faites de l'argent. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Lun 8 Oct 2012 - 22:57 | |
| Tu as aussi 2 autres options:
Les faires neutraliser, c'est à dires les rendres inopérantes en les faisant souder. c'est plate, mais ca les rend légales. Ca devient des bibelots d'acier.
Ou,
Tu les faits convertir pour qu'elle deviennent légales, mais c,est pas toutes les armes qui peuvent etre converties. Par exemples, il est impossible de rendre légale les autres classe que 12.6 (ex, un AK restera un AK). Mais les certains 12.6 peuvent etre convertis, par exemple, les canons de moins de 106mm peuvent souvent etre changé ou allongés à 106mm, de meme que certains calibres .32 ou .25 peuvent être convertis à d,autre calibres. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 0:38 | |
| |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 1:23 | |
| |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 10:39 | |
| Titom Si les armes de poing prohibée dont tu parle ne sont pas transférables 12/7, il y a toujours possibilité de les vendre a quelqu'un qui a la classe 12/6 sur son permis. Nul besoin de les faire détruire Si tu ne sait pas si elle sont admissibles pour le 12/7, nous ont peut te le dire, juste a nous donner les informations sur les armes en question. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 11:08 | |
| les armes prohibée peuvent être donner en héritage, mais faut que se soit une personne du même sang que toi, qui te la cède. Exemples: grand-père grand-mère père mère frère soeur fils fille les cousins, cousines, les oncles où tantes, neveux, nièces ne sont pas admissible.
la clause 12/7 c'est ce qu'ont appelle la clause ancestrale et aussi la clause grand-père
je sait de quoi je parle, je possède la clause 12/7 sur mon permis et je possède 3 armes prohibée, mon père qui vient d'avoir 80 ans veut me donner son Walther PPK.
Dernière édition par Max 1955 le Mar 9 Oct 2012 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 11:18 | |
| Mais encore faut-il que les armes en question soient admissible pour le 12/7.
Autrement ces armes ne peuvent seulement être transférable qu'a quelqu'un qui possède la classe 12/6.
Et pour le savoir faudrait connaitre les informations sur les armes. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 11:28 | |
| - luc1 a écrit:
- Mais encore faut-il que les armes en question soient admissible pour le 12/7.
Autrement ces armes ne peuvent seulement être transférable qu'a quelqu'un qui possède la classe 12/6.
Et pour le savoir faudrait connaitre les informations sur les armes. bien raison, te faut la classe 12/6 où sinon la SQ te donnent un délais raisonnable pour suivre ton cour CCSMAFAR où pour les vendre, sinon destruction...!!!! P/S: si c'est des armes de collection, probablement va falloir que la personne passe une entrevue devant le responsable des armes à feu de la SQ pour évaluer les connaissances de la personne sur les armes à feu moderne et antique et leurs historique pour lui donner la clause 12/7, c'est là qu'un gars peut se planter. |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 12:01 | |
| A ma connaissance la SQ ne fait pas de différence si c'est des armes de collection ou pas. L'acquéreur doit passer une entrevue (entrevue téléphonique) si la raison de l'acquisition est la collection, rien a voir avec la classe de l'arme a feu comme tel.
Dans des cas comme celui-ci, lors d'une succession, a SQ oublie souvent de spécifier que les armes de poing prohibée peuvent aussi être transféré a quelqu'un qui a la classe 12/6 sur son permis et mettent beaucoup d'emphase sur le mot'' destruction''. |
|
| |
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 17:53 | |
| - Max 1955 a écrit:
- les armes prohibée peuvent être donner en héritage, mais faut que se soit une personne du même sang que toi, qui te la cède.
Exemples: grand-père grand-mère père mère frère soeur fils fille les cousins, cousines, les oncles où tantes, neveux, nièces ne sont pas admissible.
la clause 12/7 c'est ce qu'ont appelle la clause ancestrale et aussi la clause grand-père
je sait de quoi je parle, je possède la clause 12/7 sur mon permis et je possède 3 armes prohibée, mon père qui vient d'avoir 80 ans veut me donner son Walther PPK. c'est ce que j'avais entendu du prof qui donnait le cours de la loi 9 il y a deux ans....Mais cela ne donne pas le droit d'acheter d'autres armes prohibées |
|
| |
titom Actif / Active
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 17:56 | |
| ouin les arme ne seront pas détruit un ami de la famille a sont 12-6!! pour les arme je sais qu il y a un cal 25 qui rentre dans un paquet de cigarette pour les autre je les ai pas vue encore |
|
| |
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 18:03 | |
| Fiou quelques armes de sauvées bravo Titom |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mar 9 Oct 2012 - 21:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
l'arme de poing a été fabriquée avant 1946, et . Juste une petite question la-dessus exemple un luger fabriqué en 1945 tu peut le transférer et le même modèle de luger fabriqué en 1947 tu peu pas? je pense en acheter avec mon garçon car j'ai la 12/6 et lui vu qu'il pourra juste avoir possession et bien vaut mieux acheter les prohibés maintenant |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mer 10 Oct 2012 - 12:24 | |
| C'est cette fameuse clause qui m'a fait perdre mon Beretta 1934 en 2004. Étant devenu une arme prohibé, même si j'avais un permis de collection, j'ai dû appeler la SQ pour venir chercher l'arme avant que d'avoir des charges criminelles contre moi...j'avais 15 jours pour le faire mais je n'ai pu vérifier mon courrier que 3 jours avant la date d'échéance du sursis.J'avais quasiment la larme à l'oeil...j'en tremblais!! L'agent à qui je l'ai remis, amateur d'arme, m'a avoué que ça lui faisait mal au coeur de me la confisquer mais, comme y disent: LA LOI, C'EST LA LOI! |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Heritage vs clause 12/6 Mer 10 Oct 2012 - 14:10 | |
| macoizo Pourquoi ne t'on t'il pas donné l'alternative de la vendre a quelqu'un d'autre?
C'est toi qui ne possédait pas le 12/6 sur ton permis ou c'est l'arme qui n'était pas admissible?
Tu l'avais acheté après la date butoir de 1995?
Et encore une fois le permis de collection n'existe pas, le droit d'enregistrer une arme restreinte ou prohibée comme arme de collection est tout simplement une note dans ton dossier, ce n'est même pas indiqué sur ton permis.
Et le droit d'enregistrer une arme pour la collection n'a jamais donné le droit de pouvoir acquérir des armes de poing prohibée, ce n'est pas relié. |
|
| |
| Heritage vs clause 12/6 | |
|