| héritage 303 ! | |
|
+9Montgomery1775 PerversPépère kaboom dantiwill verms bobfortier likeoldrifle gunguru JHON 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 11:53 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 13:39 | |
| Cool!
Les britanniques aimaient ca mettre des marquages à profusion!!!
GR - Georges Rex (sous le règne du Roi Georges) 1917 Sht LE - Short Magazine Lee Enfiled III* - #1mk1II *, soit une version simplifiée du #1MK3
BNP - British Nitro Proof
Le reste c'est pas mal tout des proofs mark. Le GR avec deux clés et un P c'est le proof mark final, le _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 14:00 | |
| Sa ma l'air d'une LSA mais je ne suis pas sur du L . Moi les no1 mk3 sont mes lee enfield préféré . Je me suis commendé un complet kit de restoration sur cgn . Tu peux voir le nom du gars et une photo du kit sur un autre thread dans marquage de lee enfield . . |
|
| |
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 15:36 | |
| - gunguru a écrit:
- Cool!
Les britanniques aimaient ca mettre des marquages à profusion!!!
GR - Georges Rex (sous le règne du Roi Georges) 1917 Sht LE - Short Magazine Lee Enfiled III* - #1mk1II *, soit une version simplifiée du #1MK3
BNP - British Nitro Proof
Le reste c'est pas mal tout des proofs mark. Le GR avec deux clés et un P c'est le proof mark final, le WOW ! Merci gun très apprécier !! Et selon vous je pourrais la restaurer original ? le canon a pas l'air d'avoir été couper ? |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 16:14 | |
| Moi avoir une carabine de mon grand père je la laisserais telle quelle, et je m'en trouverais une autre pour restaurer |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 17:18 | |
| - bobfortier a écrit:
- Moi avoir une carabine de mon grand père je la laisserais telle quelle, et je m'en trouverais une autre pour restaurer
Tu n'as pas tord ! Je vais devoir y réfléchir ! Je vais peut être lui remettre seulement certains élément d'origine ! En tout cas elle as besoin d'un bon nettoyage !! Et le bleu du canon est presque tout partie !! |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 17:32 | |
| Moi perso avoir la carabine de mon grand père sa me donnerai encore plus envie de la restoré . Non seulement tu va lui rende hommage et en plus tu va lui donné beaucoup plus de valeur et une raison de la gardé dans famille indéfiniment . Restoré un lee enfield est une choses mais en restoré une avec une histoire et un lien aussi spécial est encore plus gratifiant surtout s'y ton grand père pourrai la voir un coup restoré . Moi je tencourage a la restoré car tu ne le regrettera pas et plus tu va attendre plus ca va être dur a trouvé les pièces et plus couteux . De plus elle est rendu a toi alors je suis sur que ton grand père serai contant quelle soit a ton gout ..
Any way c'est ta carabine et ton choix alors le choix que tu va prendre sera le bon . |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 20:40 | |
| moi je la restaurerais a la perfection et apres j'irais a l'orignal avec pour rendre hommage a mon grand pere |
|
| |
| Sujet: Re: héritage 303 ! Sam 27 Juil 2019 - 21:22 | |
| en plus elle vos la peine de se faire restoré . |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: héritage 303 ! Dim 28 Juil 2019 - 22:17 | |
| fait attention JHON parce que il y a une terrible maladie qui frappe tous ceux qui commence a restaurer des milsurps . Je ne sais pas si c'est la cosmoline , le shellac ou autre chose mais la plupart des gars deviennent addict et la seule cure de desintox qui fonctionne est d'acheter un autre milsurp. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: héritage 303 ! Dim 28 Juil 2019 - 23:05 | |
| |
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 29 Juil 2019 - 9:14 | |
| Oui vous avez bien raison la piqûre ce pogne très vite !! Voila les marques en question ! et il y as encore dans le trou de la crosse un clou relier a un bout de tissus avec de la corde pour nettoyer le canon !! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 29 Juil 2019 - 10:23 | |
| Un pull through ? original ou artisanal ?
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 29 Juil 2019 - 14:21 | |
| - JHON a écrit:
- et il y as encore dans le trou de la crosse un clou relier a un bout de tissus avec de la corde pour nettoyer le canon !!
Comme celui-ci? DSC_0047-2 PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
JHON Régulier / Regular
| Sujet: Re: héritage 303 ! Dim 4 Aoû 2019 - 21:52 | |
| un artisanal surement confectionner par mon grand père ! |
|
| |
Montgomery1775 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 5 Aoû 2019 - 10:17 | |
| Si j'étais dans ta situation, je la conserverais tel quel. C'est la 303 de ton grand-père, celle qu'il tenait et utilisait quand il allait a la chasse, qu'il portait sur son épaule. Si tu changes les bois et en plus tu enlèves celui avec les marques de ton grand-père, j'ai l'impression qu'elle perd de son vécu. C'est aussi un souvenir de l'époque ou ces armes étaient modifiées pour la chasse et vendu. Qui n'a pas un oncle ou un père/grand-père qui a eu une 303.
|
|
| |
fredqc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 185 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2014
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 5 Aoû 2019 - 19:28 | |
| - Montgomery1775 a écrit:
- Si j'étais dans ta situation, je la conserverais tel quel. C'est la 303 de ton grand-père, celle qu'il tenait et utilisait quand il allait a la chasse, qu'il portait sur son épaule. Si tu changes les bois et en plus tu enlèves celui avec les marques de ton grand-père, j'ai l'impression qu'elle perd de son vécu. C'est aussi un souvenir de l'époque ou ces armes étaient modifiées pour la chasse et vendu. Qui n'a pas un oncle ou un père/grand-père qui a eu une 303.
+ 1 |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 5 Aoû 2019 - 20:15 | |
| - Montgomery1775 a écrit:
- Si j'étais dans ta situation, je la conserverais tel quel. C'est la 303 de ton grand-père, celle qu'il tenait et utilisait quand il allait a la chasse, qu'il portait sur son épaule. Si tu changes les bois et en plus tu enlèves celui avec les marques de ton grand-père, j'ai l'impression qu'elle perd de son vécu. C'est aussi un souvenir de l'époque ou ces armes étaient modifiées pour la chasse et vendu. Qui n'a pas un oncle ou un père/grand-père qui a eu une 303.
+1 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: héritage 303 ! Lun 5 Aoû 2019 - 23:09 | |
| Moi je la laisserais comme elle est. Comme héritage, c'est son passé avec ton grand-père qui compte.
|
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: héritage 303 ! Mar 20 Aoû 2019 - 11:03 | |
| Fabriqué par Standard Small Arms. Trouver sur le NET.
''This rifle is one of the scarce SSA Co. rifles (standard small arms) built from 1915 to 1918. The story of this unusual builder of parts and rifles is set out on page 172 of "The Lee Enfield" the final edition by Ian Skennerton. This example shows the 1918 date and the SSA marking at the back end of the action. This WW1 rifle show matching bolt, barrel, lug and wood and has an excellent bore, finish and wood. This piece was originally built under the "Peddled Scheme" and is a very scarce variation in most Lee Enfield Collections. This example shows the scarce SSA marking, the Enfield inspector markings and the typical markings of the WW1 peddled scheme markings .'' |
|
| |
| héritage 303 ! | |
|