Je tenais premièrement à vous dire que c'est mon tout premier post dans la section «Handgun» du forum, il y a un début à tout! Je n'ai pas beaucoup d'expérience côté pistolet à part mon temps dans l'armée, mais par contre j'ai beaucoup à coeur la préservation de notre patrimoine et les armes qui ont un peu d'histoire...voici pour la présentation.
Un de mes amis de longue date m'a approché dernièrement concernant une succession, il hérite d'un pistolet Browning Hi-Power Mk1* et n'a aucune licence d'arme à feu, il a une jeune famille (deux enfants pré-scolaires) et n'a aucun intérêt envers les armes à feu en général. L'arme est enregistrée au nom de son grand père et est en excellente condition (je crois qu'elle n'a jamais tirée, une seule scratch sur la glissière), elle aurait été fabriquée en juin 1944 par John Inglis Co. et était destinée à un contrat pour le gouvernement chinois (info trouvée sur wikipedia et validation du #de série). Je ne suis pas fan de pistolet, j'ai mon permis restreint et tous mes amis adeptes de tir me tordent le bras pour que je m'équipe d'un pistolet, je me demandais donc si cette arme en valait la peine? Aussi, selon le certificat d'enregistrement de l'arme, elle est à autorisation restreinte mais a un chargeur de 13 coups, est-ce problématique (on mentionnait max 10 coups pour les pistolets sur mon CCSMAFAR)??? De plus, avez-vous déjà acheté une arme provenant d'une succession??? Votre aide me serait vraiment appréciée!
Enfin, fait comique (je suis adepte de TLD), l'arme est équipée d'une mire tangentielle graduée jusqu'à 500m....ils sont fous ces chinois!
Frank
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
hahahah, je sens l’honnêteté dans vos offre $$$$ lol!
Rickidoo Grande gueule / Big mouth