Je tenais premièrement à vous dire que c'est mon tout premier post dans la section «Handgun» du forum, il y a un début à tout! Je n'ai pas beaucoup d'expérience côté pistolet à part mon temps dans l'armée, mais par contre j'ai beaucoup à coeur la préservation de notre patrimoine et les armes qui ont un peu d'histoire...voici pour la présentation.
Un de mes amis de longue date m'a approché dernièrement concernant une succession, il hérite d'un pistolet Browning Hi-Power Mk1* et n'a aucune licence d'arme à feu, il a une jeune famille (deux enfants pré-scolaires) et n'a aucun intérêt envers les armes à feu en général. L'arme est enregistrée au nom de son grand père et est en excellente condition (je crois qu'elle n'a jamais tirée, une seule scratch sur la glissière), elle aurait été fabriquée en juin 1944 par John Inglis Co. et était destinée à un contrat pour le gouvernement chinois (info trouvée sur wikipedia et validation du #de série). Je ne suis pas fan de pistolet, j'ai mon permis restreint et tous mes amis adeptes de tir me tordent le bras pour que je m'équipe d'un pistolet, je me demandais donc si cette arme en valait la peine? Aussi, selon le certificat d'enregistrement de l'arme, elle est à autorisation restreinte mais a un chargeur de 13 coups, est-ce problématique (on mentionnait max 10 coups pour les pistolets sur mon CCSMAFAR)??? De plus, avez-vous déjà acheté une arme provenant d'une succession??? Votre aide me serait vraiment appréciée!
Enfin, fait comique (je suis adepte de TLD), l'arme est équipée d'une mire tangentielle graduée jusqu'à 500m....ils sont fous ces chinois!
Frank
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
hahahah, je sens l’honnêteté dans vos offre $$$$ lol!
Rickidoo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Saint-Jérôme Emploi : Représentant technique : Infrastructures, mise en place et finition du béton. Loisirs : Aviation, chasse, tir, hockey et bcp + Date d'inscription : 26/08/2013
C'est quoi qu'y se passe Chris666, ça fait trop longtemps que tu achete à 350$, tu a due majorer tes prix???
Ça me fait penser à ma dernière carabine, 350$ pour la carabine, 350$ pour le scope et 350$ pour le case.
Le compte est bon.
Elle a trouvé le case un peu chère mais bon.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
WoW! C'est une belle arme que tu peux acquérir Frank Le pourquoi de la mire tangentielle est que ce pistolet pouvait faire office de carabine à l'occasion. Regardes:
Pour ce qui est du pistolet, trouves-toi quelqu'un de confiance qui possède un PPAR (Permis pour le restreint) qui pourra acheter le pistolet en attendant que tu aies toi-même un PPAR pour racheter le pistolet. . Pour le chargeur, va falloir que tu te trouves un armurier pour qu'il réduise la capacité à dix balles et voilà, tu sera le nouveau proprio d'une arme Canadienne qui a eu son histoire dans le deuxième conflit mondial. Toutes mes félicitations... En passant, je te conseille de le garder et pourquoi pas essayer de te trouver la crosse qui va dessus... Et qui sait, le collectionneur enfoui en toi-même va-t-til se réveiller?
SP641 Grande gueule / Big mouth
Il y a eu une compagnie du nom de STAR qui a fabrique un 9mm tres semblable et avec cette crosse de bois qui lui servait de compartiment de rangement.J'aurais pu en acheter un il y a quelques annees.
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
Merci pour les conseils, surtout pour le document de succession de la grc. Et oui ça donne le goût de collectionner. Prochaine étape, le holster en bois.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Je profite de ce post pour poser la question qui tue. Il me semble que le Browning HP est tout de même une arme mythique qui fait partie de notre héritage militaire canadien. Comment se fait-il qu'il n'est pas plus populaire que cela même dans sa version moderne ? J'en ai jamais essayé un mais c’est surement une très bonne arme vu les années de service dans le monde. Moi même j'aimerais en acquérir un malgré le prix élevé de cette arme. Malheureusement, très peu de dispo dans le used.
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Humm, pour avoir tiré avec, c'est pas ce qu'il y a de mieux; l'Armée Canadienne va d'ailleurs les envoyer à la fonderie pour les remplacer, surement par des Sigs. Simple action, pas de de-cock, et le fait que ce sont les mêmes que l'on utilise dpuis le milieu du siècle ça aide pas leur cause...
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
J'en ai souvent tire ,tres bonne arme solite pour durer Par contre ,comme dit ,pas de Decock,simple action et personnellement ce que j'aime moins c'est que la detente est tres dur Ceux qui les ont les gardent par principe plus qu'autre chose je crois et s'ils le vendent le prix est trop eleve.
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: Héritage: Browning Hi-Power Mk1* Sam 2 Mai 2015 - 19:14
En v'là un beau avec des Waffenamst et des marquages d'acceptation Allemands sur le canon le frame et sur le receiver All match ... Pas courant