| chasse avec un copain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 22:36 | |
| bonjour
je voudrais apporter un de mes chums à la petite chase. il possede ses permis, sauf qu'il a pas la classe qui l'autorise a chasser...
donc jeeux tu lui preter un fusil quand meme etant donner que je suis là? et si oui, doit-il prendre un permis de petit gibier, ou bien il chasse sur mon permis?
merci
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:02 | |
| Pas la clsse pour chasser? As-t-il son certificat du chasseur, car pour aller à la chasse il aura besoin d'un permis de chasse, rien a voir avec les PPA. Tu peux preter une arme a quelqu'un sans PPA, mais il a obligatoirement d'un permis de chasse. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:04 | |
| euhh...il a la carte avec le marais dessus, mais il a comme pas suivis le cours pour la chasse, juste le maniment d'arme à feu... |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:11 | |
| je sais qu,il peu pas aller a la chasse tout seul, mais s'il vien m'accompagner, il a tu le droit de tirer sur une perdrix oou lievre? |
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:15 | |
| Par contre, il existe le permis d'initiation à la chasse, qu'une personne peut prendre une fois dans sa vie et accompagner quelqu'un qui a son certificat de chasseur. Voir sur le site du ministère de la faune (juste à taper "permis d'initiation à la chasse" dans Google). Des fois, la bureaucratie c'est génial: mon beau-frère chasse depuis 1983 et a tous ses papiers en Ontario. Moi c'est ma première chasse cette année et il m'accompagne pour me montrer, sur ma terre au Québec. Mais c'est moi qui a le certificat et lui le permis d'initiation. Faut le faire quand même |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:17 | |
| haahhahah c'Est bon merci de l'info!!!
|
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:21 | |
| si il a la carte avec le marais comme tu dit ya juste a aller au canadian tire pis presenter cette carte pour pouvoir acheter son permis de chasse au petit gibier ensuite si tu est a coter de lui tu pourra lui preter ton arme pour qu'il puisse tirer |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:26 | |
| ila la carte avec le marais, mais par contre, par exemple moi j'ai le code "F". ce quiveut dire chasse avec arme a feu
lui il a juste le code "L" ce qui veut dire cours canadiens de securité dans le maniment des arme a feu et examen....alors ca lui donne quand meme le droit d'acheter un permis de chasse?
|
|
| |
fullmetaljacket Actif / Active
Nombre de messages : 264 Age : 43 Localisation : val-d'or Loisirs : chasse et peche Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:29 | |
| ouf...la je sais pas mais si la tite fille est capable d'y sortir un permis y aura pas de probleme |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec un copain Sam 13 Oct 2012 - 23:38 | |
| C'est drôle, mon chum qui a juste fait son CCSMAF a pas une carte avec le marais, c'est une carte différente. Mais si comme tu dis il a juste le code L et s'il a pas suivi son ICAF, qu'il se prenne un permis d'initiation.
Ou comme dit fullmetaljacket, qu'il essaie. Au pire, les deux types de permis s'achètent à la même place.
Une chose est sûr: qu'il ne tire rien sans permis, ça peut coûter cher pour rien...
Est ce qu'il y d'autres personnes qui ont cette carte là sans leur ICAF? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: chasse avec un copain Dim 14 Oct 2012 - 8:54 | |
| A une certaine époque, ils donnaient cette carte la avec le L pour le CCMAF, et tu devais passer l'autre partie "Chasse" (ICAF) pour avoir le F. Tous ceux qui n'ont pas fait la partie "chasse" devraient avoir le L sur leur certificat.
Si je me souviens bien, le cours était sur deux jours, une journée pour les armes, et l'autre pour la chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec un copain Dim 14 Oct 2012 - 9:00 | |
| Ok je comprends. C'est bon à savoir.
C'est encore le cas, le cours est sur deux jours comme avant, mais si tu passes juste le CCSMAF le samedi, ta carte est différente maintenant. |
|
| |
| chasse avec un copain | |
|