| chasse avec enfant | |
|
+7CrazyRonny Gadelle oldshot mudpro1000 1clickdown deeramator arist0v 11 participants |
Auteur | Message |
---|
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: chasse avec enfant Lun 13 Aoû 2018 - 15:06 | |
| Bonjour, autre question concernant la chasse, vers quel age commencer à faire découvrir la chasse à son enfant, quel manière utiliser quel type de chasse est la meilleure pour débuter, il y a surement des chose particulière à pensé,
Bref j'aimerais avoir tout conseils et truc que vous aurez pour initié ma fille(presque 2 ans) à la chasse tranquillement
Merci |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 13 Aoû 2018 - 22:12 | |
| J’ai commencé a suivre ma famille a l’age de 3 ans. Et le meilleur conseils que je peux te donner pour donner la piqure a un jeune c’est que ce doit etre rapide et interactif.
Quand j’ammene des jeunes je les ammene au dindon et a la sauvagine. Sa ce passe vite et l’action est pratiquement toujours presente. Et fait la participer, l’important c’est pas que toi tu recolte mais plutot que elle s’amuse. Tu l’ammene au canard et bien met lui un beau petit call a canard a 10$ dans le cou et laisse la souffler en masse! Ont s’en fou qu’elle fasse peur au gibier, le but c’est de rendre sa agreable et interactif |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 13 Aoû 2018 - 22:35 | |
| Ça, c'est le meilleur conseil de chasse (avec enfant) que j'ai vu depuis longtemps... Deer |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 13 Aoû 2018 - 22:58 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 13 Aoû 2018 - 23:02 | |
| J'ai fait mes premiers tirs à l'âge de 5 ans avec une carabine à air comprimé Diana. Je m'en souviens encore aujourd'hui même si l'initiation remonte aux années 1952.
Mon fils a tiré ses premières balles de 22 LR au même âge, avec une semi-auto Marlin. Le petit homme étant gaucher l'achat d'une 22 LR Lakefield monocoup intégral gaucher avait suivi dans la semaine. Une fois la piqûre durablement donnée il a entamé très jeune une carrière de chasseur qui se poursuit encore à ce jour.
La carabine Lakefield-Savage Mod. 900SL (gauchère) à répétition et canon lourd a été sa 3ème carabine 22LR. Elle est toujours en sa possession.
Initier un jeune enfant au maniement et à l'utilisation sécuritaire des armes est une tâche qui requiert à chaque instant une dose de prévoyance et d'attention considérable. Je dois dire que Madame Oldshot a elle aussi contribué avec beaucoup de patience et d'amour à l'initiation aux armes et à la formation cynégétique de Fiston.
Je dois mentionner avec reconnaissance les amis et moniteurs du club de tir de Sainte-Hyacinthe et son mentor Georges Banks de Saint-Bruno qui ont donné de leur temps et de leurs énergies pour préparer mon fils à une activité qui le suivra tout au long de sa vie.
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 13 Aoû 2018 - 23:54 | |
| J'ai commencé le trappage de lièvres vers 5 ans. J'ai eu ma première air comprimé Daisy vers 7 ans et j'ai commencé à tiré de la .22 vers 9 ans. Je pouvais l'utiliser seul à 10 ans..
|
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: chasse avec enfant Mar 14 Aoû 2018 - 3:58 | |
| Mon grand père m'ammenais à la chasse au petit lièvre avec chien à 8 ans pour l'accompagner et à 10 ans j'ai eu droit à la petite 410, j'aimais beaucoup... mais étonnament je ne suis pas un chasseur, surement un des seul de sa grande famille ... mais par contre j'ai toujours aimé les armes et le tir. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: chasse avec enfant Mar 14 Aoû 2018 - 11:54 | |
| L important a mon avis cest que l enfant soit conscient de se qu il fait. Qu il sache que la viande vient d animaux qu il connait. Apres sa go comme deeramator dit |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec enfant Mar 14 Aoû 2018 - 12:12 | |
| des idées comment rendre plus actif pour la chasse a la perdrix(sachant que mme Arist0v n'aime pas tant les armes que sa et est craintive) avec une princesse de 2 ans |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: chasse avec enfant Mar 14 Aoû 2018 - 12:21 | |
| Mes enfants m'ont suivi à la perdrix, avant même de savoir marcher! Dans une poussette à 3roues faite pour le hors route. Ma fille à maintenant 4 ans et c'est elle qui me demande de faire ''pow oiseaux '' quand elle en voit 😂 |
|
| |
| Sujet: Re: chasse avec enfant Mar 14 Aoû 2018 - 12:28 | |
| - snipinghunter a écrit:
- Mes enfants m'ont suivi à la perdrix, avant même de savoir marcher! Dans une poussette à 3roues faite pour le hors route.
Ma fille à maintenant 4 ans et c'est elle qui me demande de faire ''pow oiseaux '' quand elle en voit 😂 je sais pas pourquoi c'Est exactement le genre de commentaire que je voie bien ma fille faire également |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: chasse avec enfant Sam 18 Aoû 2018 - 16:14 | |
| - snipinghunter a écrit:
- Mes enfants m'ont suivi à la perdrix, avant même de savoir marcher! Dans une poussette à 3roues faite pour le hors route.
Ma fille à maintenant 4 ans et c'est elle qui me demande de faire ''pow oiseaux '' quand elle en voit 😂 J'ai fais la même chose avec mes enfants. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 27 Aoû 2018 - 22:58 | |
| Je crois que de ne pas les ecoeurés avec des température désagréable ou des marches ou attentes trop longues est la clé. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: chasse avec enfant Lun 27 Aoû 2018 - 23:06 | |
| Je crois que de ne pas les ecoeurés avec des température désagréable ou des marches ou attentes trop longues est la clé. |
|
| |
| chasse avec enfant | |
|