| revue Sentier décémbre 2008, p92 | |
|
+8SQUILL/Fondateur mxklze Pato Lebauffe Outarde Pierre Bastien Dominic Imbeau Snoopy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 8:18 | |
| sur le k'yote
revue Sentier décémbre 2008, p92
par Martin Girard |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 10:32 | |
| Peux-tu décrire un peu,
Je ne suis pas abonné!
Dom. |
|
| |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 11:41 | |
| désolé, je viens tout juste de l'acheter
en fin de semaine je l'a lis
et lundi, un court topo
bye |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 11:52 | |
| C'est un article de base qui peut aider quelqu'un qui en est à ses tous débuts. Il ne parle pas des différents calls ou autre stratégies. La chasse se déroule en Ontario. |
|
| |
Outarde Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : St-Hyacinthe Emploi : Ébéniste aux Orgues à tuyaux Casavant Loisirs : Pêche au doré, Chasse à l'outarde (hunker), Travailler le bois. Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 13:08 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- C'est un article de base qui peut aider quelqu'un qui en est à ses tous débuts. Il ne parle pas des différents calls ou autre stratégies. La chasse se déroule en Ontario.
Si c'est pour un débutant, c'est pour moi. Je vais l'acheter! Outarde |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 13:41 | |
| - Outarde a écrit:
- Pierre Bastien a écrit:
- C'est un article de base qui peut aider quelqu'un qui en est à ses tous débuts. Il ne parle pas des différents calls ou autre stratégies. La chasse se déroule en Ontario.
Si c'est pour un débutant, c'est pour moi. Je vais l'acheter!
Outarde T'as pas acheté une .17 HRM pour le coyote ? Pas certain que çà soit suffisant, comme puissance. Mais j'avoue ne pas connaître ce calibre, balistiquement. |
|
| |
Outarde Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 65 Localisation : St-Hyacinthe Emploi : Ébéniste aux Orgues à tuyaux Casavant Loisirs : Pêche au doré, Chasse à l'outarde (hunker), Travailler le bois. Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 13:59 | |
| - Lebauffe a écrit:
- Outarde a écrit:
- Pierre Bastien a écrit:
Si c'est pour un débutant, c'est pour moi. Je vais l'acheter!
Outarde T'as pas acheté une .17 HRM pour le coyote ? Pas certain que çà soit suffisant, comme puissance. Mais j'avoue ne pas connaître ce calibre, balistiquement. 17 HMR Savage à canon lourd à courte distance, ça vas. Mais, je fais plus de tir à la cible avec ma .17 Regarde bien en desous de ma .17 , j'ai une Tikka .223 , c'est mon arme pour le coyote. Outarde |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 15:27 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 15:44 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
+1 Et pour ceux qui sont abonné depuis longtemps à SCP vous remarquerai comme moi que c`est encore la même photo de yote qui date de 1987 environ. |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 15:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 15:59 | |
| Mais ce que je trouve dommage c`est que les techniques elles ont évoluées beaucoup depuis une quinzaine d`années et quand pour une rare fois qu`il y a un article sur ce sujet ,on ne fait que survoler la base et on reste sur notre faim,je ne veux pas critiquer le travail de l`auteur loin de là , mais plusieurs sont rendus à des niveaux un peu plus élevés.... juste mon opinion! |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 16:31 | |
| - Pato a écrit:
- Mais ce que je trouve dommage c`est que les techniques elles ont évoluées beaucoup depuis une quinzaine d`années et quand pour une rare fois qu`il y a un article sur ce sujet ,on ne fait que survoler la base et on reste sur notre faim,je ne veux pas critiquer le travail de l`auteur loin de là , mais plusieurs sont rendus à des niveaux un peu plus élevés.... juste mon opinion!
Que je partage aussi. |
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 17:08 | |
| Salut les gars,
Je penses que je vais entrer en contact avec sentier chasse et pêche pour voir s'ils publieraientt quelques-uns de mes articles sur la chasse aux coyotes. J'en ferait 3 ou 4 qui se suivent en commencant par les techniques de bases, la préparation, les calibres à utiliser et tout le kit. Qu'en pensez-vous?
Dom. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 17:36 | |
| Go for it Dominic. C'est le manque de profondeur des articles de cette revue qui est déplorable. A part Jeannot Ruel qui peut nous alimenter sur des sujets techniques, les autres sont souvent que du remplissage de papier avec des photos. Comme Pato le mentionne, c'est souvent du prédigéré, juste à penser aux articles sur l'orignal. Tant qu'à faire un tel article, il aurait été bon de connaitre les techniques d'appel selon la saison, le comportement du mâle lors de l'accouplement, celui de la femelle. Comment se placer selon la topo, etc... J'aime la facon dont Louis Gagnon procède, il y a toujours un aspect sur l'environnement du chevreuil, selon les circonstances, ce qui est à mon avis l'un des premier aspect à considérer. On ne chassera pas un coyote dans un pit de gravier. |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 17:43 | |
| Dom, je pense que tu leurs apporteraient du sang neuf. Un juste mélange de notions, de faits, de techniques et de récits serait génial. Pierre, s'ils vont trop loin dans leurs articles, tout le mande va vouloir revenir avec leurs gibier... et peut-être bien revenir avec réellement. Çà créerait un méchant trou dans le cheptel en moins de 5 ou 10 ans. C'est plate mais c'est bon qu'il y aie des chasseurs bredouille. En plus, çà maintiens l'esprit "sportif" beaucoup plus que "boucherie" du coin. Mais d'un autre coté, j'aimerais aussi connaître toutes ces astuces... |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 17:47 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Salut les gars,
Je penses que je vais entrer en contact avec sentier chasse et pêche pour voir s'ils publieraientt quelques-uns de mes articles sur la chasse aux coyotes. J'en ferait 3 ou 4 qui se suivent en commencant par les techniques de bases, la préparation, les calibres à utiliser et tout le kit. Qu'en pensez-vous?
Dom. désolé, mais je suis CONTRE SCP ou ACP n'ont pas besoin de ça sérieusement Dominic, j'aime mieux que tu fasse un article (ou 2 ou 3) sur le web pour nous informer une couple de PDF les foutus revues, je commence à avoir dans le Q |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 17:55 | |
| - Dominic Imbeau a écrit:
- Salut les gars,
Dom. Maintenant que tu ouvres la porte: Vas-y fort mon homme !!! Tout à l`heure je me gardais une p`tite gêne pour te citer comme référence pour ce genre d`article ;j`ai appris plus dans l`article que tu avais écrit sur un autre forum sur ce sujet que dans tous les articles de nos revues de chasse du québec dont je suis abonné depuis le début 80.... Et de plus tu as une façon très intéressante d`aborder le sujet ; c`est une recette gagnante . Bonne Chance et Au plaisir de te lire ! A+ Pato |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 18:00 | |
| - Snoopy a écrit:
- Dominic Imbeau a écrit:
- Salut les gars,
Dom. désolé, mais je suis CONTRE
SCP ou ACP n'ont pas besoin de ça
sérieusement Dominic, j'aime mieux que tu fasse un article (ou 2 ou 3) sur le web pour nous informer
une couple de PDF
les foutus revues, je commence à avoir dans le Q
Désolé de te contredire Snoopy! Avec Dominic comme chroniqueur pour ce genre d`article ;quand je recevrais ma revue j`aurrais enfin l`impression d`en avoir pour mon argent !!! Pato |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 18:35 | |
| moi aussi je serait interesser par un article de dominic sur ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 19:50 | |
| - Pato a écrit:
- Snoopy a écrit:
- Dominic Imbeau a écrit:
- Salut les gars,
Dom. désolé, mais je suis CONTRE
SCP ou ACP n'ont pas besoin de ça
sérieusement Dominic, j'aime mieux que tu fasse un article (ou 2 ou 3) sur le web pour nous informer
une couple de PDF
les foutus revues, je commence à avoir dans le Q
Désolé de te contredire Snoopy!
Avec Dominic comme chroniqueur pour ce genre d`article ;quand je recevrais ma revue j`aurrais enfin l`impression d`en avoir pour mon argent !!!
Pato é mon tour d'être désolé pour toi Pato moi, je suis plus rapide à comprendre que toi payer pour avoir de la pub dans une revue ça fait plusieurs années que j'aime mieux fouiller sur le Net d'où ma requête à Dom de le faire un ou 2 PDF sur le web SCP!!! ouf, c'est pas eux les Groupe Action et les commandites??? et la pub. en plus finir sur C-68 et les éditoriaux que c'est une bonne loi? bon, je crois que ma mémoire me fait défaut alors, Dominic, s.v.p, et je suis à genoux, oui des articles de toi, MAIS sur le Net pour partager avec nous....et non monsieur SCP ou ACP pour remplir leur poches merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 20:03 | |
| Hé Snoopy, je comprend ton point de vue et je suis entièrement en accord avec toi. Mais si pour 4$ par mois je peux apprendre quelque chose de constructif pour moi aussi minime que ce soit; je calcule que c`est un bon retour sur l`investissement.... |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 21:16 | |
| Ya pas que Sentier chasse peche....ya aussi aventure chasse-peche qui sortent 4 editions par années et donc, c'est beaucoup plus rempli et élaboré comme contenu. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 21:17 | |
| Encore plus simple....on sort la revue ''EXTREME PRECISION'' ....une revue sur les armes et la chasse aux petites bibittes _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Ven 28 Nov 2008 - 21:28 | |
| |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: revue Sentier décémbre 2008, p92 Sam 29 Nov 2008 - 7:18 | |
| C'est combien et où on s'abonne? |
|
| |
| revue Sentier décémbre 2008, p92 | |
|