| Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Mar 16 Oct 2012 - 13:26 | |
| J'ai acheté ces boulets cet automne et j'ai eu la grande surprise de réaliser des groupements de 1.5 pouces avec mon modeste Tradition Lightning avec ces SST, 300 gr avec 100 gr de Pyrodex. Mais, à part la précision, ce boulet est-il efficace sur un orignal...ou un chevreuil (ça j'en doute pas mais c'Est pas mon but...j'irais plus avec un 240 gr)? |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Mar 16 Oct 2012 - 16:37 | |
| moi je pren du 250 gr sst lowdrag pour chevreuil sa vas tres bien |
|
| |
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Mer 17 Oct 2012 - 7:50 | |
| Merci Nowby! Et personne ici, ne l'a utilisé pour l'orignal? |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Jeu 18 Oct 2012 - 7:08 | |
| Jen ai 1 d'abattu avec un 250 sst et ya pas fais long...Un de mes chums a tué un beau buck avec le meme boulet et il est tomber dans ces bottes....
PAr contre il cherche toujours sont chevreuil de l année passé ....lol |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Jeu 18 Oct 2012 - 9:22 | |
| - Renmen a écrit:
- Jen ai 1 d'abattu avec un 250 sst et ya pas fais long...Un de mes chums a tué un beau buck avec le meme boulet et il est tomber dans ces bottes....
PAr contre il cherche toujours sont chevreuil de l année passé ....lol Pour le chevreuil un Hornady SST Low Drag c'est un boulet qui est trop dur et qui ne possède pas une bonne expansion et qui à trop de pénétration, un bon boulet qui possède une bonne expansion et une bonne pénétration pour le chevreuil c'est le Hornady XTP Mag hollow point de 240 et 300 grains et il est pas plus cher que le SST. |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Jeu 18 Oct 2012 - 11:23 | |
| Merci de vos réponses. J'avais un doute sur sa capacité d'expansion mais avec son diamètre et sa capacité de pénétration, il me semblait un bon boulet à orignal et selon vos témoignages, ça semble bien être le cas.Pour le chevreuil...si je me décide à y aller...j'ai des .45 FTX en 240 gr. |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Jeu 18 Oct 2012 - 12:33 | |
| Un boulet de 300 grains cal:50 Hornady XTP Mag et 100 grains de BH-209 qui voyage à 1,850 pieds seconde et à 2,350 lbs de frappe à la bouche sur un chevreuil à 100 mètres çà donnent çà si tu frappe une épaule...!!! c'est la même affaire qu'une 45/70 gouvernement. çà fait un méchants trou de PUNCH...!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Jeu 18 Oct 2012 - 13:21 | |
| C'est en plein le rapprochement que je fais toujours au sujet d'un poudreux et d'un 45-70. Utilisé avec un bon boulet, ça doit tapocher en tab...!! Ta photo en dis long sur l'effet que ça doit faire en situation réelle sur un chevreuil: méchante pilule pour dormir!!! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? Sam 30 Mar 2013 - 0:52 | |
| J'utilise des Xtp en cal 44 pour le chevreuil c'est excellent mais pour l'orignal je prendrais plus le Sst |
|
| |
| Avez-vous déjà essayé les Hornady LowDrag SST sur un orignal? | |
|