Sujet: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 11 Nov 2018 - 15:09
Est-ce que qqun a déjà essayé pour nettoyer le bore
Je met un lien youtube qui explique le fonctionnement
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 11 Nov 2018 - 16:09
Meileure produis de netoyage au monde
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 11 Nov 2018 - 18:11
Il enlève tu le plomb et le cuivre ?
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 11 Nov 2018 - 18:45
Le meilleur, un point final. Tu le laisse toute la nuit où tu l’utilise avec le produit wipeout accélérant et tu passe des patch tant que c’est bleu. Ne pas mettre de brosse en cuivre dedans, seulement le produit et laisser agir. Mettre un bon bore guide pour protéger la chambre.
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 11 Nov 2018 - 18:57
.
WipeOut a écrit:
It is the removal of these four types of fouling:
1. Powder fouling (smokeless or blackpowder) 2. Metal fouling (copper or lead alloy) 3. Carbon , 4. Molybdenum (usually introduced by the use of Molybdenum coated bullets), which will restore accuracy in a barrel whose usable life is still viable.
Google Translate a écrit:
Il s’agit de l’élimination de ces quatre types d’encrassement:
1. Encrassement en poudre (sans fumée ou poudre noire) 2. Encrassement des métaux (alliage de cuivre ou de plomb) 3. Carbone, 4. Molybdène (généralement introduit par l’utilisation de balles enrobées de molybdène) restaure la précision dans un fût dont la durée de vie utile est encore viable.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Je l'utilise depuis peut etre 3 ans avec l'accelerateur ,je l'aime bien.
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
C'est juste chez brownells qui le vend ou ont peux le trouvé partout ? Combien le produit coute et l'accélérateur ? Ont met l'accélérateur avant le produit ?
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
a date, je n'ai pas eu besoin de l'accelerateur, même avec ma Jungle de 1946, très, très copper
les premières patch a gauche ne sont pas juste bleue, elles sont bleue foncé
attention au fini du bois
il on un produit pour le plomb, mais j'ai pas testé, peut-etre pour mon revolver enfield no2 bientôt
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Mar 13 Nov 2018 - 9:17
C'est aussi efficace que le "Foul-Out" électrolytique de chez Birchwood-Casey. Si on laisse le temps d'agir au produit, c'est très valable. Par contre, si c'est sur une carabine précise, il te faudra "reculotter" le canon avant de retrouver tes groupes. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Mar 13 Nov 2018 - 12:44
Je suis intéressé car j'ai plusieurs carabine centenaire et il sont plein de plomb et de poudre corrosive alors un bon traitement ne leurs ferai pas de tord . La brosse n'est pas utile avec se produit ?
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Mar 13 Nov 2018 - 13:05
L'accélérateur est tu essentiel car sa ne me d3rrange pas d'attendre ? S'y oui x reload en vend tu car je les pas vus.
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Mar 13 Nov 2018 - 13:13
si tu est pas pressé, non. la jungle, j'ai pris mon temps. une passe le matin, et une le soir vu l'état du canon, sa pris plusieurs passes
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Mar 13 Nov 2018 - 14:32
Non pas de brosse, seulement le produit et tu attends. Je le mets le soir et le nettoie le matin. L’accélérateur, c’est quand tu veux nettoyer dans la demi-heure suivante.
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Sam 17 Nov 2018 - 0:13
Merci les gars . S'y je passe une brosse il y a tu un coté néfaste ou c'est juste inutile ?
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Sam 17 Nov 2018 - 1:23
Tu peut toujours passer une brosse mais c'est pour le cuivre le produit ,alors prend une brosse de nylon,c'est ce que j'utilise personnellement ce nylon.
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Sam 17 Nov 2018 - 11:09
Le produit va manger ta brosse en cuivre.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Sam 17 Nov 2018 - 16:46
normalment je clean apres entre 4 et 500 coup je met l'accelerateur puis la mousse laisse agir toute la nuit puis passe 2 patch sec dans le canon, je fait une 2 ime aplication toute la nuit et repasse 2 patch..normalment ya rien qui sort au 2 ieme tour le canon est sur les stainless ben propre.
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 18 Nov 2018 - 12:44
Merci les gars je men commende et vais l'essayer . Je vais aussi me commendé des brosse de nylon et des bonne rod car je ne savais pas tous c'est chose sur les équipements de nettoyage.
Sujet: Re: Brownells - Wipe-Out vous avez essayé ?? Dim 18 Nov 2018 - 22:15
Yep et commande aussi un bore guide ,pas cher mais essentiel.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Il y a aussi le CR10 de Barnes ,mais il est tres bien recommadé de ne pas laisser dans le canon ,que quelques minutes ,j'een ai ici et quand je m'en sert et que tout est bien ,je passe une patche tres lubrifié pour au cas ou il en resterait.mais il est tres efficace ce CR10