EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

botte de chasse

+16
5340
ihuntqc
7mm-08
Bigbore
marty
chris666
Lucky Luke
macoizo
lucky7
LoneWolf
castor 68
PerversPépère
Indiana Jaune
Billy Dixon 45-70
McPherson
jerry-kid
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid

Masculin
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille

botte de chasse Empty
MessageSujet: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 4:51

jaimerais savoir si vous avez des marque en particulier pour des botte de chasse les mienne font skwick skwick dans le bois cest tres deplaisant merci
Revenir en haut Aller en bas
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:47

Je me suis acheté des Irish Setter et à date je les aiment bien!
Billy Dixon 45-70
Billy Dixon 45-70

Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 7:49

Je viens d'acheter des Cabela's, en caouthcouc qui montent jusqu'au genoux mais avec le pied isolé a 1200gr de Thinsulate, un peu lourdes mais je les adores.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:49

Pour la perdrix, j'ai acheté des Le Chameau en caoutchouc naturel et elle valent vraiment la différence de prix.
Je les adore. geek
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 8:54

J'ai des Nokia à tige haute avec un feutre dedans; ce sont mes bottes les plus silencieuses, probablement à cause du profil et de la composition de la semelle.
Une fois les pantalons descendus sur la tige de botte, les petites branches ne font plus de bruit en la frappant.
J'aime aussi le fait que le cou de pied est bien tenu ce qui évite des mouvements du pied dans la botte et des ampoules.
Les bottes "Le Chameau" ont un peu cette forme et elles ont l'air confortables mais je n'en ai pas encore essayées.
PP.

castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:09

[quote="PerversPépère"]J'ai des Nokia à tige haute avec un feutre dedans; ce sont mes bottes les plus silencieuses, probablement à cause du profil et de la composition de la semelle.
Une fois les pantalons descendus sur la tige de botte, les petites branches ne font plus de bruit en la frappant.
J'aime aussi le fait que le cou de pied est bien tenu ce qui évite des mouvements du pied dans la botte et des ampoules.
Les bottes "Le Chameau" ont un peu cette forme et elles ont l'air confortables mais je n'en ai pas encore essayées.
PP.[/quote

Qu'elle age ont tes Nokia?
Je viens de changer les miennes après environ 25 ans,elle ne prenaient pas l'eau mais je n'avais plus de thread en dessous.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:53

Elles ont quinze ans au moins et j'aimerai bien me trouver d'autres feutres.
Je ne sais pas qui en vend.
PP.

castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:25

J'ai aussi passer au travers de deux pairs de feutres mais je crois qu'ils ne font plus de bottes Nokia?
La dèrnière paire de feutres je les aient acheté chez Préfaire avant qu'il ne s'associt à Sail, il était juste un surplus d'armé.
Une marque bâtard et ils sont principalement fait de polypropilène...ils font très bien la job.
LoneWolf
LoneWolf

Masculin
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:30

PerversPépère a écrit:
PP.

J'ai possédé deux paires de Nokian Retki qui ont duré au delà de 15 ans chacune.
J'ai été totalement satisfait par ces bottes et en rachèterais d'autres sans hésiter ( mais la production actuelle a été déplacée en Asie ).
J'ai essayé en remplacement des LaCrosse Alphaburly avec intérieur en néoprène et je ne m'en procurerai certainement pas d'autres.

Je me suis procuré dernièrement des Irish Setter Gunflint à semelles cousues et j'en suis bien satisfait. Meilleur support que le caoutchouc pour les terrains accidentés et la montagne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lucky7
lucky7

Masculin
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:40

pour ma par j'ai des Irish Setter et je suis tres satisfais.
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:02

LoneWolf a écrit:
PerversPépère a écrit:
PP.

J'ai possédé deux paires de Nokian Retki qui ont duré au delà de 15 ans chacune.
J'ai été totalement satisfait par ces bottes et en rachèterais d'autres sans hésiter ( mais la production actuelle a été déplacée en Asie ).
J'ai essayé en remplacement des LaCrosse Alphaburly avec intérieur en néoprène et je ne m'en procurerai certainement pas d'autres.

Je me suis procuré dernièrement des Irish Setter Gunflint à semelles cousues et j'en suis bien satisfait. Meilleur support que le caoutchouc pour les terrains accidentés et la montagne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben moi aussi j'ai été l'heureux propriétaire de Nokia Retki qui on fait 11 ou 12 ans de terrain intensif sans aucun trou mais les semelles usée...il a fallu que je les scrape involontairement lors un déménagement! J'ai déjà vu cette compagnie d'Ontario qui en vendait....ça ma chicoté longtemps!!
Mon dernier achat, c'est des bottes italiennes de maque COFFRA et c'est du solide garanti. Très légère, chaudes (sans feutre mais bonne jusqu'à -76 degrés..ça j'en doute...elle sont sécurisée, elles ont une très bonne semelle et sont très confortable...me rapellant mes Nokia! Pour $146.00 taxes incluses, j'ai vraiment le sentiment d'en avoir pour longtemps avant de voir la fin de ces bottes!!
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:40

Irish Setter très bonne botte solide, bonne qualité, leur botte de rubber sont aussi très comfortable.
chris666
chris666

Masculin

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:17

Les bottes qui font swik swich c'est des boivin
Very Happy
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:34

Citation :
Les bottes qui font swik swich
Ah ben, des bottes faites avec du fromage en crotte frais! Hihi
PP.

marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:42

jai des acton qui sont bon pour -45 degré que j'aime bien pour le mois de novenbre pour le chevreuil . mes pieds ne sont pas serré dedans . c'est sûr qu'il doit avoir mieux mais sa me convent pour le moment .

marty
Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:17

J'ai un cousin, qui depuis deux ans, ne jure que par ses bottes en EVA avec doublure amovible. Je ne connais pas trop trop mais pour les avoir chaussé pour testé le confort, j'ai été très très surpris! Pis ça pèse fuck all! Maintenant, à savoir le tout durable...
7mm-08
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
7mm-08

Masculin
Loisirs : Famille,Snowboard,...

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:51

J'ai aussi des Irish Setter, King Toes, fantastique pour les orteils tres confortables!
ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:36

Irish Setter all the way.
5340
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:01

Loin de moi l'envie de faire mon snob...il y à 3 ans, j'ai acheté chez Walt Mart, pour 45$, des bottes camo pour la marche au petit gibiers. Elle ont un style similaire au grandes marques. Elle parcours 30-40 km par années et sont toujours aussi belle! De plus, elle sont très imperméable, je suis surpris!
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:41

Bigbore a écrit:
J'ai un cousin, qui depuis deux ans, ne jure que par ses bottes en EVA avec doublure amovible. Je ne connais pas trop trop mais pour les avoir chaussé pour testé le confort, j'ai été très très surpris! Pis ça pèse fuck all! Maintenant, à savoir le tout durable...
7
A moins qu'il ait une paire défectueuse donc, la seule qui est fait solide!! lol! L'EVA de ces bottes est généralement tellement pas solide que tu n'a qu'a appuyer fortement l'ongle de ton pouce sur les flancs pour marquer le matériau...une branche d'épinette perce ça comme de la guimauve!! En tous cas, toutes celles que j'ai ''testées'' avec le truc de l'ongle ont pas passées le test! De nombreux chasseurs qui avaient acheté ce genre de bottes pour faire de la chasse fine ont en eu pour quelques jours...voire quelques heures à avoir les pieds secs, finissant leur chasse avec des bottes trouées!!!
Pour quelqu'un qui ne sort pas des sentiers battus, c'Est sûr que c'est de la plume, comme botte.
alias-moi
alias-moi

Masculin
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:11

Irish setter 800gr pour moi et je vais mettre des semelles chauffantes cette année.
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:21

macoizo a écrit:
Bigbore a écrit:
7
A moins qu'il ait une paire défectueuse donc, la seule qui est fait solide!! lol! L'EVA de ces bottes est généralement tellement pas solide que tu n'a qu'a appuyer fortement l'ongle de ton pouce sur les flancs pour marquer le matériau...une branche d'épinette perce ça comme de la guimauve!! En tous cas, toutes celles que j'ai ''testées'' avec le truc de l'ongle ont pas passées le test! De nombreux chasseurs qui avaient acheté ce genre de bottes pour faire de la chasse fine ont en eu pour quelques jours...voire quelques heures à avoir les pieds secs, finissant leur chasse avec des bottes trouées!!!
Pour quelqu'un qui ne sort pas des sentiers battus, c'Est sûr que c'est de la plume, comme botte.

haha mets en c'est comme de la guimauve pis c'est slack comme tout aucun maintien ni support.....
Invité
Invité

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:40

Irish Setter aussi pour moi, je lees adores, 1000 grammes de thinsulate, jamais eu froid
cheers
Cookie Monster

Masculin

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:48

La discussion tombe à point. Mes bottes viennent de me lâcher.

C'était des Acton. Elles ont duré 5 ans, mais ont fini par percer dans les plis d'articulation au dessus des chevilles.

Lâcher pas les conseils plusieurs doivent vous lire attentivement sur ce sujet très pointu relié au domaine de la chasse. C'est l'espoir de tout un chacun de trouver une botte qui ne le fera pas transpirer et geler par après et qui en même temps procure chaleur et confort.

J'ai cependant trouvé qu'après une période de marche avec mes bottes, mes pieds dégagaient beaucoup de chaleur et la sueur s'ensuivait. Je traîne habituellement une paire de fausses semelles, de même qu'une paire de double feutres ainsi que des bas secs dans mon sacs lors de ces occasions.
ihuntqc
ihuntqc

Masculin
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!

botte de chasse Empty
MessageSujet: Re: botte de chasse   botte de chasse Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:06

J'ai souffert des pieds gelés pendant plusieurs années (travail et loisirs). Pourquoi? À cause de la sueure qui mouille l'isolant de mes bottes. J'ai testé plusieurs produits sur le marché, bas, semelles, poudre et etc. Rien n'a fonctionné.....
Un jour ma mère me dis tout bonnement "mets des sacs de plastique dans tes bottes comme quand tu était ptit"...
Une logique bien simple, protèger l'isolant de l'humidité qui altère les propriétées de celui-ci....
Depuis ce temps, fini les pieds gelés!

Donc, peut importe la qualité du facteur isolant, s'il est humide fini le confort.....

botte de chasse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant