| Desir de bien faire les choses.. | |
|
+9hubert math_4012 pelojim Hellcat Tailgunner coolbreeze argoth Indiana Jaune ALXTRMQC 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Dim 21 Oct 2012 - 0:22 | |
| norad est ce que j ai bien lu, tu as tire sur l eau RIEN DE PLUS DANGEREUX, a cause des ricochets tu ne peux savoir ou le boulet va aller trois balles m ont sifflees pres de la tete, parceque quelqu un tirait sur l eau j etais a la peche dans une baie du kamika |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Dim 21 Oct 2012 - 8:20 | |
| est ce que j ai bien lu, tu as tire sur l eau RIEN DE PLUS DANGEREUX, a cause des ricochets tu ne peux savoir ou le boulet va aller
Non c`est pas dangereux, je tire au fleuve en direction du large a partir d`une falaise(environ 100m d`altitude), l`autre rive est a environ 10km, je tire toujours dans une direction opposé au navire qui passe a +ou - 4km. Prudence +tres grande marge de manoevre=tres sécuritaire. Si tu aurais vu l`endroit et la facon dont je tire, tu ne serais pas inquiet.
norad
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Dim 21 Oct 2012 - 15:15 | |
| Que ce soit sur l'eau ou en champs, la clef est la prudence et de toujours s'assurer que l'horizon est libre de toute personne, véhicule ou habitation je pense....un boulet peut aussi ricocher sur la terre donc faut s'assurer qu'il puisse etre stoppé. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Lun 22 Oct 2012 - 12:46 | |
| Que ce soit sur l'eau ou en champs, la clef est la prudence et de toujours s'assurer que l'horizon est libre de toute personne, véhicule ou habitation je pense....un boulet peut aussi ricocher sur la terre donc faut s'assurer qu'il puisse etre stoppé
Squill tu as tout compris. Aventurenature a vécu une situation malheureuse, mais en lisant que je tire de temp autre dans l`eau, il a eu une reaction "emotive", a mon avis. L`erreur est qu`il a tiré des conclusion erroné de son expérience et qu`il les a apliqué a une situation qui ne se comparait pas.
C`est une des facons qui a ammener a la création du registre des armes a feu et c`est pour ca qu`on est pris avec. norad |
|
| |
ALXTRMQC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Montreal Loisirs : gym, survie, nature, tir Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Lun 22 Oct 2012 - 23:16 | |
| Boujour norad on ma aussi dit que la 30-06 pourrait etre un bon choix polyvalent...Qu'en pense tu? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Mar 23 Oct 2012 - 7:16 | |
| - ALXTRMQC a écrit:
..J'ai l'intention de bientot faire l'achat d'une arme longue porté type sniper si on veux..(si quelqu'un peux me faire une suggestion d'une bonne arme pour cela excluant le 22lr ..je voudrais un truc moin jouet si on peux dire)
Si tu veux vraiment t'acheter une arme de type sniper, tu vas t'apercevoir que le 30-06 n'est pas souvent offert mais le 308 oui. Si tu veux chasser un jour le gros gibier, prend une 308. C'est le calibre des snipers de police et militaire. Ton choix de calibre va aller avec ton budget. Petit budget = 223 bon budget = 308 L'argent te sort par les oreilles = 338L ou 50bmg Bien que d'origine militaire, le 30-06 est plus utilisé aujourd'hui pour des carabines de chasse. |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Montreal Loisirs : gym, survie, nature, tir Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Mar 23 Oct 2012 - 10:19 | |
| merci Indiana! A quoi dois-je m'attendre comme prix pour une 308 qui aurait de l'allure? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Mar 23 Oct 2012 - 12:33 | |
| C'est très variable. Environ 1000$ + un autre 1000$ pour le scope, les rings et les bases. Pour te faire une idée tu peux visiter des sites comme celui de Ellwood Epps qui donne les prix canadiens pour plusieurs modèles. http://www.ellwoodepps.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Desir de bien faire les choses.. Mar 23 Oct 2012 - 13:10 | |
| Un grand merci pour ton aide..ca m'aide déjà beaucoup |
|
| |
| Desir de bien faire les choses.. | |
|