Salut!
Ben oui: cette semaine je tentais de reprogrammer une des deux unités de LabRadar du Club, cadeau de cette firme pour leur avoir ouvert nos portes quand ils avaient besoin de tester de l'équipement.
Malheureusement, à chaque fois que j'introduisais une carte SDHC dans la fente et que j'allumais l'appareil, le voyant bleu se mettait à clignoter rapidement et plus rien ne s'affichait à l'écran.
Une fois la carte retirée, tout allait bien mais pas moyen d'enregistrer une session sauf dans la mémoire interne; il fallait tout recopier à la main...
J'en ai donc déduit que cette unité souffrait de "jambonite aigue" suite à l'introduction forcée d'une carte SD à l'envers... oui, ça arrive parfois, surtout avec des gens qui pensent que si ça ne rentre pas, il suffit de forcer juste un petit peu plus...
Comme l'usine de Labradar se trouve à Trois-Rivières, secteur Ste-Marthe, je leur ai envoyé un petit courriel décrivant le problème.
J'ai reçu une réponse dans la minute qui suivait! Nous avons pris rendez-vous et cet après-midi, je me suis présenté à leurs bureaux où m'attendait le technicien, un jeune gars d'environ 25 ans.
Il ne lui a pas fallu plus de vingt minutes pour remplacer le lecteur SD, vérifier le fonctionnement de l'appareil, faire la mise à jour du micrologiciel et rempaqueter le tout comme d'origine!
Tout ça "Gratis Pro Deo"!
En prime, j'ai aussi eu droit à une visite des lieux. C'est grand, bien aéré et d'une propreté parfaite.
Dans l'unité de production, il y avait des palettes de belles boîtes orange en partance pour les U.S.A.s.
J'ai aussi pu admirer leur nouvelle chambre anéchoĩde pour tester les faisceaux et la sensibilité des appareils. Une superbe installation qui va sans doute faciliter leurs recherches.
Je crois que LabRadar/Infinition vont faire parler d'eux longtemps dans ce marché. En tout cas, ils en ont vraiment l'air!
PP.