EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis et conseil..

+3
Bigbore
chris666
richard57
7 participants
AuteurMessage
richard57
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:07

Bonsoir,

Aprés une petite présentation, je me permet de poster ici car j'aimerais avoir l'avis d'expert quant à un choix pour une future arme de poing..dans un but ISPC à venir.

Tout d'abord, je tiens à préciser que pour ce qui est de mon experience (certe peut etre peu par rapport à certains d'entre vous), au niveau calibre j'ai dejas eu l'occasion de tirer avec du 357 mag, 44 mag, 9 para, 45 acp et .40sw et c'est sur ce dernier que j'ai vraiment craqué...donc ma question est la suivante:

Est-ce que pour du futur ISPC le calibre .40 sw et bon, comment se comporte t'il? et au niveau de l'arme je suis partis sur un Beretta 96 A1 arme sur laquelle j'ai vraiment un faible et je dirais meme plus..Gloque meme pas la peine (je n'aime pas du tout) et sig bof bof (je le trouve trop haut dans la main)..

Dans l'attente et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:35

Regarde sur le forum y'a un beretta 90two 9MM à vendre

Pour commencer un Ipsc tu es mieux avec un 9MM
Tu vas être en production au lieu de standard

Quand tu sera plus habituer tu pourras regarder pour un autre arme
Bigbore
Bigbore

Masculin
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:44

Je peux pas vraiment conseillé car je suis aussi en plein apprentissage, parcontre je peux te dire mes constats.

Pour une arme compétitive, une arme avec la prise en main la plus naturelle et confortable possible avec une visée qui est tout aussi naturelle.

Des contrôles , mag release, slide lock, safety, qui sont facile a actionnés. Après tout quand le temps compte, aussi bien gagner du temps à ne pas se battre contre!

En résumer, une arme que tu trouve jolie, ne sera peut etre pas 100% adaptée à tes besoins en compétition et donc ton arme de compétion ne sera forcément pas comme tu le souhaite au niveau esthétique. Si j'y trouve mon compte sur les deux niveaux, je suis chanceux... et content!

T'en fais pas, y'a que les fous qui ne changent pas d'idées, un matin tu peux trouver chaussure a ton pied et le lendemain, changer tes oeufs de panier.

Et surtout surtout essais un max de pistolets si tu as cette chance. Ca vient souvent peaufiner la sélection finale!

Pour les calibres tout se décide a travers tes lectures et expérience, j'avais aussi un très gros faible pour le .40 en IPSC et finalement j'ai choisi de faire mes premieres armes en 9mm. Surtout question de couts, j'ai mis la différence de pointage de coté pour commencer.

captainmike
captainmike

Masculin
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:37

as tu essayer un CZ ?
fiable
bonne prise en main
calibre au choix

mais la encore c'est une question de feeling
2guns
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:14

Avec un Beretta 40s&w tu peux très bien être compétitif en IPSC.
Mais comme Chriss a dit en classe production il n'y a pas de classe majeur, mineur. Donc, il n'y a aucun avantage à tirer du 40 versus le 9mm.
Mais rien n'empêche de tirer avec du 40 si c'est ce que tu veux. Rolling Eyes
Ces compétitions sont seulement pour le plaisir alors l'important c'est d'être sécuritaire et d'avoir du plaisir.
chris666
chris666

Masculin

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:45

Indiana Jaune a écrit:
Avec un Beretta 40s&w tu peux très bien être compétitif en IPSC.
Mais comme Chriss a dit en classe production il n'y a pas de classe majeur, mineur. Donc, il n'y a aucun avantage à tirer du 40 versus le 9mm.
Mais rien n'empêche de tirer avec du 40 si c'est ce que tu veux. Rolling Eyes
Ces compétitions sont seulement pour le plaisir alors l'important c'est d'être sécuritaire et d'avoir du plaisir.

dans ma logique bien personnelle, il faut apprendre a marcher avant de courir c'est plus facile d'apprendre a tirer de facon compétive avec du 9MM

en .40 tu vas etre dans une classe plus competitive

c'est plus agreable quand les resultats sont meilleurs

c'est sur que beretta n'est pas la compagnie la plus populaire un IPSC mais ca c'est ton affaire
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:53

cz sp 01 shadow,tres bonne prise en main et pret pour l'ipsc.
chris666
chris666

Masculin

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:06

le modele ipsc coute quand meme 1400+Tx
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:26

Il n'y a pas une grosse différence de recul entre un 9mm et un 40.
J'ai débuté avec un 40 s&w et c'est bien correct.
Surtout que t'as déjà essayé le 9mm et le 45acp alors tu connais le feeling de chacun.
Le reste c'est de la pratique.
chris666
chris666

Masculin

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 12:12

tu as débuter en IPSC en .40 ???

la difference entre les 2 est assez majeure quand tu es en cadence de tir rapide mais il fera sont choix

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Avis et conseil.. Empty
MessageSujet: Re: Avis et conseil..   Avis et conseil.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:24

Il y a aussi le fait que les douilles de 9mm. sont faciles à trouver pour la recharge; si tu veux faire de l'IPSC, tu vas avoir un bon volume et tu vas vouloir recharger à moins que tes moyens te permettent de tirer du "factory" exclusivement.
Le .40 est beaucoup moins fréquent sur les planchers des postes de tir car tout le monde le ramasse.
PP.

Avis et conseil..
Page 1 sur 1