| Canon damascus | |
|
+3Bigbore gunguru Bambiboy1010 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 16:45 | |
| Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un fusil de calibre 16 centenaire avec un canon damascus. je ne peut donc y mettre aucune munition moderne alors y at-il des solution pour tirer sécuritairement? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 21:20 | |
| recharger avec des munitions à poudre noire.
Certaine compagnie fabriquent aussi des munition à charge légère spécialement pour les damascus.
Je crois que fédéral faisait les 2. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 21:25 | |
| Mon premier réflexe serait de le faire inspecter par un armurier avant toute tentative de mise à feu... |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 21:58 | |
| NE PAS RECHARGER AVEC DE LA POUDRE NOIRE, JAMAIS!!! J'ai été bien averti pas un armurier, l'air bête sur Hochelaga, pour ne pas le nommer. Effectivement il y a des charges légères qui existent, mais je te conseille de le faire inspecter par un armurier. |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 22:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 22:25 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- NE PAS RECHARGER AVEC DE LA POUDRE NOIRE, JAMAIS!!!
J'ai été bien averti pas un armurier, l'air bête sur Hochelaga, pour ne pas le nommer. Effectivement il y a des charges légères qui existent, mais je te conseille de le faire inspecter par un armurier. ????????? C'est un Damascus... il a été concu pour de la poudre noire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 22:59 | |
| Je ne connais pas ça plus qu'il faut, est-ce que les poudres noires d'aujourd'hui sont différentes? On m'a dit de ne pas se faire de cartouches avec de la poudre noire. Je suis peut-être trop prudent, mais ... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Canon damascus Mar 23 Oct 2012 - 23:09 | |
| Ça dépend de la granulation, donc de la vitesse de combustion de la poudre. Il est évident que si tu charges une cartouche avec une charge de poudre rapide FFFG qui sert à l'allumage sur les platines à silex, ça peut changer bien des choses. La poudre à éviter, c'est la poudre sans fumée, les pressions générées ne sont vraiment pas dans la même fourchette. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Canon damascus Mer 24 Oct 2012 - 8:39 | |
| Aucun problêmes avec de la poudre noir, d'ailleur ils ont été conçu pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Canon damascus Mer 24 Oct 2012 - 22:18 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Je ne connais pas ça plus qu'il faut, est-ce que les poudres noires d'aujourd'hui sont différentes?
On m'a dit de ne pas se faire de cartouches avec de la poudre noire. Je suis peut-être trop prudent, mais ... Cartouche de carabine ou pistolet, JAMAIS a moins de vraiment savoir ce que tu fais. Pour les cartouches de fusil, sans problemes, mais encore là, faut respecter les guides de charges. Et de la poudre noire c'est toujrous la meme affaire, du souffre, du salpetre et du charbon de bois. Les pressions sont environ 5 à 10 fois moindre qu'avec la poudre sans fumée. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Canon damascus | |
|