june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: question de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 0:46 | |
| Avec mon premier achat de scope un leupold vx-1 2x7, je l'ai stabilisé pour le monter sur ma carabine et j'ai regardé à l'intéreieur (premiere fois je regardais a lintérieur d'un scope) et j'ai trouvé que sa faisais comme l'effet d'u verre bombé, un genre d'effet loupe.
J'ai remarqué sa fesais sa lorsque je regardais à distance plus éloigner...
Sa me donnais l'impression que lorsque je bougais ma tete de haut en bas le réticule bougais un peu mais je me disais a 100 metres sa dois avoir un gros impact...
Le paralax est fixe je crois.
Estceque je suis fou ou juste des questions de débutant que je me pose loll??
Merci |
|
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: question de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 2:28 | |
| l'effet de loupe diminue avec les $$$$, pour le paralax ton vx1 est set a 150Y donc si tu regarde une cible a 10-15Y c'est normal qu'il y est une erreur de parallax, l'erreur a 100Y sera presque inexistante et nul a 150Y normalement. fait le test de bouger la tête en regardant la cible mais a 100Y et a 50Y tu vas voir la diférence. |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question de débutant. Lun 29 Oct 2012 - 7:59 | |
| Généralement la parallaxe sur les lunettes en bas de 10X est déja pré-ajustée à l'usine à 100 m. De plus on ne trouve pas d'ajustement de parallaxe sur ces lunettes.
Il pourrait y avoir des exceptions, mais généralement c'est le cas.
Pour l'effet de loupe, tout à fait normal, les lentilles sont construites bombées. A la distance à laquelle tu les regardais tu voyais la courbe des lentilles. |
|