| chasse au renard ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: chasse au renard ??? Mar 30 Oct 2012 - 21:11 | |
| bonjour, je vie à Alma et j'aimerais chasser le renard et le coyote dans mon secteur mais j'ai beaucoup de difficulté à m'informer sur les règles en vigueurs dans ce secteur (temps de chasse, nombre limite de prise je ne sais même pas si un permis est requis). si quelqu'un a des reponses à mes questions je suis preneur et je voulais aussi savoir si ont chasse sur la terre de quelqu'un si il faut respecter une distance minimale des zones d'habitations et si il est même légal de chasser sur la terre de quelqu'un ? |
|
| |
BoomDivX Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Plessisville Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mar 30 Oct 2012 - 21:44 | |
| |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 31 Oct 2012 - 5:27 | |
| - magnumOP43 a écrit:
- bonjour, je vie à Alma et j'aimerais chasser le renard et le coyote dans mon secteur mais j'ai beaucoup de difficulté à m'informer sur les règles en vigueurs dans ce secteur (temps de chasse, nombre limite de prise je ne sais même pas si un permis est requis). si quelqu'un a des reponses à mes questions je suis preneur et je voulais aussi savoir si ont chasse sur la terre de quelqu'un si il faut respecter une distance minimale des zones d'habitations et si il est même légal de chasser sur la terre de quelqu'un ?
Avec le genre de questions que tu poses ; c`est à se demander si tu as suivit ton cours de maniement d`arme et d`initiation à la chasse .... Si oui, tu n`as pas retenu beaucoup de choses . Désolé ! Mais il y a sûrement quelqu`un quelque part qui n`a pas bien fait son travail. A+ |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 31 Oct 2012 - 7:30 | |
| Lac Saint jean, zone 28, pas de chasse aux renards... |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 31 Oct 2012 - 13:14 | |
| j'ai suivi mon maniement d'arme a feu mais ils n'ont jamais parler de chasse au renards au coyote au loups ni de la chasse au animaux nuisible ils ont seulement parler des animaux que l'on chasse pour la viande comme la perdrix le cerf l'ours l'orignal le chervreuil mais je suis d'accord avec toi avec se genre de question j'ai l'air de ne pas avoir mon maniement et je m'en excuse mais je prefère m'informer que d'enfreindre la loi ! |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 31 Oct 2012 - 13:15 | |
| - strangerqc a écrit:
- Lac Saint jean, zone 28, pas de chasse aux renards...
Merci pour cette information ! très apprécier |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 31 Oct 2012 - 16:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 31 Oct 2012 - 20:28 | |
| Sans rancune Pato et merci pour le lien ! |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: chasse au renard ??? Mer 14 Nov 2012 - 17:05 | |
| Dans la zone 2 on n'a pas le droit au renard??? Je ne comprend pas pourquoi, pourtant y'en a qu'en même pas mal??? |
|
| |
| chasse au renard ??? | |
|